une question au pro des cx ....qui plafonne à 4000tr

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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nourswashere
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une question au pro des cx ....qui plafonne à 4000tr

Message par nourswashere »

bonjours à tous, est ce quelqu'un aurait une idée car là je sèche....
mon cx démare super bien mieux que le 1/4 de tour mais plafonne : je dépasse pas le 60km/h
j'ai tout contrôlé compression, allumage, carbu, synchro arrivée d'essence.
toutes les pièces d'entretien sont neuves.
j'ai néttoyé mes carbu ras .... (par contre à ce sujet si quelqu'un sait si c'est normal d'avoir un obturateur noir sur le gicleur d'eesence de ralenti, que sur un des 2 carbu?????)
quoi qu'il arrive la bougie de gauche est nckel, alors de celle de droite est noir (mauvaise détonnation ) même en inversant les bobine ....
moi je sèche, mais je suis très ouvert au bonne idées...
gerald
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Message par gerald »

salut
c'est normal il faut un bouchon sur chaque carbu tu doit consommer un max
tu peux en faire un avec un bout de teflon
bon courrage
le vieux jeune motard
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

cx'est normal tourne la poigée un plus loing, non je plaisente!!! verrifie tes anti-parrasite et leur valeur tu peut avoir des surprises en les demontant
pat le zen
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gerald
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Message par gerald »

s'il n'y a pas de bouchon sur le puits de ralenti il ne faut pas chercher plus loin
le vieux jeune motard
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nourswashere
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Message par nourswashere »

merci pour vos réponses
je me disais bien aussi que 2 crabu montés en ligne devaient avoir la même tronche....
bon ben y'a plus qu'a trouver un bouchon
ahh à moi les grands espaces, les routes sous la pluie, le périph.....
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jacques segret
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Message par jacques segret »

gerard a tout bon :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

ok, faut un bouchon ... mais on trouve cela où et comment on fait si on trouve pas ? :cry:
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

on le fabrique avec du caoutchout qui tient :binouze: aux hydrocarbures
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Message par nourswashere »

pour info moi je vais utilisé des bouchons de retour de gazoil sur injecteurs, sur moteur diesel. adevienne que pourra ....
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nourswashere
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Message par nourswashere »

bon ben ça ne marche toujours pas ....snif
j'ai une meilleur combustion ( les 2 bougies sont couleur café au lait)
j'ai récupérer 1000 tr/min c'est tout
toujours une sensation d'absence d'allumage ou manque d'essence
.... au secours besoin d'aide
en fait la sensation exacte serait que dès que j'ouvre assez pour passer sur les gicleurs du circuit secondaire plus rien
en tout les cas c'est pas glop du tout
à ce jour mon cm 125 est plus nerveux , c'est pour dire
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Message par thierry mecano »

Pour avancer dans ton problème, si c'est un manque d'essence, les bougies seraient pratiquements blanches.

Par contre, sur un cx classique ou custom, cela peut venir d'un alternateur qui commence à lâcher.

Tu pourrais faire un essai en débranchant le connecteur de charge, celui avec les 3 fils jaune, cela pourrait comfirmer le diagnostique, si la machine fonctionne mieux sans la charge, c'est l'alternateur qui est en cause.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
J'ai eu ce genre de panne avec l'alternateur mais ce n'était pas avec les fils jaunes de bobinage de charge,
J'ai remplacé l'ensemble de l'alternateur et c'est redevenu normal! :D
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lopin
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Message par lopin »

Bonjour, le propriétaire de ma CX me l'avait vendue en me précisant, elle
a un problème elle ne dépasse pas les 3000 tours et elle n'avance plus.

Diagnostic: les 2 capteurs de l'alternateur morts ( merci à Thierry Mécano
pour son aide et pour les capteurs), une fois changés elle tourne comme une
horloge.
Les tests avec un ohmètre sont faciles à faire, voir la méthode de test
sur CXCLUB.ORG

Bien amicalement.
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nourswashere
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Message par nourswashere »

meric merci pour toutes vos réponses, mais j'ai tout contrôlé au niveau des résistance des un et des autres ( boitier cdi , bobinages alternateur, capteur d'avance statique , capteur d'avance automatique)
selon les méthode de la revue et tout est ok .
ce week end je vais contrôler avec la lampe stromboscopique pour valider
on verra ce que ça donnera
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