réglage carbu, please !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

réglage carbu, please !

Message par zombie »

Salut avant de commencer le récit de mes ennuis, je précise que c'est un cx500e sur lequel j'ai changer bougies, antiparasite, cables bougie, et démontage complet et nettoyage de la rampe carbu avec changement des menbranes d'enrichissement.
Donc mon problème c'est que maintenant elle marche nikel, ralenti impec, pas de trou à 5000tr etc , mais tout çà uniquement si il n'y a pas le filtre à air !
Sinon c'est la cata, elle pétarade un peu comme si y avait un problème de bougie mais là ya pas, et puis elle prend pas ses tours meme au point mort...
Est ce juste un réglage ou bien est ce que cela pourrai venir des gicleurs qui aurai était changer pour des modèles trop gros par exemple ???
merci de votre aide
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

j'ai eu les mêmes problèmes avec un filtre a air visuellement propre mais complètement colmaté par les vapeurs d'huile

change le encore 15€
le vieux jeune motard
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

effectivement le filtre a pris l'huile par l'espèce de petit réservoir relier à la boite à air par dessous.
D'ailleurs à quoi y sert ce truc à part à enduire d'huile mon filtre à air tout neuf ???
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est le reniflard il est là volontairement pour dégager les vapeurs d'huile. Il ne faut pas y toucher... Ce n'est normalement pas lui qui te pose problème.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le reniflard est là pour recycler les vapeurs d'huile du moteur, son débit peut augmenter avec l'usure générale du moteur.

Si, moteur en route tu débranches le reniflard et que cela souffle fort par le tuyau, c'est généralement une segmentation très usée.

Un niveau d'huile au dessus du maxi peut aussi causer problème.

Il y a un tuyau de vidange du boitier de filtre à air, normalement il y a un bouchon au bout, qu'il faut déposer de temps en temps pour évacuer l'eau et l'huile qui si condense.

Pour le filtre à air, il faut utiliser la méthode " Papicx " avec l'utilisation d'une mousse de filtre à air découpée à la bonne taille de Citroën C15, je vais faire un post rapide avec photo sur le sujet.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

thierry vient d'en parler, mais, si tu n'as jamais vidangé la sortie sous le filtre, tu as un paquet de merde qui remonte trop.
Fait cette vidange, nettoie ou change le filtre et ensuite vérifie comme t'as dit thierry le niveau d'huile et la "soufflerie" dans le reniflard.
Va dans cette ordre pour dégager les problèmes les uns après les autres, du plus simple au plus ennuyeux.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

merci pour les réponse, effectivement j'ai vidangé…j'ai cru que je faisait une vidange moteur tellement y en avait !!!
maintenant ça tourne nikel !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

faut toujours d'abord chercher le plus simple. Content si ça ta remis ta belle d'aplomb.

A vidanger de temps en temps ... d'ailleurs, faudrait que je m'occupe de ça sur la mienne !!! :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre