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elskonssio
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Message par elskonssio »

Merci Sylver pour tes compliments...

Mais attention, n'en fait quand même pas trop, je suis un motard jaloux ! MDR!

En ce qui concerne les taches, NON, elles ne viennent pas de titine.
La seule fuite que j'ai pu constater avec cette moto, c'était il y a 4 ans, une fuite d'essence au niveau du robinet.
Mais bon, peut être il y en a de petites et vicieuses qui ne se montreront que le jour où elles voudront attaquer...!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour le robinet, tu as une ou 3 durites branchées dessus ? (rapport à la fuite )
Pour ta vis, tu peux essayer de la percer juste sous le diamètre et de retarauder, mais c'est une peu délicat.
As tu une photo ? ..... ou, le mieux, déjà, ce serait d'ouvrir un post spécifique pour ton problème, et laisser celui ci pour la présentation !! :)
Fred la muppet
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Message par elskonssio »

Salut Fred...

Désolé j'ai été long à répondre!

En ce qui concerne le robinet, ne te tracasse pas c'est de l'histoire ancienne.

Par contre, en ce qui concerne la vis cassée, c'est bien du présent malheureusement. Je sais que je pourrait percer à l'intérieur mais doué comme je suis, je vais percer trop loin. En plus je n'ai pas le matériel qui permet de visser à l'envers dans le trou que je vais faire. Tu sais cette espèce de vis qui a le filtage inversé, ce qui fait qu'en la vissant dans le trou, ça dévisse l'embout cassé à l'intérieur.

Mais bon, je ne me tracasse pas trop, je sais que chaque problème a sa solution...

A plus.
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elskonssio
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Message par elskonssio »

Tiens une photo pour illustrer...

Image[/img]

Là on voit la vis qui est bancale, elle est jsute posée, si on la touche elle tombe et une partie est à l'intérieur...

Voilà...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il ne faut pas repercer il faut métreun tord les mécanos ont normalement le materiel ce ne doit pas etre tres onéreux
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PASCAL
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Message par PASCAL »

salut a tous tu retire la pipe tu mais un coup de pointeau au centre de ta vis tu perce avec un forêt inferieur a ta vis pas top loin bob plus et tu prend un tourne a gauche si tu en a pas tu vas surement trouver un garage qui vas t'en prêter
une des meilleurs moto
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lopin
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Message par lopin »

Bonjour, je suis sur le meme probléme sur un moteur que je remet en état,
le goujon qui tient le tuyau d'échappement au niveau de la culasse a cassé net au niveau
de la culasse.
Comme ces goujons sont réalisés en acier spécial ultra-résistant cela ne va pas
tout seul.
1ère étape : bien marquer le centre du goujon avec un pointeau
2éme étape : percer avec un petit foret et une perceuse Drill (c'est de loin le
travail le plus long et le plus ennuyeux).
3éme étape : trouver une "queue de cochon" ou "tourne à gauche" pour savoir
à combien repercer le trou.
J'en suis la, j'ai innondé le goujon avec du dégrippant mais cela ne vient toujours pas car
je pense qu'avec les hautes températures qu'il a subit, il est plus ou moins soudés dans la culasse
(quoique la culasse est en alu).
Je ne suis pas pressé et je n'ai pas envie de refaire le pas de vis au niveau de la culasse, donc tous
les jours j'essaye un peu avec du dégrippant en penchant le moteur pour qu'il fasse de l'effet.

Bien amicalement.
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Message par jacques segret »

chauffe la culasse avec un décapeur :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

queue de cochon, tourne à gauche, extracteur ... même dénomination. C'est un outil que tu va s "visser" en inverse dans la vis coincée. D'où la necessité de percer plus petit.
Tu trouves cela dans les spécialistes auto (type AD), peut être avec un peu de chance dans les brico-merlin et au leroy-rama, mais j'ai un doute.
Là où est située ta vis, ça va être délicat d'étre bien en face pour pointer le centre et percer ... faudrait presque sortir le moteur !!! (va dans truc et astuce, y'a des "sorts moteurs" pour te donner des idées)
Si avec l'extracteur et son bras de levier tu n'y arrives pas, il faut "allonger" ton bras de levier pour augmenter la force ... mais attention, délicat dans le geste car plus on allonge, plus on multiplie l'effort sur l'outil.
L'extrème solution est le reperçage et mise en plce d'une vis plus grosse (sous réserve de pouvoir percer plus gros et correctement le manchon (là c'est pas gagné)
De toute façon, il faut absolument trouver une solution car ton étanchéité doit être assurée si tu veux que le moteur tourne.
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Message par elskonssio »

Il m'avait dit qu'il passerait, et il vient juste de repartir..

Je viens d'avoir la visite de Jean-Mi accompagné de sa petit "GUZJAP".

Agréable rencontre mais quand même un peu frustrante pour moi, qui ne peux pas encore rouler.

Mais bon, je reste positif et me dis que ce sera pour bientôt.

En attendant d'autres rencontres, je vous salue tous et toutes!!!
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Message par elskonssio »

Dit donc, Gilles ...

De quel Vigneux parle-tu? Vigneux sur Seine? Ne serait-ce pas dans le 91 plutôt, même si c'est proche de Villeneuve Saint Georges qui est dans le 94 ?
Je te dis ça car il s'agit du coin où j'ai vu le jour et surtout que j'ai envie de frimer un peu...Hi Hi Hi!!!

En qui concerne tes conseils, je les mets en application; je suis en contact avec un monsieur d'un age certain mais plein de sagesse qui est passionné et collectionneur de motos anciennes. Je l'ai eu cet apres midi au tél, juste après le départ de Jean-mi, et je dois le rappeler pour savoir quand je peux lui amener titine. Affaire à suivre...

Et en ce qui concerne le Cognac, je dois te dire que même si personnellement je n'aime pas ça, ce sera avec grand plaisir que je t'en ferai profiter dès que tu passera dans le coin !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est bien le bon endrois dans le coint tout le monde connet les etablissement soupé :binouze:
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Message par jacques segret »

pour m'a part je traine souvent vers cognac :binouze:
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Message par elskonssio »

Bah écoute Jacques,

Quand tu veux je te transmet mes coordonnées en MP et tu passes...

Et je te répondrai à mon tour :binouze: 8) :binouze:
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Message par elskonssio »

Salut à tous...

Et bien vous savez quoi, je suis bien triste ce soir...

Mon contact, ce passionné de bécane qui était ok pour me soigner titine, et bien il est toujours ok mais malheureusement, il ne pourra la prendre en consultation que fin juin. Son fils faisant de compétition side-car ayant cassé deux moteur, ce cher Monsieur a du pain sur la planche...

Pffff !!! Moi qui me voyais déjà rouler au mois de Juin !

Tant pis, ce sera pour plus tard !

Le pire, c'est que je viens d'avoir des petits soucis qui ont cassé la tirelire, et je ne peux même pas me rabattre sur un mécano "classique" !

Faut être maso pour rouler sur cx à 27 piges !!!

Amis cxmen, chapeau bas et à bientôt...
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