Pas plus de 7000 tours?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

eurosport

Message par eurosport »

on immobilise 4 soupapes 2 echappements 2 admissions et hop vive les economies et les moulins asmatiquesImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Alors re-résultat du test de ce soir, avec un réservoir propre, une crépine propre.

Après une quinzaine de bornes, un peu de mieux, mais ce n'est pas fulgurant. Bah, tant pis que vais me rabattre chez le garagiste à la fin du mois, je ne suis pas équipé pour l'avance à l'allumage si c'est ça, et je ne pense pas avoir les connaissances pour la carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

il y a possibilite de le faire sans demonter le moteur c'est pas evident d'acçeder a la petite trappe a l'arriere mais c'est faisable je l'ai fais sur une routiere je crois que j'avais demonté la roueImageImage
et en plus je peux te depanner d'un capteur+
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A l'occasion faudra voir, tu es dans quel quoi du Nord? Si ce n'est pas trop loin de chez moi je passerai faire un tour un de ces quatre pour se faire payer une bière ou manger un welsh ensemble.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu pourrais aussi avoir une forte usure au niveau aiguille puit d'aiguille, ce qui donne une carburation trop riche.

Symptôme, la moto démarre très bien sans starter , les bougies sont noires et le moteur fume noir aussi en charge, les sorties d'échappement ont comme de la suie.

J'ai déjà vu ce problème sur un 400 qui fumait noir et consommait pas mal d'essence et le seul moyen de s'en rendre compte a été le montage d'une rampe de 500 avec les pipes d'admission que j'avais en réserve pour essayer et là, miracle, la moto ne fumait plus noire . Donc il y avait les carbus à refaire et le proprio trouva une rampe de 400 d'occas en bon état.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cyril196

Message par cyril196 »

volatyl a écrit :Bon, après de nouveaux réglages, finalement je n'ai pas fait beaucoup de progrès. Elle ne veut pas savoir grand chose au dessus de 6700-7000 tours, de temps en temps un peu plus, mais au moins comme ça je ne dépasserai pas les limitations de vitesses. Je prendrai néanmoins rendez-vous pour la fin mai chez mon garagiste pour un réglage/nettoyage des carbus.

Ha, petite particularité, ça se passe uniquement en 4ème et 5ème car en 1ère, 2ème et 3ème elle va au dessus des 8500, je n'ai pas été plus loin pour ne pas la fatiguer. Mais on sent quand même qu'elle s'étouffe passé 6500 en 4ème et 5ème. J'arrive à la monter au-delà en jouant sur l'accélérateur, en diminuant puis en remontant progressivement, en faisant des va-et-vient successifs.

salut,
j'ai le meme probleme que toi.
pour moi nos motos sont veille et elle sont passe dans de nombreuse mains certain les ont mal traité. elle doit surement manque de compretion. elle monte dans les tours sur les petit raport que la le boite tire bien. mais en 5 ieme le raport longs elle a plus la force de monter dans les tours.
pour moi ton carbu n'a rien avoir avec ça ! :(
a+cyril
ps : je suis pas mecano c juste un avie
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

salut,
j'ai le meme probleme que toi.
pour moi nos motos sont veille et elle sont passe dans de nombreuse mains certain les ont mal traité. elle doit surement manque de compretion. elle monte dans les tours sur les petit raport que la le boite tire bien. mais en 5 ieme le raport longs elle a plus la force de monter dans les tours.
pour moi ton carbu n'a rien avoir avec ça ! :(
a+cyril
ps : je suis pas mecano c juste un avie
Quand je vois l'état de la mienne, je ne peux que confirmer le mauvais entretien. Pour le reste, un bilan du garagiste me diras ce qu'il en pense, avant d'engager des frais, quels qu'ils soient. Et puis de toute façon, je ne cherche vraiment pas à aller vite, le but c'est juste d'avoir un poil de reprise pour doubler c'est tout. Je savais pertinemment qu'en l'achetant il ne fallait pas que je m'attende à une merveille, je connais un peu les CX, et si j'avais vraiment voulu une moto qui pousse, je serai allé voir ailleurs.
Ma la vieillesse peu justifier. De toute façon je tiendrai informé des évolutions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre