Enfin!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9150
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Enfin!
Ça y est, j'ai passé la conduite cet après midi à Beauvais sous un orage d'enfer, mais tout c'est bien passé, rien à dire, j'ai mon papier temporaire!
Sitôt rentré à la maison, un coup de fils à l'assurance (AMV) qui me conseille de passer par le net pour modifier le contrat de ma 125 CBR, et je suis assuré depuis 18h06 sur ma Brouette!
Le sac est plein, la moto roule, le réglage de carbus se fera lorsque je recevrai mes nouveaux exemplaires (Merci Thierry) mais pour le moment elle roule bien c'est tout ce que je lui demande, de toute façon je ne ferai que de la nationale ce soir en Normandie et demain au Mans.
Pour info, il y a une vraie foule de chose en ce moment sur ebay, et pour ceux que ça intéressent, il y avait encore cet après midi une rampe de carbu 400 quasi neuve (mais les prix montent) j'ai préféré ceux à Thierry. Il y a vraiment un très gros déstockage de pièces allez voir.
Pour Dijon, madame n'est pas franchement d'accord alors je la travaille au corps, mais je ne pourrai apporter la dernière confirmation qu'en début de semaine prochaine, il y a des obligations familiales...
A très bientôt sur les routes, et de toute façon je ne lâche pas le site.
Sitôt rentré à la maison, un coup de fils à l'assurance (AMV) qui me conseille de passer par le net pour modifier le contrat de ma 125 CBR, et je suis assuré depuis 18h06 sur ma Brouette!
Le sac est plein, la moto roule, le réglage de carbus se fera lorsque je recevrai mes nouveaux exemplaires (Merci Thierry) mais pour le moment elle roule bien c'est tout ce que je lui demande, de toute façon je ne ferai que de la nationale ce soir en Normandie et demain au Mans.
Pour info, il y a une vraie foule de chose en ce moment sur ebay, et pour ceux que ça intéressent, il y avait encore cet après midi une rampe de carbu 400 quasi neuve (mais les prix montent) j'ai préféré ceux à Thierry. Il y a vraiment un très gros déstockage de pièces allez voir.
Pour Dijon, madame n'est pas franchement d'accord alors je la travaille au corps, mais je ne pourrai apporter la dernière confirmation qu'en début de semaine prochaine, il y a des obligations familiales...
A très bientôt sur les routes, et de toute façon je ne lâche pas le site.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6261
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9150
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Merci à tous.
Dites je suis en Normandie ce soir chez des amis, et sur le trajet (à part le fait que je pense que ce sont mes membranes de carbu qui doivent en avoir un coup) un très gros doute m'a envahie. A combien estimez-vous la consommation d'un 400c?
Car j'ai l'impression que mon compteur journalier déconne un max je n'ai pas pu vérifier le kilométrage, aussi quand je suis arrivé sur la réserve ça m'a fait tout drôle.
Merci d'avance pour vos réponses, car si mon compteuir journalier ne s'est pas bloqué (et je crois qu'il s'est bloqué) ça me ferait environs du 10l au 100...
Dites je suis en Normandie ce soir chez des amis, et sur le trajet (à part le fait que je pense que ce sont mes membranes de carbu qui doivent en avoir un coup) un très gros doute m'a envahie. A combien estimez-vous la consommation d'un 400c?
Car j'ai l'impression que mon compteur journalier déconne un max je n'ai pas pu vérifier le kilométrage, aussi quand je suis arrivé sur la réserve ça m'a fait tout drôle.
Merci d'avance pour vos réponses, car si mon compteuir journalier ne s'est pas bloqué (et je crois qu'il s'est bloqué) ça me ferait environs du 10l au 100...
- sylver
- Sylver GL 500
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
félicitation pour ton permis !
Ouaou ! une cx avec un A derrière !!
Et travailler Madame au corps ! hum ! hum !! MDR !
Lui dit pas pour la conso d'essence, là, tu la travaillerais aux nerfs et la moutarde risquerait de lui monter au nez !
Ouaou ! une cx avec un A derrière !!
Et travailler Madame au corps ! hum ! hum !! MDR !
Lui dit pas pour la conso d'essence, là, tu la travaillerais aux nerfs et la moutarde risquerait de lui monter au nez !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bravo pour ton papier rose. Maintenant apprends à connaitre "la bête" et à très vite sur les routes ... pour ta conso !!! oups !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9150
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bonjour à tous!
Je suis rentré du Mans il y a à peine 2 heures. La course superbe, les 125 très top surtout avec la victoire inattendue du français Mike Di Megglio (si si il est français) il était parti 17ème sur la grille.
Rossi parti 5ème s'est envolé dès le 6ème tour et a terminé avec plus de 9 seconde d'avance sur le second. Un extraterrestre avec une fusée au cul, il faut vraiment le voir sur place pour comprendre. Les 250 je n'ai pas suivi je ne peux donc pas en parler.
Je mettrai des photos dans le courant de la semaine.
Sinon parlons sérieusement.
Les bons points d'abord. La conso finalement ça vient de mon compteur journalier qui au chiffre des dizaine ne veut pas passer du 8 au 9 je suis donc continuellement sur 80 et quelques kilomètres au max, d'où mon erreur de vendredi soir. Après calculs sur le compteur kilométrique ma consor se situe vers 6l au 100 mais sur une moyenne de 110 à 120Km/h, puis en suite de la ville avec des bouchons donc finalement c'est très correcte.
La moto tient bien la route, accélère comme une enclume et freine comme un aéroglisseur, mais c'est une CX et ça, je le savais, ça ne me dérange pas.
Mes carbu doivent avoir les membranes de poreuses ou je dois avoir une prise d'air quelque part, mais ce n'est pas si gênant.
En suite, j'ai encore un souci de contact sur le feux de position arrière sur le neiman, il m'a lâché vendredi soir, je vais travailler dessus c'est limite dangereux quand il fait noir, alors que si je mets la clé en position "feux de position à l'arrêt" il s'allume impec.
En parlant de feux qui lâchent, mes lumières de compteurs ont rendus l'âme aussi ce qui n'est pas pratique non plus la nuit.
Le plus désagréable maintenant, pour Dijon... Ma femme travaille samedi matin et je ne peux pas faire garder le petit dernier, aussi je ne pourrais partir de chez moi que samedi vers 14h. Est-ce que c'est faisable? Et si oui, est-ce qu'il y a un plan exacte de l'endroit d'arrivée je ne connais pas du tout la région.
Dans tout les cas, je ne peux dire qu'une chose. Je suis super content de ma brouette, je ne risque pas d'avoir de regret sur le fait de l'avoir. Un vrai plaisir à conduire, très confortable, aucune fatigue sur plus de 300km, très bonne position, ni mal au cul ni au dos, rien que du bonheur.
Pour Le Mans par contre, à part la course, passer une nuit à entendre les rupteurs à fond claquer, et voir des gamins bouziller des moteurs à 10 000€ c'est pas mon truc, je ne suis pas fait pour les motos trop récentes, ou alors pas avec cet activité là. Ha et puis j'ai eu comme surnom "Cheaps" pendant 2 jours, à se demander pourquoi... (le pare-brise? Les anti-brouillards?) Et j'étais navré de n'avoir vu aucune cx nulpart, et surtout qu'aucune des personnes avec qui j'ai discuté ne connaissaient cette moto, un enfer. Il y avait même un gars "honda rien que honda" qui ne connaissait pas... Pourtant pas un jeune. Toute une éducation à refaire.
Je suis rentré du Mans il y a à peine 2 heures. La course superbe, les 125 très top surtout avec la victoire inattendue du français Mike Di Megglio (si si il est français) il était parti 17ème sur la grille.
Rossi parti 5ème s'est envolé dès le 6ème tour et a terminé avec plus de 9 seconde d'avance sur le second. Un extraterrestre avec une fusée au cul, il faut vraiment le voir sur place pour comprendre. Les 250 je n'ai pas suivi je ne peux donc pas en parler.
Je mettrai des photos dans le courant de la semaine.
Sinon parlons sérieusement.
Les bons points d'abord. La conso finalement ça vient de mon compteur journalier qui au chiffre des dizaine ne veut pas passer du 8 au 9 je suis donc continuellement sur 80 et quelques kilomètres au max, d'où mon erreur de vendredi soir. Après calculs sur le compteur kilométrique ma consor se situe vers 6l au 100 mais sur une moyenne de 110 à 120Km/h, puis en suite de la ville avec des bouchons donc finalement c'est très correcte.
La moto tient bien la route, accélère comme une enclume et freine comme un aéroglisseur, mais c'est une CX et ça, je le savais, ça ne me dérange pas.
Mes carbu doivent avoir les membranes de poreuses ou je dois avoir une prise d'air quelque part, mais ce n'est pas si gênant.
En suite, j'ai encore un souci de contact sur le feux de position arrière sur le neiman, il m'a lâché vendredi soir, je vais travailler dessus c'est limite dangereux quand il fait noir, alors que si je mets la clé en position "feux de position à l'arrêt" il s'allume impec.
En parlant de feux qui lâchent, mes lumières de compteurs ont rendus l'âme aussi ce qui n'est pas pratique non plus la nuit.
Le plus désagréable maintenant, pour Dijon... Ma femme travaille samedi matin et je ne peux pas faire garder le petit dernier, aussi je ne pourrais partir de chez moi que samedi vers 14h. Est-ce que c'est faisable? Et si oui, est-ce qu'il y a un plan exacte de l'endroit d'arrivée je ne connais pas du tout la région.
Dans tout les cas, je ne peux dire qu'une chose. Je suis super content de ma brouette, je ne risque pas d'avoir de regret sur le fait de l'avoir. Un vrai plaisir à conduire, très confortable, aucune fatigue sur plus de 300km, très bonne position, ni mal au cul ni au dos, rien que du bonheur.
Pour Le Mans par contre, à part la course, passer une nuit à entendre les rupteurs à fond claquer, et voir des gamins bouziller des moteurs à 10 000€ c'est pas mon truc, je ne suis pas fait pour les motos trop récentes, ou alors pas avec cet activité là. Ha et puis j'ai eu comme surnom "Cheaps" pendant 2 jours, à se demander pourquoi... (le pare-brise? Les anti-brouillards?) Et j'étais navré de n'avoir vu aucune cx nulpart, et surtout qu'aucune des personnes avec qui j'ai discuté ne connaissaient cette moto, un enfer. Il y avait même un gars "honda rien que honda" qui ne connaissait pas... Pourtant pas un jeune. Toute une éducation à refaire.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6261
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
c'est bisard que personne ne reconaisse une cx pour ma part des que je vai dans une manifestation il n'y a pas foule mais on s'arrete et regarde la machine pour les 50ans j'ai roulé avec et souvant esplique leurs aventures à leurs fils ou petits fils pour t'a consomation c'est bien il y a mieu mais il y a pire