Mes joujoux de caisseu...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Justin Bridou
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
- Localisation : 49 et 91
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tu dis en attendant la moto ... tu passes le permis en ce moment ? tu vas avoir quoi ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue à toi, Alfa Roméo je connais bien, j'étais mécano Alfa dans ma jeunesse, au temps des GTA Guilia, 1750 coupé et berline et même une fois une intervention sur une rarissime ss et quelques Montréal et les antiques 2600!!
De plus, les premières Alfa Sud, avec la carrosserie sans doute en tôle déjà rouillée neuve tout comme les Alfetta!!
Heureusement la qualité est en hausse.
De plus, les premières Alfa Sud, avec la carrosserie sans doute en tôle déjà rouillée neuve tout comme les Alfetta!!
Heureusement la qualité est en hausse.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Justin Bridou
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
- Localisation : 49 et 91
- Justin Bridou
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 20 mai 2008 12:27
- Localisation : 49 et 91
Il y a beaucoup de legende sur les Alfa... malheureusement, celle sur la corosion est bien réelle... ce sont de vrai nid a rouille, mais a force de traiter, il y en a de moins en moins...thierry mecano a écrit :Bienvenue à toi, Alfa Roméo je connais bien, j'étais mécano Alfa dans ma jeunesse, au temps des GTA Guilia, 1750 coupé et berline et même une fois une intervention sur une rarissime ss et quelques Montréal et les antiques 2600!!
De plus, les premières Alfa Sud, avec la carrosserie sans doute en tôle déjà rouillée neuve tout comme les Alfetta!!
Heureusement la qualité est en hausse.
Qu'en j'ai acheté la Sprint, il y avait beaucoup de dentelle heureusement, ça va beaucoup mieux...
Si tu as été mecano alfa, tu as peut etre des tuyaux pour regler les carburateur... parce qu'a l'oreille, je vais avoir du mal avec ma paire de doubles Dell'orto...
C'est un peut ce qui me fait venir a la moto... Moins de carrosserie et donc moins de rouille... sans compter qu'une restau de moto me semble moins gourmande en temps...
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
ah la corrosion des alfa des années 70-80, je crois bien que c'était du entre autres à l'utilisation d'acier recyclé pour la carrosserie, et aussi aux traitements de surface (cataphorèse, etc) un peu légers
par contre la Sprint avec son 1700 boxer (4 cylindres à plat, comme les Subaru aujourd'hui), ça montait en régime comme une bécane
par contre la Sprint avec son 1700 boxer (4 cylindres à plat, comme les Subaru aujourd'hui), ça montait en régime comme une bécane
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
De mémoire, la corrosion des aciers des voitures européennes dans les années 70-80 était majoritairement provoquée par le sel.
Et oui, le sel DANS l'acier, puisque celui-ci provenait des bateaux de pêche à la réforme, dont les coques refondues servaient à l'industrie automobile. Les français étaient aussi champions dans la corrosion de certains véhicules. En effet le sel incrusté dans l'acier des bateaux ne s'élimine pas en fonderie (en tout cas à l'époque).
Comme le sel était dans l'acier, les traitements de surface n'étaient pas suffisants.
Et oui, le sel DANS l'acier, puisque celui-ci provenait des bateaux de pêche à la réforme, dont les coques refondues servaient à l'industrie automobile. Les français étaient aussi champions dans la corrosion de certains véhicules. En effet le sel incrusté dans l'acier des bateaux ne s'élimine pas en fonderie (en tout cas à l'époque).
Comme le sel était dans l'acier, les traitements de surface n'étaient pas suffisants.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
Elles sont jolies tes voitures ... pour des voitures !!!!
si je ne me trompe il y a un post sur les 4 roues des membres , ouvert y'a un moment
ca devrait t'interesser! j'ai pas trop chercher mais le sujet etait "quand vous vous deplacez a 4 roues!!"
si je ne me trompe il y a un post sur les 4 roues des membres , ouvert y'a un moment
ca devrait t'interesser! j'ai pas trop chercher mais le sujet etait "quand vous vous deplacez a 4 roues!!"
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."