roulements coniques

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
eurosport

roulements coniques

Message par eurosport »

salut une petite question je monte actuellement des roulements coniques sur un autre site j'ai eu un schema mais j'ai un doute surtout la rondelle caoutchouc cache poussiere enfin quelqu'un peut il m'eclairer merciImageImage
eurosport

Message par eurosport »

merci mais pour les photos c'est rape les roulements je connais leur emplacement c'est sur un cxe ce qui me semble bizard c'est la rondelle de caoutchouc qui ne me semble pas a sa place sur le t de fourche en partant du bas nouveau montage, rondelle acier, la fameuse rondelle cache poussiere, le roulement conique. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

La rondelle nen caoutchouc va bien en bas car elle sert à faire une friction dans le tube du cadre.
C'est un cache poussière et aussi une friction pour éviter le shimmy de la roue avant! 8)
eurosport

Message par eurosport »

merci mais le probleme c'est qu'avec le roulement elle se retrouve ecrasée car il n'ya pas d'epaulement de prevu a cette effet. Je crois qu'à l'origine ce montage était prévu sans cache poussière et que l'on a rajouté celle-ci tant bien que mal.
eurosport

Message par eurosport »

ben oui Image mais ce sont les croquis du montage d'origine moi c'est un montage de roulements coniques un peu comme la turbo que je monte et comme c'est de l'adaptable et non de l'origine il y a toujoursImage un detail qui saoul
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

gilles tu as le temps :lol: :binouze:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Roulement de fourche

Message par mecano655 »

Bonjour a tous, j'ai bien une photo si sa peu aider et ou peut 'on avoir les réferences de ses roulements et bourrages pour une CX500-C

Photo provenant du : http://www.cxclub.org

Image

Salutations, mecano655
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben chez le concessionnaire Honda de préférence!
Je peux te les marquer mais il va falloir les commander et tu devras aller le voir!
en partant du bas:
le caoutchouc53214 250 000
la rondelle 53215 250 000
le cone inf 53212 250 010
la cuvette inf 50302 268 010
la cuvette sup 53211 268 010
la bague sup 50301 268 010
Plus des billes de 6.35 (environ 33 si je m'en rappelle bien)Voir sur la micro fiche de ton garageo favori!

Voila, tu n'as plus d'excuse pour ne pas le faire!
A savoir: c'est le mème montage sur les Shadow 125 et les scooters 125 pour les nouveaux modèles,mais ces pièces datent de la CB 250/350des années 68! C 'est pas d'hier!

A noter, la bille de 6.35mm 1/4 de pouce était monté sur les pédaliers de vélo classiques.
Il est plus avantageux d'acheter une grosse de billes, c'est à dire 12 douzaines(144) chez un marchand de vélo à l'ancienne que de les commander chez Honda à l'unité!
Mais c'est vous qui voyez!!!!!
Aller! au travail! :elephant:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

re: references

Message par mecano655 »

Bonjour, merci pour ces reference mais j'aurai voulu savoir les reference des roulements conique sur la droite de l'image , chez SKF ou FAG ou TIMKEN

Merci pour le tuyau

J'ai trouvé cette page interressante aussi : ROULEMENT TE DE FOURCHE


Et une autre sur la CB550 K3, mais le montage reste le mème : TE DE FOURCHE 550 K3
Amicalement, Mécano
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Mauvaise surprise, j'avais du jeu dans la colonne de direction alors j'ai démonté et j'ai trouvé la cuvette N° 5 sur le schéma qui est cassée (suite à un choc au niveau du haut du phare, ce pourquoi la moto était à la casse). Les billes n’ont pas l’air marquées, mais j’ai retrouvé 18 billes sur le roulement supérieur et 19 sur le roulement inférieur… :oops:
Je pense qu’une bille s’est fait la male, savez-vous combien il y en a normalement ?

Ensuite quand je cherche à remplacer les roulements de colonne de direction, je ne trouve que des coniques, pouvez-vous me confirmer que je peux les monter sur ma CX500 C de 82 ?

Merci d’avance.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Green

C'est bien la peine que je me fatigue à donner des explications(voir plus haut!!!!!)
Tout est expliqué,tu n'as plus qu'à opter pour une solution ou une autre! 8)
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci mais je préfaire avoir la confirmation. Donc je vais mettre les roulements coniques. :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

......et si tu veux remonter des billes, tu peux aussi parce que tu les as toutes !

Il y a 18 billes en haut et 19 en bas ! :o
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est bien les coniques, c'est plus chiant a démonter par contre, surtout les chemins de roulement, mais costaud etre le roulement conique, bien graisser au montage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

J'ai reçu les 2 roulements coniques (achetés sur Leboncoin 14€ port compris). Il y en a un qui est plus grand ce doit être le roulement inférieur marqué HD30 (diam.30, l'autre est marqué HD26, diam.26).
Je monte ça demain.
:)
Répondre