moteur cx 500 sur cx 400

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
youyout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:39
Localisation : pas de calais

moteur cx 500 sur cx 400

Message par youyout »

voila j'ai remis le moteur d'une 500 sur la 400 distribution refaite relage jeux aux soupapes fait , est'il possible de la mettre en route avec des carbus de 400 ce matin j'ai essayer et elle ne demaarr pas les bougies sont juste humide pas vraiment noyee , qui a deja fait ce changement de moteur quel soucis ? merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut, les carbus sont différents entre 400 et 500, il te faut impérativement trouver de carbus de 500, il y en a sur le forum, et une rampe à pas cher sur ebay également.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
youyout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:39
Localisation : pas de calais

Message par youyout »

la difference est dans les elemnts internes gicleurrs ect.. ou egalements sur l'exterrieur diametre au niveau des pipes ect...?
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

oui, les caoutchouc , enfin la partie noire ne fait pas le m^me diam, sur le moteur de 400 que j'avais récuperer, il y avait une pipe avec un diam plus gros, donc de 500, le gars avait entourer la pipe du carbu avec du chaterton puis mis un collier pour limiter la prise d'air ,donc le diam est différent, par contre je sais pas si en forçant on peut marier les deux, bon courage et bonne recherche
a+
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

change ta rampe, pour moi l'un avec l'autre.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
youyout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 20:39
Localisation : pas de calais

Message par youyout »

les pipes avaient ete changé , mais pour lancer le moteur il a fallu mettre un peu plus de ralenti et pas mal de richesse + ou moin 0.5 tour en + ou - ,la je suis a deuxet trois quart de tour elle tourne ais je vais refaire ca correctement , j'ai des elements de 500 pour la carburation il manque le "manchin" d'emulsion pour carbu de 500 si vous avez ca en stock faite moi un coucou! 1 seul merci.
Répondre