Alors, si c'est au niveau de la pompe, il faut regarder si c'est bien par l'orifice d'évacuation témoin de défection du joint mécanique.
c'est un passage destiné à éviter que l'eau passe dans le moteur par le joint spi d'arbre à came.
Cet orifice se trouve juste sous le départ de la durit chromée, côté babord de la pompe.
Et généralement ça se traduit par des trainées jusque sur le démarreur.
L'explication de Jacques tient parfaitement la route dans ce cas: joint méca fatigué qui ne laisserait s'échapper le liquide qu'en cas de forte pression.
Si tu ne veux pas déposer le moteur pour le changer, et que ça ne ne te vide pas la capacité en moins de 200km, il semble raisonnable de rouler avec un appoint de LDR dans une bouteille et de surveiller ça régulièrement.
Sinon, si c'est au niveau de la pompe, mais ailleurs que par cet orifice, cela peut-être simplement le joint torique du carter de pompe qui aurait une faiblesse équivalente. dans ce cas, vidange LDR, dépose carbu, dépose durit chromée, dépose carter de pompe et ... joint neuf ou pate à joint.
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
. Ne pas hésiter à remplacer la petite visserie de 8 ( 3 vis) par du BTR, plus solide.