Quelques conseils très basiques?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Quelques conseils très basiques?

Message par Volatyl »

Je trouve dommage que ma brouette se morfonde dans un coin de mon garage en attendant de servir de réserve à pièces pour la 500 qui (pour le moment et à moins d'accident) n'en a visiblement aucun besoin.
Aussi en parcourant le forum et en lisant vos propres transformations, il m'est venu à l'idée de l'"améliorer" un peu.
Attention il n'est certainement pas dans mon idée de la transformer tel que vous le faite, je n'en ai pas la prétention. Seulement une des CX des photos de Vechta m'a attiré l'oeil, et bien que ce soit d'un goût très incertain, je me vois bien sur la selle d'une Mad MaCX comme celle-ci:
Cliquez ici pour la photo
Au pire, ça occupera mes week-ends lorsque je m'ennuierai.

Seulement au risque de me répéter, je suis une bouse en mécanique, je n'ai qu'une simple caisse à outils (pas même un étau), je ne sais pas souder.

Bref même sans arriver à un résultat approchant de la photo, je souhaite savoir si je dois abandonner de suite, ou si (à frais ultra-limités) c'est quand même faisable avec beaucoup de temps, je ne suis absolument pas pressé, en chinant de temps à autre dans les brocantes pour des pièces.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

moi aussi, je suis nul en mécanique...

j'ai quand même refait un moteur trois cylindres de 850 cm3, rodage des soupapes à l'artisanal, refection des cylindres,
segmentation neuve, remontage/calage...
avec juste les conseils d'un vieux monsieur, qui n'a jamais vu la moto ni aucune des pieces!!!

TU serais surpris de ce que tu peux faire!

surtout, n'écoutes personne, commence et tu verras bien... :clope:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

8) Ah ben voilà une moto qu'elle me plait bien.
Prends ton temps, chine, teste mais surtout n'abandonne pas, fais-toi plaisir même si ça prend du temps. Tu arriveras j'en suis sur à faire une bécane qui colle à ta personnalité
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci pour vos encouragements, en parlant de segmentation, va falloir que je me penche très sérieusement dessus puisque je crois que c'est ça qui merdoit sérieux (je vais vérifier les joints de soupape d'ici dimanche). Pour l'outillage, là, faudra que j'y réfléchisse très lentement car je n'ai pas forcément plus de place que ça et encore moins l'investissement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Je ne savais même pas ce que voulait dire : "roder des soupapes"

c'est seulement quand j'ai rendu le matos (de la pâte et une ventouse...) au monsieur, il me dit:
"alors t'as fini de rôder les soupapes" ,

je lui ai rétorqué : "ah bon, c'est ça "roder des soupapes", ..." dialogue incroyable! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Vas-y Volatyl, fonce, t'as rien à perdre : ton moteur est bien malade et ta banque de pièces sera toujours utilisable si tu en as besoin.

En mécanique pour apprendre, il y a les livres (la théorie quoi !) : indispensable. :(

Et puis il y a le terrain (les mains dans le camboui !) et ça c'est irremplaçable ! :)

Si tu te lances, tu arriveras certainement à un résultat (super, correct ou ...minable !), mais quel qu'il soit, tu en auras appris plus qu'en une année de lecture ! :up
joel

Message par joel »

comme dit PapyTwin, tu as une "moto-école de mécanique" :)

si tu rates, il te :) reste toujours une banque de pieces!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

prends ton temps, regarde, analyse, réfléchi, rien que de la logique dans la mécanique.
Tu prends les livres, tu essayes de comprendre, et après tu passes à la pratique.
Tu dis que tu as du temps, alors profites en , prends le et fait ça tranquille.
Pour une burne en méca, je trouve que tu te débrouille pourtant pas mal !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

si tu as un problème un e petite visite une soudure a realiser idem tu connais la route mais regarde tout ce que l'on peut faire avec une cx :bravo: :binouze:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

GILLES 53 a écrit :Je ne sais plus qui cherchait des roues à rayon pour CX : En voici. :trouve:
Ou ça? :?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En effet je n'avais même pas remarqué, sur la photo en première discussion, revoici le lien:
clique ici
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre