Mon Niccer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
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bon ben en attendant le montage d'un disque arrière, j'ai fait un tambour propre :
et pour la pédale, j'ai juste coupé, soudé, peint, et poli. et ça donne :
quand à la coque arrière, j'ai intégré le feu, et ça donne :
bon, c'est pas parfait, je refabriquerais une autre coque (identique, mais mieux faites) pour l'instant ça ira !
la suite au prochain épisode...
en ce moment, je suis sur l'étanchéité de mon réservoir.
et pour la pédale, j'ai juste coupé, soudé, peint, et poli. et ça donne :
quand à la coque arrière, j'ai intégré le feu, et ça donne :
bon, c'est pas parfait, je refabriquerais une autre coque (identique, mais mieux faites) pour l'instant ça ira !
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en ce moment, je suis sur l'étanchéité de mon réservoir.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon boulot, ça avance tranquille.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- PapyTwin
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Va falloir appuyer fort !nico a écrit :et pour la pédale, j'ai juste coupé, soudé, peint, et poli. et ça donne :
en ce moment, je suis sur l'étanchéité de mon réservoir.
Eh oui, tu as raccourci le bras de levier en recoupant la pédale, donc, pour avoir le même effort sur les machoires il va falloir forcer davantage sur la pédale.
En fait, c'est pas bien grave parce que, d'après les motards du Joe Bar Team, "celui qui freine, c'est un lâche !" alors !
Ne prends pas ombrage de cette critique qui n'en est pas une, en fait ton travail est remarquable et résume parfaitement la philosophie "racing" : faire simple pour un maximum d'efficacité et un minimum de poids !
Pour l'étanchéité du réservoir, tu m'intéresses parce que j'en suis à peu près au même point : je vais donc attendre lâchement que tu "essuie les plâtres" !
- nico
- CXMen Master
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essuyer les platres, c'est le mot car je me fais CH--- !!!
déjà j'avais peur des fuites, et que l'essence bouffe rapidement le poly, alors le fond a été fait en 4 couches.
ensuite je l'ai placé à l'intérieur du dessous, en laissant une marge d'un cm tout autour.
ensuite, j'ai galéré pour bien positionner l'ensemble et j'ai mis 4 point de choucroute à différent endroit. ( le tout étant monté sur la moto évidemment) !
donc, galère, galère ....
redémontage de l'ensemble, et oh, miracle : ça tient !
j'ai donc comblé ma marge d'un cm avce de la choucroute tout autour.
ensuite, une fois sec, j'ai coulé de la résine à l'intérieur en remuant le réservoir afin d'en avoir partout; et là bonjour les fuites.
opération refaites 2 fois
puis re résine sur le dessous par l'extérieur. ouf fini et plus de fuites !
par contre le revers de la médaille, c'est qu'a vouloir être trop prudent, mon réservoir n'est pas plus léger que l'origine ! j'ai pas l'air con avec ma chasse au poids ....
mais par contre il a de la gueule !
Ah oui, au fait, entre chaque étape le réservoir est resté une journée en étuve.
=> au dessus de mon four, il fait en permanence entre 50 et 100°C
bon ben, maintenant ça s'arrose
déjà j'avais peur des fuites, et que l'essence bouffe rapidement le poly, alors le fond a été fait en 4 couches.
ensuite je l'ai placé à l'intérieur du dessous, en laissant une marge d'un cm tout autour.
ensuite, j'ai galéré pour bien positionner l'ensemble et j'ai mis 4 point de choucroute à différent endroit. ( le tout étant monté sur la moto évidemment) !
donc, galère, galère ....
redémontage de l'ensemble, et oh, miracle : ça tient !
j'ai donc comblé ma marge d'un cm avce de la choucroute tout autour.
ensuite, une fois sec, j'ai coulé de la résine à l'intérieur en remuant le réservoir afin d'en avoir partout; et là bonjour les fuites.
opération refaites 2 fois
puis re résine sur le dessous par l'extérieur. ouf fini et plus de fuites !
par contre le revers de la médaille, c'est qu'a vouloir être trop prudent, mon réservoir n'est pas plus léger que l'origine ! j'ai pas l'air con avec ma chasse au poids ....
mais par contre il a de la gueule !
Ah oui, au fait, entre chaque étape le réservoir est resté une journée en étuve.
=> au dessus de mon four, il fait en permanence entre 50 et 100°C
bon ben, maintenant ça s'arrose
- nico
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désolé yves,
je suis absent du 2/08 au 15/08
et mon resto est fermé du 1er au 26.
cela dit, si tu passes en dehors de ces dates, ou aprés le 15, appelle moi, je me ferait un plaisir de t'offrir une mousse.
quand à mon niccer, il ne lui reste que des cables d'accélérateur plus court, et deux p'tit filtres style KN.
je suis absent du 2/08 au 15/08
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cela dit, si tu passes en dehors de ces dates, ou aprés le 15, appelle moi, je me ferait un plaisir de t'offrir une mousse.
quand à mon niccer, il ne lui reste que des cables d'accélérateur plus court, et deux p'tit filtres style KN.
- nico
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Et MERDE ...................
manque de place dans le garage.
mon réservoir était en haut de l'étagère à moitié plein.
en préparant mon vfr pour le départ en vacances, j'ai un peu bousculer cette Pu_ _ _ _ d'étagère.
Et vlan ! sol en béton = 1 , réservoir = 0
De l'essence partout est le réservoir OUT !!
Question :
si je répare (tant bien que mal) le dessus, et qu'à l'intérieur j'intègre deux petits reservoir plastique ( 1 de chaque côté)
vous pensez que ça peut faire l'affaire?
En comblant les vide avec de la mousse expansive, ça ne se vera pas ! non?
manque de place dans le garage.
mon réservoir était en haut de l'étagère à moitié plein.
en préparant mon vfr pour le départ en vacances, j'ai un peu bousculer cette Pu_ _ _ _ d'étagère.
Et vlan ! sol en béton = 1 , réservoir = 0
De l'essence partout est le réservoir OUT !!
Question :
si je répare (tant bien que mal) le dessus, et qu'à l'intérieur j'intègre deux petits reservoir plastique ( 1 de chaque côté)
vous pensez que ça peut faire l'affaire?
En comblant les vide avec de la mousse expansive, ça ne se vera pas ! non?
- nico
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COUCOU !
aprés un peu de vacances (en moto, évidemment).
je vais pouvoir reprendre mon réservoir et enfin ( peut être ) finir mon niccer pour :
ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah au fait, si ça intéresse certains : je suis devenu RELAIS MOTARD
pour rappel : PRESTO PIZZA
160 rue caponière à CAEN.
et je compte mettre en avant mon CX racer.
A+
aprés un peu de vacances (en moto, évidemment).
je vais pouvoir reprendre mon réservoir et enfin ( peut être ) finir mon niccer pour :
ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah au fait, si ça intéresse certains : je suis devenu RELAIS MOTARD
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bonne nouvelle pour le relais, bravo ... mais pour ton réservoir, tu vas faire comment en fin de compte ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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