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Alors pour commencer voici en quelques mots l'historique de mon bolide:
C'est un modéle 78, le premier proprio l'a gardé jusqu'en 81, date à laquelle il l'a revendu au second proprio que l'on va appeler Beber, Beber me l'a vendu à son tour fin 2006.
Donc Beber l'a gardé 25 ans ... Autant dire un amoureux de la bete le Beber, puis mi 2006 son neuveu decide de passer son permi moto, cela faisait 2/3 ans qu'elle ne roulait plus beaucoup, Beber se contentait surtout de la demarrer de temps en temps histoire de la conserver roulante, du coup il decide de la lui offrir !
Son neveux la recupére puis entame une phase de démontage du BB, puis se desinteresse du projet en investissant dans un autre moulbif plus recent, un jour pas comme un autre Beber passant par la trouve la becanne gisant la sous un porche à moitié démontée, aprés un bon haut le coeur et un bel enguelo il decide de recuperer le bebe et cherche une personne consciencieuse à qui transmettre le flambeau, et me voici !!!
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Voila pour sa petite histoire, et pour en revenir au bolide :
C'est un modéle 78 de couleur rouge d'origine, elle a environ 40 000 kms, je l'ai récupéré à moitié démontée, il me manque quelques piéces comme la selle, mais bon c'est pas trop grave car elle n'aurait biensur pas eu sa place sur mon projet !
J'ai démonté les carbus debut de semaine, je les ai fais passé à un poto mécano qui va me les mettre aux oignons !
Du coup j'ai une question qui me travaille pas mal, je n'ai pas la boite à air d'origine mais une paire de cornets (fournis par le neuveu), je sais que les gicleurs d'origines sons des 112 mais je suis équipé de pots adaptables d'origines de marque marchal il me semble, du coup ma carburation ne va pas coller et va etre trop riche en air, alors ma question est "quelle taille de gicleurs mettre pour équilibrer tout ca"
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Si vous avez la reponses siou plait dites moi, ca m'evitera une galerre pour trouver moi meme car j'ai dans l'idée d'augmenter de 10 pour passer a 122 mais je suis vraiment pas sur ! Et ou les trouver
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Dans les jours a venir voici le programme :
- Demontage et nettoyage du reservoir
- Vidange complete du moulin apres une bonne nuit a "baigner" dans le dégripant, il n'est pas bloqué mais ça coute rien et ça ne peut que lui faire du bien !
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- Premiere séance de photos pour vous monter le chantier
- Remontage des carbus tous propres
- Changement des bougies
- Test de demarrage du moulin histoire de voir si il est d'accord ou pas
Apres si tout est OK on démonte, on nettoye, on scie le surplus, on repeint, on adapte et on remonte !
Enfin bref il y a du boulot !
Donc bientot mes prochaines photos et commentaires sur mon aventure
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En attendant si vous aviez une idée pour mes gicleurs ce serait sympas !
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