Café racer by Stingray
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Merci à tous pour vos félicitations, c'est super sympa.GILLES 53 a écrit :Très beau travail sur l'avant, le réservoir bien prolongé par la selle, bel échappement (tu l'as trouvé où) ? travaux de peinture et de chromes soigné. As tu fait rechromer le haut des tubes de fourche ? Bien vu aussi le travail sur le radiateur.
Une petite remarque sur l'arrière de ta selle : ça ressemble à une demi-bouteille de gaz (peut-être y en a-t-il une avec un robinet au guidon pour monter à 15 000 tours en cinquième : 250 Km/heure !)
[align=center][/align]
Il y a encore pas mal de choses à faire, meme si l'ensemble parait déjà bien avancé.
Ne touchant ni la mécanique ni l'électricité, je suis malheureusement toujours tributaire d'autres personnes.
Mon mécano ne reviendra pas tant que je n'aurais pas acquis ou réalisé des commandes avancées et sachant que je pars jusqu'au 10 Aout, je ne sais pas si je pourrais terminer ma moto pour cette année.
Et puis autre embrouille, il faudrait que je retrouve la carte grise et l'acte de vente.
GILLES 53 : L'échappement est un "MOTAD" mais je n'arrive plus à trouver la facture pour te donner le nom du magasin ou je l'ai commandé.
Je l'ai acheté par le bias d'internet et si mes souvenirs sont bons, peut-etre sur le site "RETOUR DE KICK".
Pour les chromes, ils sont d'origines mais je les ai nettoyé.
- Astuce de nettoyage: Utiliser une paille de fer pour nettoyer les casseroles (ATTENTION!! Pas la fine genre "scotch brit" car celle-ci elle raye), si vous n'etes pas sur de votre coup, essayer sur un objet chromé dont vous n'aurez plus l'utiité après.
Pour le radiateur, eh oui! j'adore polir tout un tas de choses (ce n'est pas le seul accessoire que j'ai fais briller sur cette moto).
NOZ!!!, je pense que je vais éviter.
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
J'ai beau aimer le style des Café racer, je ne suis pas vraiment ferru de vitesse ni de course.
J'ai déjà eu deux accidents en deux roues (non fautif), le premier m'a laissé en souvenir deux vis dans le genou droit;
quand au témoin du second accident, il me pensait mort.
C'est clair que j'avais fait un sacré vol plané.
J'ai déjà eu deux accidents en deux roues (non fautif), le premier m'a laissé en souvenir deux vis dans le genou droit;
quand au témoin du second accident, il me pensait mort.
C'est clair que j'avais fait un sacré vol plané.
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Bonjour et bienvenue,
la couleur, les damiers et la pin-up...c'est déjà tout un programme (tout comme ton pseudo d'ailleurs).
Mais comme Gilles 53 je trouve l'arrière un peu long, ça déséquilibre la ligne.
Je me suis permis une petite retouche photoshop pour voir ce que ça donnerait plus court:
Sinon, l'espèce de casquette en alu qui sert visiblement de support de phare, c'est excellent! D'où ça vient? C'est une fabrication maison?
la couleur, les damiers et la pin-up...c'est déjà tout un programme (tout comme ton pseudo d'ailleurs).
Mais comme Gilles 53 je trouve l'arrière un peu long, ça déséquilibre la ligne.
Je me suis permis une petite retouche photoshop pour voir ce que ça donnerait plus court:
Sinon, l'espèce de casquette en alu qui sert visiblement de support de phare, c'est excellent! D'où ça vient? C'est une fabrication maison?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Pour te répondre, la coque a été réaliser sans découper l'arrière de la moto, en gros, je n'ai pas joué avec l'un de mes outil favoris (disqueuse) cette fois.
Lorsque que tu regardes la moto en live elle ne parait pas déséquilibrée, d'ailleur tant que l'arrière n'est pas plus long que le réservoir, je ne trouve pas qu'il y ait soucis d'esthétisme.
Au sujet du phare, celà m'étonne que personne ne m'ait déjà dit d'ou il provient, car tous les fans de Harley le reconnaissent au premier coup d'oeil.
C'est celui d'un Sportster (1000 fonte de 74),
mais on le trouve encore actuellement de série sur les Sportster.
En général beaucoup de personnes s'en débarrasse par son manque d'élégance et on peu en trouver facilement d'occasion ou meme gratuitement.
Pour le placer et mettre le compteur et le compte tours j'ai du faire une découpe de la casquette, mais celà ne lui a pas porter préjudice.
Lorsque que tu regardes la moto en live elle ne parait pas déséquilibrée, d'ailleur tant que l'arrière n'est pas plus long que le réservoir, je ne trouve pas qu'il y ait soucis d'esthétisme.
Au sujet du phare, celà m'étonne que personne ne m'ait déjà dit d'ou il provient, car tous les fans de Harley le reconnaissent au premier coup d'oeil.
C'est celui d'un Sportster (1000 fonte de 74),
mais on le trouve encore actuellement de série sur les Sportster.
En général beaucoup de personnes s'en débarrasse par son manque d'élégance et on peu en trouver facilement d'occasion ou meme gratuitement.
Pour le placer et mettre le compteur et le compte tours j'ai du faire une découpe de la casquette, mais celà ne lui a pas porter préjudice.
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.