Carbus : procedure de depose/repose ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Keyoke
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Carbus : procedure de depose/repose ?

Message par Keyoke »

Salut les gens.

Ce WE je me suis encore fait ch... comme pas permis pour remettre les carbus du Custom.

Comment est-ce que vous procedez pour ne pas y passer 3j et rien abimer au remontage ?

Vous remontez les pipes cote culasse ou cote filtre en premier ? Vous remettez les pipes avant le carbu ou le carbu avant les pipes ?

A chaque fois je me retrouve a contorsionner les pipes souples cote filtre dans tous les sens, et je sens qu'elles vont finir par en souffrir fortement.

Merci !
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bw
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Message par bw »

salut,ça doit aller tout seul en terminant par les pipes d'admission.mais ne serre pas les colliers du coté filtre à air pour pouvoir obtenir un peu de jeu.
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Raoul
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Message par Raoul »

SALUT
l'autre solution c'est de laisser les pipes sur les carbus et de demonter la liaison pipes culasse par les deux vis normalement c'est plus facile
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Volatyl
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Message par Volatyl »

C'est beaucoup plus facile en effet, sans qu'elles soient serrées. Puis en dernier de fixer les soufflets du filtre à air. Normalement ça prend sans aucune connaissance dans les 10mn sans forcer. Si ça coince c'est qu'il y a un souci.
Pour remonter la rampe, dans l'ordre:
- replacer la rampe SEULE dans son logement
- replacer les pipes d'admissions (cylindres) sans les serrer et attention aux joints à ne pas pincer (côté cylindres) il faut les glisser dans leur logement du haut vers le bas à cause de leur coupe légèrement en biais, et les faire tourner très doucement pour les axer correctement quitte à lubrifier légèrement la jointure pipe/carbu
- replacer les soufflets du filtres à air et leurs bagues. Comme ils sont très souples, c'est beaucoup plus facile en dernier
- tout serrer convenablement (pas comme une brute non plus) pour être certain de ne laisser aucune prise d'air qui serait extrêmement pénalisante, surtout côté pipes.
E pur si muove!
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Keyoke
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Message par Keyoke »

Salut les gens :)

Bon. Donc j'utilise deja la bonne methode : glisser la rampe, cabler, poser les pipes cote culasse sans serrer, et finir par les soufflets.

Et a chaque fois, je galere sur les soufflets. La prochaine fois je tacherai de les huiler, c'est une bonne idee, ca devrait bien aider.

Au dernier remontage, j'etais ultra presse, donc j'ai fini par rentrer les soufflets "un cran trop loin" dans la boite a air. Temporairement, ca ira, mais ca me plait pas des masses.

Merci pour ces conseils !
A+
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jlv58
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Message par jlv58 »

Je démonte sans enlever les pipes. Juste desserrer les colliers in et out , basculer l'ensemble en écrasant un peu le caoutchouc coté filtre, et ça passe dans une position et une seule.
Evidement, avant de les sortir par le coté, défaire les câbles une fois les carbu désemmanchés, en les tournant un peu, on peut mieux atteindre les embouts de câble. Même chose au remontage.
Jean-Luc
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Message par eurosport »

jlv58 a écrit :Je démonte sans enlever les pipes. Juste desserrer les colliers in et out , basculer l'ensemble en écrasant un peu le caoutchouc coté filtre, et ça passe dans une position et une seule.
Evidement, avant de les sortir par le coté, défaire les câbles une fois les carbu désemmanchés, en les tournant un peu, on peut mieux atteindre les embouts de câble. Même chose au remontage.

exact la meme chose pour moi
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Keyoke
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Message par Keyoke »

au fait...

et les manchons souples, vous les enquillez d'abord dans le carbu ou dans la boite a air ?

Ils auraient pas pu mettre 1cm de plus en longueur, chez Honda...
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Message par Volatyl »

Perso, boite à air, je trouve ça plus facile, mais ça se défend. En lubrifiant les embouts de toute façon ça se vaut sachant que le côté boite à air étant plus large, il est donc plus souple.
E pur si muove!
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jlv58
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Message par jlv58 »

Enfiler les manchons coté pipe d'admission en premier. Coté filtre (bien plus mous) ensuite.

Le top, c'est quand on a viré toute la filtrerie d'origine et mis des cornets. Sans parler du reservoir moins envahissant et de la selle mini...tout devient plus clair ! :D
Jean-Luc
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