projet CX à jeag

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

très belle moto jeag ! Bravo pour ta réalisation !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Superbe réalisation, JEAG, le moteur noir rend bien et ça lui donne un réel air de moto pas sage. Très bon boulot, félicitations :bravo:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai suivi cette modif depuis le début et le résultat est superbe.

La barre devient de plus en plus haute pour le prochain qui se lancera dans une bécane perso!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

vraiment soper , aurais une photos deétails du selecteur et cale pied merci :P
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Merci les gars mais attention, en vrai elle est beaucoup moins belle. La photo gomme bien tous les défauts de finition, comme ces $#@§! de poussières.
J'ai enfin trouvé le problème électrique; c'est la partie du faisceau qui sert à l'éclairage des compteur qui était pincé et me faisait un court-circuit qui m'a grillé le fusible. Du coup, comme j'ai tout démonté, j'ai réparé la diode pétée. Normalement demain je remonte le tout, je fais mes premiers essais routiers.

Pour les cales-pieds: voir ici

Donc dimanche matin, je pourrai me rendre à Monteux avec. Au fait, il y a quelqu'un qui vient?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bon, demain à Monteux de toute façon je ne pourrai pas y aller. Ce n'est que partie remise. Alors pour compenser voici quelques photos après la première ballade. Le son du pot fait très Ducat, rond, claquant bien sans être trop fort: un régal. En plus elle pousse mieux que ma custom, mais ma custom elle a plus de 100 000 dans les dents faut dire aussi.
Image
Image
Image
Image

Bon voilà, c'est fini ou presque, il va falloir que je m'en trouve une autre à me mettre sous la main moi! Nan j'déconne, j'ai déjà 2 celica et 2 estafettes à finir, plus la cuisine (ça c'est moins marrant, mais bon j'suis marié alors...)
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

félicitations!

Message par PAPYMOTO »

Bravo,elle est magnifique,je n'ai pas les mots...un vrai travail de pro et pas n'importe lequel! :genial: :bravo:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

C'est la premiere fois quie je vais sur cette rubrique je suis impressioné.
Ce n'est pas du travail de pros c'est carément du travail de compagnon super bravo je reste sur le cul.
bon courage a ceux qui se lancerait dans ce genre d'avanture.
Ce qui est vraiment appréciable c'est que la philosophie du site demeure et bravo a tous pour ca.
a bientot
JRGL
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est marrant Jeag, les logos de réservoir ressemble fort à ceux de la Guzjap :wink:

Ces logos attirent d'ailleurs bien souvent l'oeil des curieux et à l'arrêt, c'est dingue le nombre de personne qui vient me demander si c'est une moto des pays de l'Est. :lol:

Merci
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

C'est fou hein, comment un même type de réservoir peut attirer un même type de logo! Ca doit être ça, l'intinct, la nature, tout ça... :zboing-zboing

Sinon, à l'époque où elle n'était pas peinte j'avais fait un petit schéma pour expliquer les grandes lignes et les choix qui m'ont conduit à ce résultat:

Image
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Pour finir, j'ai refait un support de U, car le premier en tôle qu'on peut voir sur les photos précédentes n'était pas très pratique.
Globalement c'est le même que celui de ma custom.
Image

J'ai mis les explications et schémas sur ce sujet, déjà créé pour les supports de U.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

je trouverai toujours ta moto magnifique jeag !!!

Quel beau resultat....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Merci.

Quelques petites nouvelles de la bête...

J'ai roulé quelques temps avec avant d'avoir un problème d'interruption d'allumage à chaud. C'était les bobines.

Mais du coup j'ai repris la custom 2 jours pour aller au boulot; QUEL SAUCISSON! A tous les changements d'angle j'avais l'impression que la fourche avait un temps de retard sur le reste de la moto.
Comme tout est à peu près en bon état, la conclusion évidente est que le rigidificateur de fourche améliore grandement les choses. Je vais donc chercher un bout d'alu pour en faire un second pour ma custom.

Depuis je ne roule plus qu'avec la Black dog et c'est le panard intégral, Même si mon scéant regrette un peu le moelleux de la selle plus rembourrée de la custom. :lol:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la custom, à tout hasard, si tu en fais un en double, je te l'achète. Préviens moi ça m'intéresse grandement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Jeag,
ta moto est superbe
j'apprécie les usinages "factory made" !

ah si j'avais le budget, je te commanderais bien une CX500 ASCOT comme fait Mecatwin avec les Triumph...
Cx de flat track, avec caches latéraux porte numéro, etc...
:oaaa: :monsieur: :monsieur: :monsieur: :vache: :pooon:
Répondre