Bonjour a tous !
De retour pour depanner un pote qui m'as confié sa 500 CX routiere de 1978 et avec le meme probleme que ci-dessus mais sur le cylindre droit...
J'ai pas ouvert un autre post vu qu'il y en a assez d'ouvert sur ce probleme je pense
Apres avoir testé tout ce qu'il faut plusieurs fois selon les differentes methodes connus (démontage carbus, inversion des ensembles bobines HT, reglages des soupapes, prise des mesures alternateur, etc...) ma constatation est la suivante:
1) De visu, l'etincelle droite est plus faible que la gauche (bougies neuves des 2 cotés).
2) Toutes les mesures sont bonnes, sauf la mesure de resistance entre la masse et le fil bleu (bobine de charge de condensateur d'allumage droit) qui depasse de 43 ohms la valeur maxi (516 ohms au lieu de 315 a 473 ohms) alors que j'ai 430 ohms entre le fils blanc et la masse (bobine de charge gauche).
3) Mais, si j'inverse les fils blanc et bleu....c toujours à droite que l'etincelle est faible...
4) et si j'inverse la sortie CDI, c'est a dire les fils rose et jaune qui vont aux bobine HT, l'etincelle faible passe a gauche...
N'ayant pas d'autre boitier CDI sous la main pour tester pour l'instant, je me permet de vous demander ce que vous en pensez déjà de tout ça...
Pour mes nouvelles, apres avoir revendu mes 3 Honda 500 CX, en ce moment je roule sur 600 Diversion de 1993 apres étre passé sur 750 XLV de 1986 et africa twin 650 de 1990...
V à tous !
Eric