[500cx] bonjour chez vous.
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bienvenu z'a la maison jeune padawan.
Que la force soit avec toi et dit nous pour la première sortie piste, qu'on vienne te voir enfummer les autres buses en plastiques.
Allez a très viiiiiiiiiiiiiite
Que la force soit avec toi et dit nous pour la première sortie piste, qu'on vienne te voir enfummer les autres buses en plastiques.
Allez a très viiiiiiiiiiiiiite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Merci pour vos messages de bienvenue c'est sympa.
Avant de poser les roues sur piste j'ai du boulot mais j'ai le temps de faire ça et j'ai déjà les pièces nécessaires.
Ce week end je vais faire l'inventaire et le stockage propre de mes pièces d'avance.
Je vais aussi démonter la machine pour controle, révision, réglage et modification.
Point positif j'ai deux jeux de culasse d'avance donc je vais pouvoir en modifier une paire, même chose pour la carburation j'ai deux paires de carbu les deux passeront au nettyage ultrasons et ensuite je pourrais me faire deux rampes une opérationnelle et une d'avance.
Echappements et ammélioration de la partie cycle sont aussi au menu mais chaque chose en son temps bien que tout le nécessaire soit déjà a l'atelier.
C'est le début d'une belle aventure en tout cas je ferais tout pour.
ps : un grand merci fred la muppet pour la RMT par Email.
Avant de poser les roues sur piste j'ai du boulot mais j'ai le temps de faire ça et j'ai déjà les pièces nécessaires.
Ce week end je vais faire l'inventaire et le stockage propre de mes pièces d'avance.
Je vais aussi démonter la machine pour controle, révision, réglage et modification.
Point positif j'ai deux jeux de culasse d'avance donc je vais pouvoir en modifier une paire, même chose pour la carburation j'ai deux paires de carbu les deux passeront au nettyage ultrasons et ensuite je pourrais me faire deux rampes une opérationnelle et une d'avance.
Echappements et ammélioration de la partie cycle sont aussi au menu mais chaque chose en son temps bien que tout le nécessaire soit déjà a l'atelier.
C'est le début d'une belle aventure en tout cas je ferais tout pour.
ps : un grand merci fred la muppet pour la RMT par Email.
- sylver
- Sylver GL 500
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- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
Bienvenue à toi,500cx a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue c'est sympa.
Avant de poser les roues sur piste ...
ps : un grand merci fred la muppet pour la RMT par Email.
Pour le pseudo, moi, c'est pas mieux, pas très original, mais bon, on fait ce qu'on pneu ...
Pour le circuit, Pseudo 500cx (ou xssssssssssss............) pourquoi tu ne t'inscrirais pas au Dark Tour, y'a une 1000 Gold de 78 en course (ou deux je crois cette année) ?
Fred, merci, je savais pas qu'il y avait la RMT, l'autre fois j'en avais besoin, finalement je l'ai achetée, mais bon, je regrette pas car elle est en français.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
La revue technique est en français, c'est le "service manual" en pdf qui est en anglais.
Pour le Dark Tour, non merci (il doit y avoir un certain budget tout de même et il faut pouvoir suivre aussi bien sur le plan logistique que financier afin de profiter sans restriction d'un tel rendez vous) je m'oriente simplement vers des rendez vous en anciennes : les démo du Bol d'Or Classic, des journées pistes en anciennes, des démos diverses et pourquoi pas quelques courses de cotes en anciennes.
Je pense que ça sera déja pas mal et bien suffisant pour moi.
Pour le Dark Tour, non merci (il doit y avoir un certain budget tout de même et il faut pouvoir suivre aussi bien sur le plan logistique que financier afin de profiter sans restriction d'un tel rendez vous) je m'oriente simplement vers des rendez vous en anciennes : les démo du Bol d'Or Classic, des journées pistes en anciennes, des démos diverses et pourquoi pas quelques courses de cotes en anciennes.
Je pense que ça sera déja pas mal et bien suffisant pour moi.
Salut, pas de souci, des photos seront disponibles prochainement.
Charles pourra le confirmer je bosse un max sur le CX il sera terminé prochainement.
J'ai déja changer la fourche, la machine est sur ses roues, l'adaptation de la colonne de direction du nouveau train avant s'est bien passée, les butés de direction sont ajustées, j'ai deux lignes d'échappement maison (tubes, soudures et peinture), la coque monoplace est en place (découpée, ajustée et peinte), le cadre modifié, la partie arrière ajustée (découpe et soudure et de supports de coque), les carburateurs passent au bac ultrasons dans la semaine et les culasses en préparation également, les cables d'allumage seront changés, ...
Il restera toujours de la finition : freinage des vis, bac récupérateur, pneumatiques bt45, ...
En tout cas ça avance bien, j'espere bientot faire les premiers essais pour réglages partie cycle et moteur.
Merci a Charles pour l'huile, le filtre a huile et la casquette qui va bien.
Charles pourra le confirmer je bosse un max sur le CX il sera terminé prochainement.
J'ai déja changer la fourche, la machine est sur ses roues, l'adaptation de la colonne de direction du nouveau train avant s'est bien passée, les butés de direction sont ajustées, j'ai deux lignes d'échappement maison (tubes, soudures et peinture), la coque monoplace est en place (découpée, ajustée et peinte), le cadre modifié, la partie arrière ajustée (découpe et soudure et de supports de coque), les carburateurs passent au bac ultrasons dans la semaine et les culasses en préparation également, les cables d'allumage seront changés, ...
Il restera toujours de la finition : freinage des vis, bac récupérateur, pneumatiques bt45, ...
En tout cas ça avance bien, j'espere bientot faire les premiers essais pour réglages partie cycle et moteur.
Merci a Charles pour l'huile, le filtre a huile et la casquette qui va bien.
Salut
Si tu lis bien le magnifique article de Fred 69 dans sa virée Forez et Haute Loire,tu verras sur une photo qu'il a des Fournalès dont il dit le plus grand bien!
Soit les amortisseurs ont une valve de gonflage et il faut la pompe qui va à 20 bars et des brouettes,
soit ils sont tarés en fonction de ton poids et de ta machine et pas de réglage possible sans les envoyer au spécialiste qui est toujours en vacances au mois d'aout!
Si tu lis bien le magnifique article de Fred 69 dans sa virée Forez et Haute Loire,tu verras sur une photo qu'il a des Fournalès dont il dit le plus grand bien!
Soit les amortisseurs ont une valve de gonflage et il faut la pompe qui va à 20 bars et des brouettes,
soit ils sont tarés en fonction de ton poids et de ta machine et pas de réglage possible sans les envoyer au spécialiste qui est toujours en vacances au mois d'aout!
Bonjour,
J'ai une valve de gonflage sur chaque amortisseur, d'ou ma question.
J'ai la pompe adaptée, j'ai envoyé un Email a Fournales, on verra si j'ai une réponse après leur congès...
Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils sont reconditionnables chez Fournales et qu'ensuite ils repartent comme neufs avec une nouvelle garantie.
Les miens sont nickel mais j'aurais souhaité avoir des infos sur la pression de réglage et les variantes possibles.
Je pense que le mieux placé pour me répondre c'est le fabricant donc j'attendrais sa réponse, quitte a lui passer un coup de fil en septembre.
Merci, bonne journée.
J'ai une valve de gonflage sur chaque amortisseur, d'ou ma question.
J'ai la pompe adaptée, j'ai envoyé un Email a Fournales, on verra si j'ai une réponse après leur congès...
Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils sont reconditionnables chez Fournales et qu'ensuite ils repartent comme neufs avec une nouvelle garantie.
Les miens sont nickel mais j'aurais souhaité avoir des infos sur la pression de réglage et les variantes possibles.
Je pense que le mieux placé pour me répondre c'est le fabricant donc j'attendrais sa réponse, quitte a lui passer un coup de fil en septembre.
Merci, bonne journée.