Petite galère
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Petite galère
[font=Comic Sans MS]Hello les spécialistes,
La Cx 500 je l 'ai achetée il y a un mois maintenant mais j'avoue l'avoir un peu oubliée depuis, c'est bien connu les retraités sont surbookés
J'ai fait 200 km depuis, ne connaissant pas ses défauts j'ai fait des petits circuits, puis des plus grands, le Morvan se prête bien à ces petites balades
Pas de tare majeure, démarre bien, tient rapidement le ralenti, embrayage doux et progressif, pas de bruit suspecte .
- Pour l'instant j'ai changé ma poignée d'embrayage, il manquait la boule, et aussi le garde boue avant qui avait été rafistolé au niveau de la fourche, pas très esthétiquej'en ai trouvé un sur Ebay.
- Maintenant je peux faire un premier bilan des choses à faire :
* Le vendeur m'avait laisser des plaquettes de frein neuves , je les ai changer mais avec une grosse galère, les vis du réservoir plastique complètement bloquées les astuces connus pour en venir à bout n'y on rien fait, obligation d' employer les grands moyens, à savoir la perceuse et faire sauter les têtes de vis. Pour faire tenir le tout provisoirement j'ai utilisé un collier plasqtique et ça tient sans fuir.
Mais impossible de faire une purge correcte, j'ai moins de misère avec ma cb 750 qui a 10 ans de plus
je vais essayer de tout repurger en nettoyant le tout à l'alcool.
Entre temps je vais chercher les deux vis que j 'ai rendu inutilisables .... Si qq pouvait me donner les dimensions ça serait sympa.
* Une petite synchro à faire, pour ça pas de soucis, j'ai mon copain Alain qui règle les 4 cylindres aux petits oignons, ça devrai être une formalité.
* Par contre quand j' ai mis la moto sur la "table d'opération" les billes des roulements de direction m' ont semblé être carrées avec un point dur au centre difficile à passer, dans un premier temps je vais essayer de déserer un peu l'écrou central et surement envisager de changer tout ça pour des roulements coniques, je l' ai fait sur la 750 c 'est une autre moto maintenant !!!! J'ai fouillé dans les archives, surement mal mais j ai pas trouvé d'adresse concernant ces roulement.
Mes fournisseurs habituels pour les 4 cylindres sont :
Dd Moto Team
CMS NL (la part list est bien pratique)
Et Honda (si si avec un magasinier compétent qui sache se servir des microfiches, on trouve des choses intéressantes)
* Ensuite j' aimerais trouver des pots d'échappement adaptables avec des contre-cônes à l'anglaise, mais ça c'est pour plus tard, quoique ...[/font]
La Cx 500 je l 'ai achetée il y a un mois maintenant mais j'avoue l'avoir un peu oubliée depuis, c'est bien connu les retraités sont surbookés
J'ai fait 200 km depuis, ne connaissant pas ses défauts j'ai fait des petits circuits, puis des plus grands, le Morvan se prête bien à ces petites balades
Pas de tare majeure, démarre bien, tient rapidement le ralenti, embrayage doux et progressif, pas de bruit suspecte .
- Pour l'instant j'ai changé ma poignée d'embrayage, il manquait la boule, et aussi le garde boue avant qui avait été rafistolé au niveau de la fourche, pas très esthétiquej'en ai trouvé un sur Ebay.
- Maintenant je peux faire un premier bilan des choses à faire :
* Le vendeur m'avait laisser des plaquettes de frein neuves , je les ai changer mais avec une grosse galère, les vis du réservoir plastique complètement bloquées les astuces connus pour en venir à bout n'y on rien fait, obligation d' employer les grands moyens, à savoir la perceuse et faire sauter les têtes de vis. Pour faire tenir le tout provisoirement j'ai utilisé un collier plasqtique et ça tient sans fuir.
Mais impossible de faire une purge correcte, j'ai moins de misère avec ma cb 750 qui a 10 ans de plus
je vais essayer de tout repurger en nettoyant le tout à l'alcool.
Entre temps je vais chercher les deux vis que j 'ai rendu inutilisables .... Si qq pouvait me donner les dimensions ça serait sympa.
* Une petite synchro à faire, pour ça pas de soucis, j'ai mon copain Alain qui règle les 4 cylindres aux petits oignons, ça devrai être une formalité.
* Par contre quand j' ai mis la moto sur la "table d'opération" les billes des roulements de direction m' ont semblé être carrées avec un point dur au centre difficile à passer, dans un premier temps je vais essayer de déserer un peu l'écrou central et surement envisager de changer tout ça pour des roulements coniques, je l' ai fait sur la 750 c 'est une autre moto maintenant !!!! J'ai fouillé dans les archives, surement mal mais j ai pas trouvé d'adresse concernant ces roulement.
Mes fournisseurs habituels pour les 4 cylindres sont :
Dd Moto Team
CMS NL (la part list est bien pratique)
Et Honda (si si avec un magasinier compétent qui sache se servir des microfiches, on trouve des choses intéressantes)
* Ensuite j' aimerais trouver des pots d'échappement adaptables avec des contre-cônes à l'anglaise, mais ça c'est pour plus tard, quoique ...[/font]
Modifié en dernier par Charles le Retraité le ven. 22 août 2008 08:00, modifié 1 fois.
La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Bonjour, une bonne adresse pour roulements coniques de colonne de direction : WEMOTOFRANCE
E-mail : nick@wemoto.com
Tél : 04.67.95.72.06
A plus
E-mail : nick@wemoto.com
Tél : 04.67.95.72.06
A plus
- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Hello Eurosport,eurosport a écrit :Bonjour, une bonne adresse pour roulements coniques de colonne de direction : WEMOTOFRANCE
E-mail : nick@wemoto.com
Tél : 04.67.95.72.06
A plus
Merci du tuyau j ai pris note
La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Puisque tu connais CMS NL, sais-tu que leurs références sont les mêmes que les références HONDA ?
Donc chez HONDA, même avec un magasinier qui n'a pas connu les microfiches, c'est toi qui arrive avec la référence !
Tu peux donc même lui demander une réduction puisque tu lui as fait la moitié du boulot !
Et pour les mégaphones à contre-cône à l'anglaise, il y en a LA.
Ils sont très sérieux, répondent au mails et expédient dans toute la France.
Donc chez HONDA, même avec un magasinier qui n'a pas connu les microfiches, c'est toi qui arrive avec la référence !
Tu peux donc même lui demander une réduction puisque tu lui as fait la moitié du boulot !
Et pour les mégaphones à contre-cône à l'anglaise, il y en a LA.
Ils sont très sérieux, répondent au mails et expédient dans toute la France.
- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Hello,PapyTwin a écrit :Puisque tu connais CMS NL, sais-tu que leurs références sont les mêmes que les références HONDA ?
Donc chez HONDA, même avec un magasinier qui n'a pas connu les microfiches, c'est toi qui arrive avec la référence !
Tu peux donc même lui demander une réduction puisque tu lui as fait la moitié du boulot !
Et pour les mégaphones à contre-cône à l'anglaise, il y en a LA.
Ils sont très sérieux, répondent au mails et expédient dans toute la France.
Merci pour l'adresse des pots.
Je me suis peut être mal exprimé : il est bien évident que si j'ai la référence Honda je la présente au magasinier.et le site de cms remplace aisément la part list.
Il est même possible avec une référence de demander à Google les vendeurs qui disposent de la pièce.
J'avoue que les grosses pièces c 'est souvent intéressant chez cms (pots d'origine sur ma 4 pettes par exemple)
.
La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Je pense que tu parles des échappements megaton.
des universels sont fabriqués par highway hawk
Pour plus de détails, vois sur leur site http://www.highwayhawk.com/
Vas à la rubrique exhaust.
Là tu déroules jusqu'à exhaust universal, presque à la fin de cette liste tu trouveras muffler et en seconde colonne: muffler megaton
et tu verras ceci
Bonne recherche
des universels sont fabriqués par highway hawk
Pour plus de détails, vois sur leur site http://www.highwayhawk.com/
Vas à la rubrique exhaust.
Là tu déroules jusqu'à exhaust universal, presque à la fin de cette liste tu trouveras muffler et en seconde colonne: muffler megaton
et tu verras ceci
Bonne recherche
aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Hello Thierry,
Exactement ça qu 'il me faut....
Y a t'il une modif à faire pour les adapter
Exactement ça qu 'il me faut....
Y a t'il une modif à faire pour les adapter
La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
retour de kick
juste une info dans cette discussion : le gars de Retour de Kick a arrêté son activité
je l'ai eu au téléphone mi juillet, il assure les garanties et a encore quelques pièces mais c'est tout...
je l'ai eu au téléphone mi juillet, il assure les garanties et a encore quelques pièces mais c'est tout...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour mettre les Busso, aucune modif, la patte de fixation est sur chaque silencieux et il y a la butée pour la béquille, juste remettre le silent-bloc d'origine.
Attention à commander la bonne référence pour tes pots mais sur ce lien, tu as tous ce qu'il faut pour trouver le bon produit: http://www.echappementmoto.com/
Attention à commander la bonne référence pour tes pots mais sur ce lien, tu as tous ce qu'il faut pour trouver le bon produit: http://www.echappementmoto.com/
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!