HONDA CM 400 Custom
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut à tous, comme promis, je vous envoie quelques photos de la petite dernière de la famille et oli76000 se sentira moins seul maintenant
elle est un peu bidouillée au niveau de la boite à fumée et le silencieux gauche est carrément soudé à celle-ci, mais c'est fait propre., pneus neufs peinture récente, frein OK, le moulin roronne bien c'est tout bon pour le moment, sauf que j'ai été piègé par l'autonomie, 160 km et beuuuuuuuuuuuuh ta plus qu'à pousser deux bornes pour rejoindre la station. Quand elle s'est mise en réserve au bout de 110 km j'ai cru qu'il y avait un problème avec le robinet de réservoir, voilou !!!! capacité 9 litres et sur l'autoroute ca suce pas mal. Le gars m'avait annoncé réservoir 12 L !!!! Mon C...
Oli, tu as le même problème ?
A+
elle est un peu bidouillée au niveau de la boite à fumée et le silencieux gauche est carrément soudé à celle-ci, mais c'est fait propre., pneus neufs peinture récente, frein OK, le moulin roronne bien c'est tout bon pour le moment, sauf que j'ai été piègé par l'autonomie, 160 km et beuuuuuuuuuuuuh ta plus qu'à pousser deux bornes pour rejoindre la station. Quand elle s'est mise en réserve au bout de 110 km j'ai cru qu'il y avait un problème avec le robinet de réservoir, voilou !!!! capacité 9 litres et sur l'autoroute ca suce pas mal. Le gars m'avait annoncé réservoir 12 L !!!! Mon C...
Oli, tu as le même problème ?
A+
flippergironde.com
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
T'es sur que c'est un réservoir d'origine cm 400 que tu as ? Le réservoir de la cm 400 fait 13 litres dont 3 de réserve. En principe, en roulant "normalement", on passe sur la réserve vers les 150 bornes et le plein tient à peu près 180 kms. Les réservoirs des cm 125 1ère génération faisait eux 10 litres. Ils ont vite été remplacés par ceux de 11 litres dont 3 de réserve.
Salut Fred
Ta 400 est très belle!
Il va falloir que tu trouves le bac à batterie en caoutchouc car ta batterie n'est pas assez protègée en bas!(et ça fait pas beau)
Avec cette bécane,il faut conduire très cool car elles ne sont plus garanties et les caoutchoucs et les joints vieillisent mal!(pas sur!)
C'est une bécane sympa pour des parcours urbains ou petites routes, mais très fatiguantes sur grands parcours ou si tes potes ont des cylindrées plus importantes
Les amortos me laissent un mauvais souvenir sur les petites routes pourries de seine et Marne!
A bientot pour notre rencontre de la rentrée
Ta 400 est très belle!
Il va falloir que tu trouves le bac à batterie en caoutchouc car ta batterie n'est pas assez protègée en bas!(et ça fait pas beau)
Avec cette bécane,il faut conduire très cool car elles ne sont plus garanties et les caoutchoucs et les joints vieillisent mal!(pas sur!)
C'est une bécane sympa pour des parcours urbains ou petites routes, mais très fatiguantes sur grands parcours ou si tes potes ont des cylindrées plus importantes
Les amortos me laissent un mauvais souvenir sur les petites routes pourries de seine et Marne!
A bientot pour notre rencontre de la rentrée
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Je pense aussi qu'il y a problème sur l'origine du réservoir.
Mais sur, en panne sur l'autoroute je l'ai gavé à mort avec 9.4 L pas moyen de faire mieux et après démontage pas de beigne dessous pour expliquer la différence de volume si ce n'est un échange de réservoir style un 250 cm3 à la place du 400.
Bref, Oli pense qu'il ne fait pas mieux en autonomie, alors il faudrait peut-être chercher un autre tank avec les même dimension d'insertion sur le cadre 490 mm entre l'axe de la fixation et les silent-blocs et 145 de large pour le logement de ceux-ci. Si quelqu'un à une piste je suis preneur de même pour le cache batterie j'en ai même besoin de deux, mon GL en est dépourvu également.
Pour le confort Yves, après l'aller (240 km) en 600 div le matin, le retour à été plus agréable l'après midi avec le 400 même sans pare-brise alors que le 600 est carèné. C'est vrai qu'avec le 400 aprés quelques pointes à 120/130 j'étais plutôt à 110 mais bon ! pour moi y'a pas photo vite le custom et je crois que tu en sais quelque chose toi aussi.
Dés demain je me mets en recherche d'un pare-brise de bonne dimension et roule ma poule....
à tous et A+
Mais sur, en panne sur l'autoroute je l'ai gavé à mort avec 9.4 L pas moyen de faire mieux et après démontage pas de beigne dessous pour expliquer la différence de volume si ce n'est un échange de réservoir style un 250 cm3 à la place du 400.
Bref, Oli pense qu'il ne fait pas mieux en autonomie, alors il faudrait peut-être chercher un autre tank avec les même dimension d'insertion sur le cadre 490 mm entre l'axe de la fixation et les silent-blocs et 145 de large pour le logement de ceux-ci. Si quelqu'un à une piste je suis preneur de même pour le cache batterie j'en ai même besoin de deux, mon GL en est dépourvu également.
Pour le confort Yves, après l'aller (240 km) en 600 div le matin, le retour à été plus agréable l'après midi avec le 400 même sans pare-brise alors que le 600 est carèné. C'est vrai qu'avec le 400 aprés quelques pointes à 120/130 j'étais plutôt à 110 mais bon ! pour moi y'a pas photo vite le custom et je crois que tu en sais quelque chose toi aussi.
Dés demain je me mets en recherche d'un pare-brise de bonne dimension et roule ma poule....
à tous et A+
flippergironde.com
Bonjour à tous je suis en train de retaper un 400 CM T et j'ai quelques petites questions !!!! en effet en demontant la boite à fumée je me suis apercu qu'elle était en trés mauvais état, j'aurais voulu savoir quel est son rôle exactement (détente?, silencieux?...) et s'il est possible de la supprimer.
Si je ne peux pas la supprimer auriez-vous des idées pour la reconditionner ? ou peut-être en trouver une d'occasion un peu moins abimée !
J'ai également besoin de remplacer les joints de cette boite à fumée qui sont morts, j'ai entendu qu'on pouvais bricoler quelque chose avec de la brique de lait !!!
Merci d'avance pour votre aide!!
Dite moi si je me trompe de section pour poser mes questions je suis un peu novice !!!
"V"
Si je ne peux pas la supprimer auriez-vous des idées pour la reconditionner ? ou peut-être en trouver une d'occasion un peu moins abimée !
J'ai également besoin de remplacer les joints de cette boite à fumée qui sont morts, j'ai entendu qu'on pouvais bricoler quelque chose avec de la brique de lait !!!
Merci d'avance pour votre aide!!
Dite moi si je me trompe de section pour poser mes questions je suis un peu novice !!!
"V"