Un newbie en cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Toine
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 06 sept. 2008 09:40
- Localisation : 25 - MONTBELIARD
Un newbie en cx
Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, 37 ans, motard depuis une quinzaine d'années, ayant eu comme bécanes et dans l'ordre : un 535 virago, un 800 intruder, un 750 gsx inazuma, un 1200 xjr, un 12 bandit, 2 Z1000, et actuellement une 675 Street triple. J'habite sur Montbéliard dans le Doubs....là où il flotte...
Depuis quelques mois, j'ai dans un coin de ma petite tête l'envie de me faire un café racer. Estimant que le moteur d'un tel engin ne pouvait être fait que de deux voire trois cylindres, je me suis mis à la recherche d'un CX.
Et puis voilà, la semaine dernière , j'ai acheté un CX 400 de 1982 avec 55000 km au compteur. Moto apparemment saine : Aucun bruit suspect au niveau moteur. Carrosserie correcte sauf les silencieux bouffés, moteur sans fuite apparente mise à part au niveau du sélecteur de vitesse et joints spi de fourche morts.
Bref, voilà l'engin :
[align=center][/align]
[align=center][/align]
Autant dire que depuis une semaine, elle n'a plus vraiment cet aspect.. le démontage ayant déjà bien avancé.
Voilà, je pense avoir été complet.
V et bonne route à tous
Je m'appelle Antoine, 37 ans, motard depuis une quinzaine d'années, ayant eu comme bécanes et dans l'ordre : un 535 virago, un 800 intruder, un 750 gsx inazuma, un 1200 xjr, un 12 bandit, 2 Z1000, et actuellement une 675 Street triple. J'habite sur Montbéliard dans le Doubs....là où il flotte...
Depuis quelques mois, j'ai dans un coin de ma petite tête l'envie de me faire un café racer. Estimant que le moteur d'un tel engin ne pouvait être fait que de deux voire trois cylindres, je me suis mis à la recherche d'un CX.
Et puis voilà, la semaine dernière , j'ai acheté un CX 400 de 1982 avec 55000 km au compteur. Moto apparemment saine : Aucun bruit suspect au niveau moteur. Carrosserie correcte sauf les silencieux bouffés, moteur sans fuite apparente mise à part au niveau du sélecteur de vitesse et joints spi de fourche morts.
Bref, voilà l'engin :
[align=center][/align]
[align=center][/align]
Autant dire que depuis une semaine, elle n'a plus vraiment cet aspect.. le démontage ayant déjà bien avancé.
Voilà, je pense avoir été complet.
V et bonne route à tous
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Salut toine et bienvenue !
Tout d'abord félicitation d'avoir compris le fonctionnement du forum (téléchargement de photos, etc...)
Si tu veux tu peux faire des photos de ton avancement de ton CR et mettre le tout dans le coin Café Racer !
Je trouve ca spectaculaire de voir l'avancée et les idées en image.....
A bientot et surtout : bon choix pour un CR !!!!!! Vive le CX !
Tout d'abord félicitation d'avoir compris le fonctionnement du forum (téléchargement de photos, etc...)
Si tu veux tu peux faire des photos de ton avancement de ton CR et mettre le tout dans le coin Café Racer !
Je trouve ca spectaculaire de voir l'avancée et les idées en image.....
A bientot et surtout : bon choix pour un CR !!!!!! Vive le CX !
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut toine,
te voilà apparement avec une bonne base pour ton CR.
Hésites pas, tu es ici chez toi.
Au plaisir de ce voir en vrai.
te voilà apparement avec une bonne base pour ton CR.
Hésites pas, tu es ici chez toi.
Au plaisir de ce voir en vrai.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Salut et sois le bienvenu, tu verras c'est un chouette forum ici.
Je profite de ce message pour te dire de faire gaffe a ton freinage.
A l'avant tu as un drole de mélange de durite de frein : durite du maitre cylindre jusqu'au répartiteur en durite avia, durite gauche durite avia et durite droite origine abref un montage étrange qui te fera une usure différente des plaquettes (pression différente au niveau des étriers).
Je profite de ce message pour te dire de faire gaffe a ton freinage.
A l'avant tu as un drole de mélange de durite de frein : durite du maitre cylindre jusqu'au répartiteur en durite avia, durite gauche durite avia et durite droite origine abref un montage étrange qui te fera une usure différente des plaquettes (pression différente au niveau des étriers).
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Toine
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 06 sept. 2008 09:40
- Localisation : 25 - MONTBELIARD
GILLES 53 a écrit :Salut l'ami, bienvenue chez chez les fous du VTWIN jap.
Il va falloir, si tu veux faire un CR de ta 400 la mettre au régime pour lui faire perdre au moins 50 Kg ! sauf si c'est toi qui doit les perdre mais c'est beaucoup plus difficile.
A commencer par le seul rétro qui lui reste et qui est du mauvais côté.
Rassure toi, il n'y a pas que dans le Doubs qu'il flotte : Parisien jusqu'au bout des ongles, je crois qu'une année comme ça, je n'ai jamais vu où alors il y a longtemps.
Je crois que maintenant, le monde se divise en deux : Les pays où il pleut tout le temps et les pays où il ne pleut jamais.
C'est dommage pour nous, motards d'Europe occidentale : Il va falloir rouler en permanence avec les vêtements de pluie.
Je te souhaite beaucoup de courage et de succès dans ta transformation.
[align=center][/align]
Effectivement, pour perdre 50 kg, ça va être difficile... mais bon, je ne recherche pas la performance (j'ai ma petite Triumph pour ça), mais je veux plutôt me faire plaisir en montant une bécane différente.
Pour ce qui est du rétro, il ne va effectivement pas rester sur la bécane, mais il est du bon côté, à gauche quoi... du moins dans ma région...
Merci à tous pour votre accueil.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Dites les gars, un cx d'origine va devenir vachement rare avec tous les cafés racer en préparation
En tous cas bienvenue et bon travail sur ton projet mais il faut garder les bonnes pièces d'origine, ta machine semble convenable en tous cas et qui sait, un jour tu la remonteras en état " concours "
En tous cas bienvenue et bon travail sur ton projet mais il faut garder les bonnes pièces d'origine, ta machine semble convenable en tous cas et qui sait, un jour tu la remonteras en état " concours "
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!