Vechta - Allemagne 12,13,14 juin 2009
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
Vechta - Allemagne 12,13,14 juin 2009
Vous avez pu apprécier le reportage photos de thierrymécano sur le Vechta de cette année.
Vous le retouverez ici: Vechta 2008
Les dates du 13e Güllepumpentreffen de Vechta sont déjà connues: du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2009.
Cette année, elles n'entrent pas en conflit avec celles du UK National CX&GL MCC Rally 2009 (8-9-10 mai) et probablement pas avec les CML.
Sera-ce une année encore plus faste pour les rassemblements internationaux CX?
Thierry était le seul Français présent et il est revenu enthousiaste. Si certains veulent suivre son exemple, je veux bien assurer la co-ordination de ce projet 2009.
La visite à Vechta est recommandée et je dirais même incontournable pour tous ceux qui souhaiteraient un jour organiser en France un rassemblement international de CX.
A suivre...
Vous le retouverez ici: Vechta 2008
Les dates du 13e Güllepumpentreffen de Vechta sont déjà connues: du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2009.
Cette année, elles n'entrent pas en conflit avec celles du UK National CX&GL MCC Rally 2009 (8-9-10 mai) et probablement pas avec les CML.
Sera-ce une année encore plus faste pour les rassemblements internationaux CX?
Thierry était le seul Français présent et il est revenu enthousiaste. Si certains veulent suivre son exemple, je veux bien assurer la co-ordination de ce projet 2009.
La visite à Vechta est recommandée et je dirais même incontournable pour tous ceux qui souhaiteraient un jour organiser en France un rassemblement international de CX.
A suivre...
aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un conseil pour une sortie de cette importance, c'est de la prévoir sur 4 jours.
En partant de Normandie, en ajoutant la ballade moto, on arrive à 1800Km, en 2 jours j'ai plus l'age pour faire cela!
Donc départ le jeudi, étape le jeudi soir en Belgique , camping ou auberge de jeunesse par exemple ou autre.
Vendredi matin en route pour Vechta, il reste en gros 450 Km.
Samedi il y a la ballade, samedi soir c'est la remise des prix.
Dimanche, on commence à replier la tente et l'on s'en retourne chez nous, avec l'étape en Belgique le dimanche soir.
Lundi, ben faut vraiment rentrer donc on se bouffe de l'autoroute, et on se dit que le mardi on ira bosser!!
Pour 2009, j'ai peut être l'idée de prendre la voiture, moto sur la remorque, le 650 E. Vous me direz que c'est un sacrilège mais l'avantage j'ai 2 places sur la remorque donc l'on peut faire route à 2 motos avec moins de fatigue et moins de frais d'essence.
L'important étant d'avoir la moto pour la ballade surtout que l'on ne fait que de l'autoroute, c'est un peu chiant à haute dose.
Par contre j'arriverais au maximum du poids en charge légal donc pour accompagner mon 650 E, un café racer un peu allégé ferait l'affaire.
Passez moi un message privé pour ne pas encombrer ce sujet si vous êtes intéressé par le co-moto-voiturage
En partant de Normandie, en ajoutant la ballade moto, on arrive à 1800Km, en 2 jours j'ai plus l'age pour faire cela!
Donc départ le jeudi, étape le jeudi soir en Belgique , camping ou auberge de jeunesse par exemple ou autre.
Vendredi matin en route pour Vechta, il reste en gros 450 Km.
Samedi il y a la ballade, samedi soir c'est la remise des prix.
Dimanche, on commence à replier la tente et l'on s'en retourne chez nous, avec l'étape en Belgique le dimanche soir.
Lundi, ben faut vraiment rentrer donc on se bouffe de l'autoroute, et on se dit que le mardi on ira bosser!!
Pour 2009, j'ai peut être l'idée de prendre la voiture, moto sur la remorque, le 650 E. Vous me direz que c'est un sacrilège mais l'avantage j'ai 2 places sur la remorque donc l'on peut faire route à 2 motos avec moins de fatigue et moins de frais d'essence.
L'important étant d'avoir la moto pour la ballade surtout que l'on ne fait que de l'autoroute, c'est un peu chiant à haute dose.
Par contre j'arriverais au maximum du poids en charge légal donc pour accompagner mon 650 E, un café racer un peu allégé ferait l'affaire.
Passez moi un message privé pour ne pas encombrer ce sujet si vous êtes intéressé par le co-moto-voiturage
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
faut voir, pas loin (désolé je sais plus les dates que j'ai mises !!!) je voudrais organiser une ballade dans la vallée de la loire ... et puis je verrais avec les astreintes et congés !! Mais pas moins de 4 j pour y aller et revenir, sinon on tombe avant la fin ![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Moi c'est comme Stéph, vois pas l'intérêt de trimballer sa titine derrière une caisse.
Y'a pas d'âge pour rouler. Il y a quelques années, je roulais avec un pote charentais que certains ont peut-être connu. Il s'appelait Zorro, il roulait en Guzzi attelée avec ses deux bergers allemands dans le panier. A 77 ans, il passait 12 mois sur 12 en bécane et se tapait tous les rallyes FIM. Sa moyenne annuelle tournait dans les 50 000 bornes par an. Pour moi c'était et ce sera toujours le modèle du motard que je voudrai continuer à être.
Je hais les voitures........
et bonne route ![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Y'a pas d'âge pour rouler. Il y a quelques années, je roulais avec un pote charentais que certains ont peut-être connu. Il s'appelait Zorro, il roulait en Guzzi attelée avec ses deux bergers allemands dans le panier. A 77 ans, il passait 12 mois sur 12 en bécane et se tapait tous les rallyes FIM. Sa moyenne annuelle tournait dans les 50 000 bornes par an. Pour moi c'était et ce sera toujours le modèle du motard que je voudrai continuer à être.
Je hais les voitures........
![binouze :binouze:](./images/smilies/binouze.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
l'an prochain à Vechta ?!
Ohé Fred la muppet et jrgl,
Vechta ça me plairait bien aussi ! On pourrait faire un trio orléanais ? Bon, Orléans-Vechta c'est loin quand même (plus de 800 km). Mon trajet le plus long en CX (la 500 rouge, la même qu'actuellement), en une journée, c'était Orléans-Stuttgart (environ 740 km) et j'avais 25 ans de moins. Donc, comme le dit Thierry, il faut 4 jours minimum (c'est bizarre, son programme va du jeudi au lundi complet, donc 5 jours ?). Moi, je verrais bien Orléans-"qqepart en Allemagne" le vendredi (environ 600 km), puis "qqepart en Allemagne"-Vechta le samedi matin (mais à quelle heure part la balade ?), puis départ le dimanche en fin d'après-midi pour le même relais qu'à l'aller, puis retour à Orléans le lundi.
Pour moi ce sera en moto et pas en voiture. Mais je comprends les ceusses comme Thierry qui envisagent de mettre la moto sur la remorque, l'important c'est de se retrouver le plus nombreux possible à Vechta.
Pour moi, ce sera aussi en évitant si possible les autoroutes (avec une limitation quand même sur le temps de trajet - si trop long, il faut bien speeder sur un partie du parcours => autoroute).
Conclusion : il faut commencer par bien étudier le parcours et poser ses congés dès maintenant pour le 12 et le 15 juin 2009 !
Amitiés
JLG
Vechta ça me plairait bien aussi ! On pourrait faire un trio orléanais ? Bon, Orléans-Vechta c'est loin quand même (plus de 800 km). Mon trajet le plus long en CX (la 500 rouge, la même qu'actuellement), en une journée, c'était Orléans-Stuttgart (environ 740 km) et j'avais 25 ans de moins. Donc, comme le dit Thierry, il faut 4 jours minimum (c'est bizarre, son programme va du jeudi au lundi complet, donc 5 jours ?). Moi, je verrais bien Orléans-"qqepart en Allemagne" le vendredi (environ 600 km), puis "qqepart en Allemagne"-Vechta le samedi matin (mais à quelle heure part la balade ?), puis départ le dimanche en fin d'après-midi pour le même relais qu'à l'aller, puis retour à Orléans le lundi.
Pour moi ce sera en moto et pas en voiture. Mais je comprends les ceusses comme Thierry qui envisagent de mettre la moto sur la remorque, l'important c'est de se retrouver le plus nombreux possible à Vechta.
Pour moi, ce sera aussi en évitant si possible les autoroutes (avec une limitation quand même sur le temps de trajet - si trop long, il faut bien speeder sur un partie du parcours => autoroute).
Conclusion : il faut commencer par bien étudier le parcours et poser ses congés dès maintenant pour le 12 et le 15 juin 2009 !
Amitiés
JLG
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ok, je me suis planté, pour moi ce serait sur 5 jours, je partirais le jeudi après midi.
La ballade du samedi commence vers 10H30 donc c'est mieux d'arriver le vendredi soir.
Pas de problèmes pour moi de faire la route en moto, c'était juste une proposition
, je m'excuse d'avoir froissé les purs et durs ![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
La ballade du samedi commence vers 10H30 donc c'est mieux d'arriver le vendredi soir.
Pas de problèmes pour moi de faire la route en moto, c'était juste une proposition
![Tire la langue :P](./images/smilies/langue.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'ai oublié une chose, difficile d'éviter les autoroutes en Belgique, Hollande et Allemagne ( gratuites d'ailleurs ) si l'on souhaite faire le trajet d'une traite dans un temps raisonnable .
De plus en Allemagne on n'arrête pas de changer d'autoroute, imaginez les petites routes........
De plus en Allemagne on n'arrête pas de changer d'autoroute, imaginez les petites routes........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Re: l'an prochain à Vechta ?!
A étudier en fonction des congés, mais pourquoi pas ....et puis la vallé de la loire j'ai vu cela pour le mois d'après, à priori c'est tout bon.CX8022 a écrit :Ohé Fred la muppet et jrgl,
Vechta ça me plairait bien aussi ! On pourrait faire un trio orléanais ? Bon, Orléans-Vechta c'est loin quand même (plus de 800 km). Mon trajet le plus long en CX (la 500 rouge, la même qu'actuellement), en une journée, c'était Orléans-Stuttgart (environ 740 km) et j'avais 25 ans de moins. Donc, comme le dit Thierry, il faut 4 jours minimum (c'est bizarre, son programme va du jeudi au lundi complet, donc 5 jours ?). Moi, je verrais bien Orléans-"qqepart en Allemagne" le vendredi (environ 600 km), puis "qqepart en Allemagne"-Vechta le samedi matin (mais à quelle heure part la balade ?), puis départ le dimanche en fin d'après-midi pour le même relais qu'à l'aller, puis retour à Orléans le lundi.
Pour moi ce sera en moto et pas en voiture. Mais je comprends les ceusses comme Thierry qui envisagent de mettre la moto sur la remorque, l'important c'est de se retrouver le plus nombreux possible à Vechta.
Pour moi, ce sera aussi en évitant si possible les autoroutes (avec une limitation quand même sur le temps de trajet - si trop long, il faut bien speeder sur un partie du parcours => autoroute).
Conclusion : il faut commencer par bien étudier le parcours et poser ses congés dès maintenant pour le 12 et le 15 juin 2009 !
Amitiés
JLG
Y'a plus ka comme dit l'autre
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet