guzzi 1000GT
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- trapadelle
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guzzi 1000GT
Bonsoir à tous,
Cet été j'ai posté mon désarroi devant mon cx qui me faisait beaucoup de misères ( je suis parti en vacances en boitaroues au lieu des belles virolées promises vers le lot-et-garonne) et j'avais sérieusement parlé de me tourner vers le V-twin absolu...
C'est chose faite!!
Je garde le cx sur mon "bloc opératoire". Je vais tranquillement prendre le temps de le remettre très sérieusement en état, mais sans le stress d'en avoir besoin pour hier ou après-demain car je viens d'acquérir ce dont je rêvais véritablement :
Un vrai Guzz!!
Beau, rutilant, sonore, electriquement douteux, mais THE moteur!!
La position de conduite ne me dépayse pas du tout, le poids non plus...
Mais alors, là on touche à la quintessence de la machine à faire de belles virolées sur les jolies routes de France et de Navarre. D'ailleurs je l'ai ramenée de Navarre
Grand V ( twin) à tous, je penserai surement à reposter quand le cx sera de nouveau opérationnel. ( mais à bientôt sûrement... )
Cet été j'ai posté mon désarroi devant mon cx qui me faisait beaucoup de misères ( je suis parti en vacances en boitaroues au lieu des belles virolées promises vers le lot-et-garonne) et j'avais sérieusement parlé de me tourner vers le V-twin absolu...
C'est chose faite!!
Je garde le cx sur mon "bloc opératoire". Je vais tranquillement prendre le temps de le remettre très sérieusement en état, mais sans le stress d'en avoir besoin pour hier ou après-demain car je viens d'acquérir ce dont je rêvais véritablement :
Un vrai Guzz!!
Beau, rutilant, sonore, electriquement douteux, mais THE moteur!!
La position de conduite ne me dépayse pas du tout, le poids non plus...
Mais alors, là on touche à la quintessence de la machine à faire de belles virolées sur les jolies routes de France et de Navarre. D'ailleurs je l'ai ramenée de Navarre
Grand V ( twin) à tous, je penserai surement à reposter quand le cx sera de nouveau opérationnel. ( mais à bientôt sûrement... )
- jean-marie
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On pourrai aussi dire comment avons nous pu succomber à l'imitation des guzzi.?????
Bravo,une des meilleures meules jammais construites.
t'es un gros veinard!!!!
ET PUIS LES FREINS , PAR RAPPORT AU CX,,T' EN PENSE QUOI??????????
UN JALOUX QUI REGRETTE SES GUZZI!!!!!!!!!!!
Bravo,une des meilleures meules jammais construites.
t'es un gros veinard!!!!
ET PUIS LES FREINS , PAR RAPPORT AU CX,,T' EN PENSE QUOI??????????
UN JALOUX QUI REGRETTE SES GUZZI!!!!!!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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A ton avis pourquoi la mienne s'appelle GUZJAP ?
J'ai passé du bon temps avec mes Guzzi mais je ne regrette pas de rouler maintenant en CX. Si j'avais des sous pour me faire plaisir, ce serait une Calif 3 à carbu. Je m'étais arrêté à la Calif 2 et ça manque dans ma vie de motard. Dire qu'en 97, quand j'ai acheté ma première CX, j'avais trouvé une Florida je pense que je serai toujours resté guzziste.Les hasards de la vie..........
J'ai passé du bon temps avec mes Guzzi mais je ne regrette pas de rouler maintenant en CX. Si j'avais des sous pour me faire plaisir, ce serait une Calif 3 à carbu. Je m'étais arrêté à la Calif 2 et ça manque dans ma vie de motard. Dire qu'en 97, quand j'ai acheté ma première CX, j'avais trouvé une Florida je pense que je serai toujours resté guzziste.Les hasards de la vie..........
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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belle machine, et ça t'empêche pas de venir rouler avec nous
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- Céhix le Gaulois
- Cehix
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
- Localisation : Gascogne
Ben ce n'est pas moi qui te blâmerais pour cette acquisition ! Vu que sur le forum Guzzi je m'appelle GuzzBéhême, et en regardant l'avatar ici, tu te doutes bien quelles sont mes motos !
[align=center]Bienvenue au club !
[/align]
Cela dit, comme je suis un grand sentimental, je comprends très bien que tu gardes ta vieille CX !!!! T'as tout juste !!!
[align=center][/align]
[align=center]Bienvenue au club !
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Cela dit, comme je suis un grand sentimental, je comprends très bien que tu gardes ta vieille CX !!!! T'as tout juste !!!
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CX et c'est ... pour nous !
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
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Merci merci pour tous ces compliments.
Alors pour répondre en vrac un peu à tout le monde:
Les freins ne sont pas phénoménaux. L'avant est beaucoup plus franc que sur le cx et la distance de freinage et d'arrêt s'en trouve fort diminuée. En revanche, l'arrière, malgré son disque, est limite anecdotique, il ralentit et permet les arrêts tranquilles prévus à l'avance. En gros tout le contraire de mon CX. Cela ne me perturbe pas finalement. On va dire que c'est un peu plus sécurisant sur le Guzz.
L'electricité : comme attendu avant l'acquisition, c'est la cata. Hormis l'allumage et le démarreur ( qui sont plutôt associés à la section "moteur" de la machine), tous les contacteurs sont du genre ... susceptibles. En premier, il a fallu que je démonte et nettoie le contacteur stop poignée droite pour que ça daigne avertir mes suiveurs quand je freine. Ensuite, démontage du bloc central, au guidon, des voyants lumineux. C'est le même que sur le Florida.
Quand j'avais remis en état ce dernier j'avais remplacé tous les wedges et porte-wedges par une carte imprimée et des leds. Je pense que dans un avenir proche, je vais le refaire sur le 1000GT.
Pour le moment, je me suis contenté de nettoyer les contacts et changer les ampoules HS. Dès que ça représente des signes de perturbations ... je passe à l'offensive.
J'ai aussi acheté deux blocs-phares ronds chromés adaptables pour remplacer ceux du 1000 et du Florida. J'ai testé le nouveau sur le 1000 avant-hier soir: vous connaissez l'expression ? "le jour et la nuit"!! C'est exactement ça!!!
Quand je me suis retrouvé en forêt de nuit dans le Lot lors de mon périple pour remonter le Guzz, c'est à cet instant précis et unique que j'ai regretté le cx. Le défaut est donc maintenant corrigé, ainsi que sur le Florida.
Je dis donc ça à tous les eventuels guzzistes qui ne l'avaient pas encore faits : Virez vos optiques italiennes pour des trucs récents et optimisés!!
Enfin, s'il ya un truc dont on pourrait parler pendant des heures, c'est ... le moteur! Le V-twin italien!! Le Ténor!! Il Maestro!!!!
C'est évidemment coupleux, très coupleux, ça monte pas très haut dans les tours, à 4000 en 5 on est à 120km/h. Donc une impression de ne pas aller très très vite, accentuée par le fait qu'à 140, on ne prends pas les mêmes baffes par le vent au niveau du casque . Il n'y a pas de bulle, et pourtant on se sent plus stable que sur le CX. La moto est plus longue, cela doit jouer aussi sur la tenue de route. Malgré les amortos qui semblent être les mêmes, ça ne se tortille pas dans les grandes courbes cependant, les virolos plus serrés semblent,eux, un poil plus difficiles à négocier. Ceci dit, je verrai ça plus précisément dans quelques mois.
Je suis plus que globalement très satisfait de cette machine!!! Elle me va bien , me ressemble, et correspond en tout point à mon idée de la moto.
Comme le cx en somme, mais avec the Italian Touch
Alors pour répondre en vrac un peu à tout le monde:
Les freins ne sont pas phénoménaux. L'avant est beaucoup plus franc que sur le cx et la distance de freinage et d'arrêt s'en trouve fort diminuée. En revanche, l'arrière, malgré son disque, est limite anecdotique, il ralentit et permet les arrêts tranquilles prévus à l'avance. En gros tout le contraire de mon CX. Cela ne me perturbe pas finalement. On va dire que c'est un peu plus sécurisant sur le Guzz.
L'electricité : comme attendu avant l'acquisition, c'est la cata. Hormis l'allumage et le démarreur ( qui sont plutôt associés à la section "moteur" de la machine), tous les contacteurs sont du genre ... susceptibles. En premier, il a fallu que je démonte et nettoie le contacteur stop poignée droite pour que ça daigne avertir mes suiveurs quand je freine. Ensuite, démontage du bloc central, au guidon, des voyants lumineux. C'est le même que sur le Florida.
Quand j'avais remis en état ce dernier j'avais remplacé tous les wedges et porte-wedges par une carte imprimée et des leds. Je pense que dans un avenir proche, je vais le refaire sur le 1000GT.
Pour le moment, je me suis contenté de nettoyer les contacts et changer les ampoules HS. Dès que ça représente des signes de perturbations ... je passe à l'offensive.
J'ai aussi acheté deux blocs-phares ronds chromés adaptables pour remplacer ceux du 1000 et du Florida. J'ai testé le nouveau sur le 1000 avant-hier soir: vous connaissez l'expression ? "le jour et la nuit"!! C'est exactement ça!!!
Quand je me suis retrouvé en forêt de nuit dans le Lot lors de mon périple pour remonter le Guzz, c'est à cet instant précis et unique que j'ai regretté le cx. Le défaut est donc maintenant corrigé, ainsi que sur le Florida.
Je dis donc ça à tous les eventuels guzzistes qui ne l'avaient pas encore faits : Virez vos optiques italiennes pour des trucs récents et optimisés!!
Enfin, s'il ya un truc dont on pourrait parler pendant des heures, c'est ... le moteur! Le V-twin italien!! Le Ténor!! Il Maestro!!!!
C'est évidemment coupleux, très coupleux, ça monte pas très haut dans les tours, à 4000 en 5 on est à 120km/h. Donc une impression de ne pas aller très très vite, accentuée par le fait qu'à 140, on ne prends pas les mêmes baffes par le vent au niveau du casque . Il n'y a pas de bulle, et pourtant on se sent plus stable que sur le CX. La moto est plus longue, cela doit jouer aussi sur la tenue de route. Malgré les amortos qui semblent être les mêmes, ça ne se tortille pas dans les grandes courbes cependant, les virolos plus serrés semblent,eux, un poil plus difficiles à négocier. Ceci dit, je verrai ça plus précisément dans quelques mois.
Je suis plus que globalement très satisfait de cette machine!!! Elle me va bien , me ressemble, et correspond en tout point à mon idée de la moto.
Comme le cx en somme, mais avec the Italian Touch
- nonoscout
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
- Localisation : Dept 91
Salut a tous, j'ai eu aussi une 1000 GT dans les années 95 à l'époque j'allais bosser tous les jours de l'année en moto, mais elle ne pas convaincu. Finition déplorable- vernis qui pêle comme une orange-,tout en plastique et de mauvaise qualité en plus(clignos,pattes de phare,tableau de bord..) électricité aléatoire surtout quand la bécanne reste dehors sous la pluie, j'étais sur de rentré sans clignos, sans lumiére voir même en tain! Freinage-malgrés tout le bien qu'on en dit-pas extra ou alors si mais en conduite pépére, boite de vitesse (trés) lente...mais moteur fabuleux.
Depuis, tous ça c'est bien amélioré ces derniéres années, j'ai conduit récament une 1100 Breva ça n'a plus rien a voir.....
Nono.
Depuis, tous ça c'est bien amélioré ces derniéres années, j'ai conduit récament une 1100 Breva ça n'a plus rien a voir.....
Nono.