Un peu d'huile dans les cylindres, je "vire" le moteur à la clef, pour voir, les culbus sont bien réglés.
Les carbus avaient été donnés à nettoyer par son ancien patron.
Je me décide à essayer de la faire péter, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu...
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
CDI rebranché,bougies bonnes, un peu d'ordre dans le faisceau, une nourrice provisoire, batterie de bagnole, starter-contact: pêt-pêt-BRRAAAOUMMM!!! tchac-clong, tchac-clong....
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
On arrête tout! nouveau contrôle à la main de la rotation du moteur, et là stupeur! ça coince en haut à droite!
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/rougir.gif)
Verdict sans appel à mon avis, la distri était légèrement décalée et là c'est décalé en plein !
D'après la revue tech, elle fait partie de la mauvaise série de patins tendeurs et c'est ce qui a dû lacher...
J'ai dans le lot un moteur de 500 sport, carter avant cassé, carter arriére démonté mais non grippé.
Quelle est la meilleure option pour refaire avancer ma bestiole, à votre avis?
-remplacer et recaler la distri du moteur d'origine, en priant pour que les soupapes ne soient pas tordues
-adapter ses carter avant et arrière sur le moteur 500sport et bénéficier du tendeur auto, mais conserver l'allumage cdi, compatibilité des 2 moteurs et carters?
-d'autre idées?
à vous pour les avis et conseils éclairés
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)