Sur le forum en voyant cette photo, j'me suis posé last kestion "la partie cycle ne suivra pas" !!!
sauf si une plaque de tôle prend le relais à votre avis ?
comme papy, sans renfort l'ensemble va se tordre car il n'aura plus la rigidité du départ.
A mon avis, c'est de trop, même avec un renfort entre les 2 amortos
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
C'est le renfort qui sert aussi de fixation à la selle.
Il a coupé les deux morceaux qui maintiennent le garde boue arrière après ce renfort.
A+++ Gérard
hello ayait ma boucle est coupée, j'me suis laissé une marge kan même de 40mm après la fixation d'amortisseur,
au cas ou j'aurai besoin de rigidifier ... mais à première vu cela ne semble pas nécessaire. Pour ceux ki aurait ou
ki n'aurait pas enkore fait cette opération vos avis seraient intéressants.
Le tube est soudé sur le cadre mais participe peu à la rigidité (il sert à fixer selle et feu AR) et le fer plat (qui sert à fixer le garde boue) est boulonné sur le cadre.
Mais comme je n'ai pas encore essayé en dynamique, je ne sais pas ce que ça donnera !
salut a tous
sans la boucle pas de probleme ca resiste ,la patte d'origine n'apporte pas grand chose en rigidité ,mais c'est vrai qu'un renfort est le bienvenu .
hello je deterre le sujet car j'ai coupé ma boucle arrière et je tombe sur ce post
j'ai observé la cx de jlv58, a priori il n'a pas fait de renfort et il a coupé a ras de l'amorto arrière ??
quelqu'un pourrait m'éclairer même s'il est un peu tard ? je pourrait peut être faire qqchose !
pendant que j'y suis si certain d'entre vous ont des trucs pour fixer une selle cafe racer je prends ( avant de faire le con ! ) !
alors a vos appareils photos et merci d'avance !