Aie Aie Aie... Bitume:1 - Honda 500CX:0

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Hogo44
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 18:18

Aie Aie Aie... Bitume:1 - Honda 500CX:0

Message par Hogo44 »

Salut,

une mauvaise news en ce lundi.....
Samedi nous sommes tombés avec le CX....

On était une équipe de trois dans une rando moto de type "jeu de piste", moi et ma femme nous étions en troisième position sur une petite route de campagne, mon ami en première position nous fait signe qu'il y a un truc qui va pas sur la route...et passe...le second passe aussi, et nous , à 40-50, on est tombés...

En fait la bande de gravier à 20 cm des trait du centre de la route s'élargissait...Eux étaient seuls sur leur moto, avec des motos récentes et légère... nous à deux sur le CX, la roue avant à commencer à décrocher, et instantanément la roue arrière aussi, la moto s'est donc couchée et je n'ai rien pu faire...


Rien de grave, moi j'ai le genou gauche qui a pris une pèt... je vais avoir un oedeme donc en gros un genou digne d'un jambon...Mais rien de cassé...
Pour ce qui est de Madame... elle a réceptionné sur la cuisse, donc hématome et difficulté à marcher mais pas de casse non plus....

Maintenant pour ce qui est de la moto, ben j'ai le carter gauche qui a été limé par le bitume, donc un trou de 6 centimètres de diamètre, le sélecteur de vitesse est tordu et ma poignée d'embrayage est pétée....

A l'arrière c'est le cligno qui a supporté la moto...C'est costaud un cligno.... :)

Image

Pour l'avant, c'est d'abord la manette d'embrayage et le comodo qui a pété :

Image

Image

Et puis ensuite le sélecteur :

Image

Et enfin....voici le petit trou usiné par le bitume dans le carter....

Image

Bref le principal c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats humain... QUe des traumatismes bénins donc on ne se plain pas....

Je suis en pleine recherche de pièces et je touche au but ! :)

A bientôt

Vincent
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

ba la tu vas trouver facilement !
Regarde deja ce que nonoscoot a dans son rayon ! (il a fait un post dessus)

Bon rétablissement de la belle....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Que la peste soit des graviers :evil: Cela arrive à tout le monde,j'ai déjà donné :? et vive le pare cylindre!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ouf, bobos pas graves pour les motards et gros bobos plus emmerdants pour Dame CX mais, magie du forum, y'a tout ici....... :wink: La CX est sur la route dici une semaine ! 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

désolé pour toi, mais content que tu n'ai pas trop grand chose. Par contre, le cache culbu a pas fait semblant, heureusement que toi et ton épouse n'avez pas fini comme cela .

PS: Gilles, un jour je te ferai un cours sur l'entretien des chaussées et ce pourquoi on met se genre de chose. Cependant, il y aurait dû y avoir la signalisation adéquate avant. Si ce n'est pas le cas, tu peux porter réclamation auprès du propriétaire de la route pour te faire indemniser en invoquant ou le défaut d'entretien normal si manifestement le gravillon n'avait pas de raison de se trouver là, ou l'absence de signalisation de danger. Au pire, dépôt de plainte (proprio => voie communale, la commune / route départementale, le conseil général / route nationale, l'état via la DDE). Toujours par courrier recommandé avec AR
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

Message par jean luc gauguet »

EN MOTO nous sommes toujours expose ,desole autrement j ai 1 clignotant etat moyen mais complet je te le donne si veux . j luc
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

GILLES 53 a écrit :Oui, je sais, tu m'as déjà fait le coup des graviers.
Graviers en octobre vaut mieux être sobre !
Pourquoi reste t il des graviers en octobre : Parce que le vilain gravillonneur en a trop déversé en juillet, août et septembre.
Que celui qui s'est amusé à croiser le fer avec l'Administration et qui ne l'a pas eu dans le cul au bout du compte nous raconte son histoire : nous sommes toute ouïe !
En général, ils ne répondent même pas. C'est pas la peine ! qui aurait l'audace d'espérer être un jour indemnisé par l'État ?
L'État n'est là que pour percevoir l'impôt, pas pour en rendre un chouilla aux victimes de sa mauvaise gestion !

************ C'était le mot de la fin.


Eh ben voila , encore une discussion qui dévie ! Mais bon, c'est pas ca qui va arranger les affaires de Hogo !!!

Ceci dit en regle générale faut pas compter sur l'administration pour indemniser les victimes d'accidents dits "bénins" !
Déja qu'elle indemnise pas ses propres agents... et je sais de quoi je parle ! Bref parenthése fermée!
En tout cas prompt retablissement a toi hogo! moi je dispose juste d'un feu arrière de routière et d'un maitre cylindre :?

a +
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

GILLES 53 a écrit :Oui, je sais, tu m'as déjà fait le coup des graviers.
Graviers en octobre vaut mieux être sobre !
Pourquoi reste t il des graviers en octobre : Parce que le vilain gravillonneur en a trop déversé en juillet, août et septembre.
Que celui qui s'est amusé à croiser le fer avec l'Administration et qui ne l'a pas eu dans le cul au bout du compte nous raconte son histoire : nous sommes toute ouïe !
En général, ils ne répondent même pas. C'est pas la peine ! qui aurait l'audace d'espérer être un jour indemnisé par l'État ?
L'État n'est là que pour percevoir l'impôt, pas pour en rendre un chouilla aux victimes de sa mauvaise gestion !

************ C'était le mot de la fin.
renseigne toi avant de lancer ce genre d'affirmations à l'emporte pièce car je peux t'assurer que la personne qui est dans son droit reçoit toujours ce qui lui est dû. Nous sommes (les administrations de l'état ou toute autre en territoriale) cependant obligé de vérifier systématiquement l'ensemble des circonstance car beaucoups de petits malins voudraient bien faire prendre en charge des choses qui sont entièrement de leur faute. J'ai suffisamment de dossiers en requête par an à traiter pour savoir de quoi je parle. Une chose est sûre cependant, c'est que cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Je ne m'amuse pas à faire des rapports circonstanciés sur certains évenements juste pour le plaisir de les rédiger. Cela arrive régulièrement, de la haie fauchée par inadvertance à la voiture salie par de l'enrobé en passant par les sorties de route après gravillonnage, sans parler du motard qui s'est vautré sur une plaque de neige ou la voiture noyée par une innondation ou la jante voilée en tapant dans un nid de poule (j'en passe et des meilleures et que des histoires vécues)
Nous avons l'obligation d'enquête après chaque accident signalé, du mineur au mortel et en indiquant tout de A à Z, alors STP, épargne moi tes images d'épinal.
Tout commence par un courrier en AR en requête et après ça suit.
Maintenant, c'est pas parce que tu demandes que tu seras indemnisé. A chacun de défendre son bout de gras, c'est une question de juridique.

Je suis un peu enervé sur le coup :evil:

Désolé d'avoir pourri le post :oops:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut resté calme ,en principe on doit resté maitre de sont vehicul :poussette velos moto voiture ...... quand on fait un tout droit dans un virage c'est la faute du virage ? :lol: :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sa me rappel quand j'me suis planter avec ma voiture sur du "verglas de printemp"
mon assureur ma dis "il faut TOUJOURS rester maître de son véhicule dans TOUTES circonstance"

les boules moi j'dis apres un mega accident ou ma voiture était épave en faisant des tonneaux !!!!!

:kelkon :evil:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est pas prudent d'emmener ton chat en moto! :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

effectivement, c'est celui qui répand qui est légalement responsable, souvent de fois nous sommes obligé d'intervenir pour faire nettoyer la route (lors des campagnes de betteraves par exemple), mais, si nous ne pouvons retrouver le "coupable", nous devons mettre tous les moyens en oeuvre pour remettre la route en état, sinon, on tombe dans le défaut d'entretien normal. Mais c'est un peu compliqué, mais ça fonctionne. Le tout est que nous soyons prévenu pour pouvoir intervenir.
Désolé de m'être emporte, je vous présente mes excuses. :?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Hogo44
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 18:18

Message par Hogo44 »

Bonsoir,
je fais remonter ce sujet car je ne retrouve pas mon annonce certainement trop vieille...

La moto est toujours arrêtée suite à la chute, et je cherche toujours à la céder à quelqu'un...

Est-ce qu'il y a un archivage des anciens sujets? Car rien a changé...

Salutations motardes

Vincent
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Hogo44, je ne comprends pas ton dernier message... trois ans après les faits ! ! !
Si ta moto est à vendre, passe une annonce (c'est gratuit) si tu cherches des pièces, pareil, mais ne ressort pas un message vieux de trois ans, en t'étonnant de ne pas avoir de réponse récente...
Exprime toi, mon ami, parle sans crainte, et il te sera répondu. :)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre