a combien on et quand on roule a 5000 tour

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bast
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 11:21

a combien on et quand on roule a 5000 tour

Message par bast »

salut c'est pour vous demander si quel qu'un aurait un cable de conteur et en attendant, à 5000 tour on roule à combien histoire de me donner une idée merci... bast
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut Bast,
Si ta question est "à quelle vitesse est-on à 5.000 tours/min en 5ème vitesse?" tu devrais nous indiquer sur quel type de machine tu roules.
Est-ce une CX 400, une CX 400 C, une CX 400 E, une CX 500 (quelle année?), une CX 500 Custom, une CX 500 E, une GL 500, une CX 650 E, une CX 650 Custom, une GL 650, ....
Sans cette précision, la réponse sera approximative.
Le rapport primaire (villebrequin - boîte), les rapports de boîte et de pont arrière, le diamètre de la roue arrière, la dimension du pneu arrière varient d'un modèle à l'autre.
Comme ton profil n'est pas complet, pas possible de le savoir, ...

Aide-nous si tu souhaites que l'on t'aide!
Jean
bast
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 11:21

Message par bast »

désoler je pensé l'avoir mis, c'est une 650 silverwing gld rc10
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sur le 650 E, je crois que c'est 110
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Re..
Comme cela, c'est plus facile!
Pour le GL650D, la RMT 39 donne à 1000 t/min
1ère : 7,02 km/h
2ème: 10,23 km/h
3ème: 13,71 km/h
4ème: 16,95 km/h
5ème: 20,93 Km/h
Donc, à 5.000 t/min, en 5ème, cela donne 104,65 km/h, disons 105 km/h.

90 km/h = 4.300 t/min
110 km/h = 5.260 t/min
130 km/h = 6.200 t/min

La Cx 650E "tire" un peu plus long! (normal, plus légère et pas de carénage)
1 tour de roue 650 E = 1954 mm (pneu AR 120/80 H 18 ) 8)
1 tour de roue GL650D = 1910 mm (pneu AR 140/90 H 16 )

Jean
PS: n'oublie pas d'adapter ton profil, comme cela , la prochaine fois, ...
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

J'ai bien regardé hier soir en rentrant du boulot.

Alors ce sont bien evidemment des vitesses compteur et non des vitesses théoriques comme le tableau des rapports de boite de la RTM cités plus haut.

A 5000t/mn pile poil je suis à 117/118 km/h et à 5500 t/mn 129 km/h.

Voilà, si ca peut t'aider.... :D

A+

Fred.
flippergironde.com
bast
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 11:21

Message par bast »

ok merci pour c'est renseignement, il faut que je me trouve un cable maintenant salut !! a la prochaine :up :up
Répondre