Raph sur Honda CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Raphigaz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 10:36
Contact :

Raph sur Honda CX

Message par Raphigaz »

Et voilà c'est fait merci à Stéphane pour son week-end Haut-savoyard et savoyard et à Sylvie qui nous a invité sur ce Faux Rhum.

Amitié à tous. :pinard

Les photos et le film seront sur le web dés que j'aurais fini de les poster.

On roule CX avec ma moitié depuis 2000 pour moi et 2004 pour elle qui a passé le permis suite à un virus "Moto". A la maison il y trois 500CX, une custom, une autre en pieces et une turbo plus des bon tuyaux pour les potes.
Ce matin entre 5h et 7h car je suis matinale, j'ai mis les clignos de la 500 Turbo et ajusté le carénage. Merci à Jean Scaillet le Belge pour l'adress cligno. Il n'y a plus qu'à la peindre et mettre les sigles Turbo sur les silencieux. C'est Philippe Dessy de Baunes qui fournit les stickers tip top.

Pour ceux qui ne me connaissent pas parcequ'ils n'étaient pas là à Moto Légende, je vis ma vie en CX et je fais rouler aussi mes pétoires d'autres marques sur les routes de L'est et du sud de la france, les alpes, en Italie et en Suisse. www.chez.com/leoannemasse

Demain rendez-vous à Evian pour le départ de la Trans Alpes Moto de 18h à 21h30 pl. de l'église.

Elle marche bien cette 500 Turbo, c'est un bonheur. J'ai toujours un raté sur le premier quart de gaz si qq à une idée.

Image
Raphigaz
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut Raph,

Ou plutôt re-bonjour, nous avons eu le plaisir de se voir et de converser à RUMILLY. Donc, bienvenu sur le Forum le plus formidable du monde (et des environs)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Raph et bienvenue sur le forum. Toi tu fais les choses à l'envers, tu viens d'abord à une virée CX et ensuite sur le forum ? :lol:

A bientôt sur une route (de Savoie ou d'ailleurs) :binouze:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue Raph... Tres belle machine ta Turbo !!! Bravo !:!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut raph, content de revoir ici.
Bon, tu as effectivement les choses à l'envers par rapport à tout le monde, mais c'est très bien. On a pu ce voir et on va pouvoir encore causer ici.
Pour ton problème de 1er quart de gaz, je te conseille de passer directement à la moitié. Comme cela tu passes le moment ou ça déconne .... j'ai dit une connerie ?
Sérieusement, c'est plutôt michael qui pourra t'aider sur les turbos. If you speak english very well ... bah ce sera plus pratique.
Allez, à très vite. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Je serais présent à Evian en moto si beau temps, en voiture si pluvieux, quoique même si incertain, peut-être quand même en moto.
Alors, au plaisir de te voir Raph.
Amicalement
Honda-vidson
Jean-Louis
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Re: Raph sur Honda CX

Message par 496 Turbo »

Raphigaz a écrit :Elle marche bien cette 500 Turbo, c'est un bonheur. J'ai toujours un raté sur le premier quart de gaz si qq à une idée.
Salut Raph,
As-tu eu la possibilité de changer ton capteur Pb?
Comme je te l'ai dit à Dijon, cela vient probablement de là.
Ce capteur est celui qui renseigne le calculateur sur la pression régnant dans la tubulure d'admission.
Il fatigue à force d'osciller sur les pressions basses (faible ouverture des papillons et ralenti).
Il finit par donner de fausses infos et c'est lui qui est déterminant pour le calcul de la quantité de carburant à injecter.
En effet le système d'injection de la Turbo déduit la quantité d'air admis dans le moteur des infos des différents capteurs. (pas possible de fabriquer un débimètre classique vu l'architecture du moteur CX).
Sur base des pressions avant et après les papillons de gaz, angle d'ouverture des papillons, régime moteur et en fonction des températures (air d'admission et eau de refroidissement), il calcule la quantité de carburant à injecter.

Je sais qu'il n'est pas facile à trouver ce capteur, en attendant, ta moto roule quand même!

Jean
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut raphiGAZZZZZ
alors c'est toi ou pas sur Moto legende , enfin , plutôt sur la MV , t'as un blouson rouge et blanc ?
j'suis contente que tu sois venu , j'espère que ta miss sera avec nous la prochaine fois ? et le transalp , elle l'a essayé?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut et bienvenue ici! Plus je lis les commentaires, plus je regrette de ne pas avoir été disponible cette fois-ci encore. Mais merci pour les infos et puisses-tu te plaire ici autant que nous.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

salut Raph
bienvenue à toi et surtout bonne sortie à evian avec jlouis!!!
:photo:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
eurosport

Message par eurosport »

ImageImageImageImage salut
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut !

tout est dit !

bienvenue a cxland ! et a la prochaine !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

salut Raph

tu as pu te procurer des décalco ou autocollants turbo? sur la mienne il manque le sticker Turbo frontal... sais-tu où je peux le trouver?

salutations
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Jean
et pour les modèles classiques 500 cx bleue de 82 , ça se trouve aussi les autocollants de réservoir ??
Répondre