Amortisseur de direction et/ou bulle
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- bartofer
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Amortisseur de direction et/ou bulle
Ma 650 CXE est équipée d'une "bulle" maison, fixée sur le tête de fourche d'origine (je l'ai achetée comme ça).
Lorsque le lâche (non, que j'essaie de lâcher...) le guidon, la fourche se met à quidonner fortement.
C'est pas que je veuille lâcher le guidon, mais des fois, il y a besoin...
Si je remets la tête d'origine, la pression d'air devient vite insupportable ...
je pense donc :
soit mettre un amortisseur de direction, et dans ce cas, qui en a monté, lequel, et comment....
soit changer cette bulle pour une plus petite ou aérodynamique.. et dans ce cas, qui a une vielle bulle naze à me passer, pour tests et découpe,
de façon a récupérer ma direction....
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il y a aussi à vérifier si le guidon est d'origine qu'il y ai bien les masses d'équilibrage en bout de guidon.
L'équilibrage de la roue doit être parfait et l'usure du pneu modéré.
En plus, une photo de la bulle maison donnerait une idée de la chose.
L'équilibrage de la roue doit être parfait et l'usure du pneu modéré.
En plus, une photo de la bulle maison donnerait une idée de la chose.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- bartofer
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Merci de vos commentaires...
Mes 2 pneux sont neufs, et gonflés normalement....
Il y a les masses au bout du guidon, et celui-ci est d'origine....
Voila une photo de la bête :
http://bartofer.free.fr/650CXE/bulle2.jpg
Je pense que la bulle est trop haute ou trop courbée,
mais avant de la découper, j'aimerais voir d'autres bulles (petites)
ou en trouver une vieille pour faire des essais....
Merci
Mes 2 pneux sont neufs, et gonflés normalement....
Il y a les masses au bout du guidon, et celui-ci est d'origine....
Voila une photo de la bête :
http://bartofer.free.fr/650CXE/bulle2.jpg
Je pense que la bulle est trop haute ou trop courbée,
mais avant de la découper, j'aimerais voir d'autres bulles (petites)
ou en trouver une vieille pour faire des essais....
Merci
toutes les cxe guidonnes un peu vers 60 lorsqu'on lache le guidon sauf avec un pneu neuf et jen ai essayé pas mal même la dernière avec une partie cycle refaite à neuf (roulements de direction, et roulement bras arrière) donc ta tête de fourche n'y est pour rien (guidonnage léger, rien à voir avec le guidonnage d'une kawa kh a plus
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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j'ai le même souci sur la mienne avec une bulle et une tête de carénage plus importante.
Rien à voir avec la partie cycle ou autre, c'est apparu avec le top case et la bulle.
Passé les 50 - 60 c'est moins flagrant. Le pb c'est que l'apparition du phénomène est aléatoire.
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi que cela vient de la bulle.
Rien à voir avec la partie cycle ou autre, c'est apparu avec le top case et la bulle.
Passé les 50 - 60 c'est moins flagrant. Le pb c'est que l'apparition du phénomène est aléatoire.
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi que cela vient de la bulle.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Salut Bartofer
Il faut que tu regardes le film Burt Monroe,il explique bien le problème!
Sur cette machine,la chasse n'est pas assez importante pour faciliter la maniabilité!Donc guidonnage favorisé!
Quans ça guidonnait trop, Honda vendait une rondelle en caoutchouc plus forte qui venait sous la rondelle acier du T inférieur!
Cela frictionnait et faisait office de frein de direction!
Malheureusement, la rondelle s'usait et ça recommençait.....
sur la GL 1100,mème problème qu'ils avaient résolu en boulonnant une gueuse de fonte de 2kg (pas gros pour une gueuse!)
Sur les Renault des années 1960,il était courant (et interdit) de lester le coffre avant avec un sac de sable pour éviter ce problème!
Pour ton cas précis,après avoir vérifier le serrage au couple (important!) du roulement de direction,je me ferais un sac avec des tubes de plomb que je fixerais sous la tète de fourche de ta machine, et je pense que tu auras un bon résultat!
Il ne te coute rien d'essayer ,mais fais le bien pour ne pas chuter ou avoir des problèmes!
Essaye déja avec 1.5 kg ,puis plus, puis moins et tu trouveras l'équilibre j'en suis sur!
Il faut que tu regardes le film Burt Monroe,il explique bien le problème!
Sur cette machine,la chasse n'est pas assez importante pour faciliter la maniabilité!Donc guidonnage favorisé!
Quans ça guidonnait trop, Honda vendait une rondelle en caoutchouc plus forte qui venait sous la rondelle acier du T inférieur!
Cela frictionnait et faisait office de frein de direction!
Malheureusement, la rondelle s'usait et ça recommençait.....
sur la GL 1100,mème problème qu'ils avaient résolu en boulonnant une gueuse de fonte de 2kg (pas gros pour une gueuse!)
Sur les Renault des années 1960,il était courant (et interdit) de lester le coffre avant avec un sac de sable pour éviter ce problème!
Pour ton cas précis,après avoir vérifier le serrage au couple (important!) du roulement de direction,je me ferais un sac avec des tubes de plomb que je fixerais sous la tète de fourche de ta machine, et je pense que tu auras un bon résultat!
Il ne te coute rien d'essayer ,mais fais le bien pour ne pas chuter ou avoir des problèmes!
Essaye déja avec 1.5 kg ,puis plus, puis moins et tu trouveras l'équilibre j'en suis sur!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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la chasse, c'est l'angle entre la verticale et la fourche ? non ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- bartofer
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Oui, je suis d'accord avec toi que cette bulle est trop grande, de plus, elle me crée des turbulences sur le casque....
Ce qui fatigue sur route...
C'est pourquoi je cherche une vieille bulle, que je découperais au fur et à mesure pour trouver le bon rapport qualité/prix... euh, non.... vitesse, confort....
Je tenterais bien de découper celle-là, mais si je loupe, ça m'ennuie....
Voilou... donc, s'il y a un généreux donateur de bulle crade, pas transparente, usée, je suis preneur (je paye le port, of course...)
Je vais quand même essayer de lester l'avant, j'ai un vieux sac de ciment dans le garage.....
Ce qui fatigue sur route...
C'est pourquoi je cherche une vieille bulle, que je découperais au fur et à mesure pour trouver le bon rapport qualité/prix... euh, non.... vitesse, confort....
Je tenterais bien de découper celle-là, mais si je loupe, ça m'ennuie....
Voilou... donc, s'il y a un généreux donateur de bulle crade, pas transparente, usée, je suis preneur (je paye le port, of course...)
Je vais quand même essayer de lester l'avant, j'ai un vieux sac de ciment dans le garage.....
- PAPYMOTO
- CXMen Master
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La petite tête de fourche d'origine n'est pas mal!perso,vu ma taille(1,75)l'air est projeté,sur le plexi de mon casque,et la prise au vent n'est pas si forte que ça,on n'est pas toujours à 160km/h.je dois dire que je ne prends pas souvent l'autoroute,c'est ch.... Je vois sur la photo de moto la tête de fourche d'origine,essayes quelques temps avec celle-là,cela devrait aller,mais peut-etre es-tu très grand dans ce cas cela peut poser probleme
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- bartofer
- CXMen Master
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Je fais 1m80, et ma tête se balade...
Mais ce week-end, je vais tester sans cette méga bulle....
j'avais déjà testé, mais je vais re-essayer, des fois que j'ai mal compris le schmilblic.......et j'aviserais....
A pire, j'ajouterais un petit saute-vent avec une visière de casque, histoire de voir.....
Merci a tous.
Mais ce week-end, je vais tester sans cette méga bulle....
j'avais déjà testé, mais je vais re-essayer, des fois que j'ai mal compris le schmilblic.......et j'aviserais....
A pire, j'ajouterais un petit saute-vent avec une visière de casque, histoire de voir.....
Merci a tous.
- guigui79
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" moi je visite le forum avec mon telephone portable " un HTC S710
http://tech2.in.com/media/images/2007/J ... c_s710.jpg
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. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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