Amortisseur de direction et/ou bulle
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- EDd 69
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juste 2 suggestions ami Bartofer,
. les tubes de fourche sont montés correctement dans les tés?
en plus clair, ils ne dépassent pas du té supérieur ?
on le faisait pour diminuer la chasse et améliorer la maniabilité, mais ça peut faire guidonner aussi
.des roulements de roue usés ? pas de jeu dans la roue avant (et arrière aussi)?
de mémoire l'autoroute à 3 voies est limitée à 110 entre Mandelieu et Cannes
avec des radars fixes, donc pas de folies pour le test, hi, hi
. les tubes de fourche sont montés correctement dans les tés?
en plus clair, ils ne dépassent pas du té supérieur ?
on le faisait pour diminuer la chasse et améliorer la maniabilité, mais ça peut faire guidonner aussi
.des roulements de roue usés ? pas de jeu dans la roue avant (et arrière aussi)?
de mémoire l'autoroute à 3 voies est limitée à 110 entre Mandelieu et Cannes
avec des radars fixes, donc pas de folies pour le test, hi, hi
- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Guidonage.
Quand le guidonnage se produit de cette façon,pense plutot à verifier tous tes roulements,'TOUS' roues av et arriere,colonne.
L'etat du pneus avant, Si meme recent les dessins 'rebiquent un peu' c'est ton roulement de roue et cela force sur le pneu au freinage.Par la meme occase ça induit un guidonage.
Le fait de monter un grand pare-brise ou bulle ne provoque pas systhematiquement un guidonnage.
J'ai roule souvent à plus de 230 avec le 1200 GEX et un parebrise GIVI.le top.
Par contre un pneu use ou mal approprie,le rendait limite à grande vitesse.J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet.
Au fait;;;
Pour le casque,un bol c'est le top,je roule en harley et me fait tous les ans autant de bornes que la moitie des membres du forum reunis.
bonne route.
L'etat du pneus avant, Si meme recent les dessins 'rebiquent un peu' c'est ton roulement de roue et cela force sur le pneu au freinage.Par la meme occase ça induit un guidonage.
Le fait de monter un grand pare-brise ou bulle ne provoque pas systhematiquement un guidonnage.
J'ai roule souvent à plus de 230 avec le 1200 GEX et un parebrise GIVI.le top.
Par contre un pneu use ou mal approprie,le rendait limite à grande vitesse.J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet.
Au fait;;;
Pour le casque,un bol c'est le top,je roule en harley et me fait tous les ans autant de bornes que la moitie des membres du forum reunis.
bonne route.
La route,toujours la route!!!!
Re: Guidonage.
hi hi je me doutais de ta reponse jmjean-marie a écrit :Quand le guidonnage se produit de cette façon,pense plutot à verifier tous tes roulements,'TOUS' roues av et arriere,colonne.
L'etat du pneus avant, Si meme recent les dessins 'rebiquent un peu' c'est ton roulement de roue et cela force sur le pneu au freinage.Par la meme occase ça induit un guidonage.
Le fait de monter un grand pare-brise ou bulle ne provoque pas systhematiquement un guidonnage.
J'ai roule souvent à plus de 230 avec le 1200 GEX et un parebrise GIVI.le top.
Par contre un pneu use ou mal approprie,le rendait limite à grande vitesse.J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet.
Au fait;;;
Pour le casque,un bol c'est le top,je roule en harley et me fait tous les ans autant de bornes que la moitie des membres du forum reunis.
bonne route.
- jean-marie
- CXMen Master
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- Localisation : st romain le puy.Loire.
Pour le guidonnage,j'ai oublie qu'effectivement l'usure ou le mauvais profils du pneu arriere,de meme que des suspensions mal reglees pouvait beaucoup influencer la tenue de route.
pour ma reponse sur le bol et les harley,j'aurais du m'abstenir.Tant il est vrai que de maniere generale ceux qui font le plus de critiques ,sont ceux qui roulent le moins.Donc on est habitue.
jean-marie,motard qui s'emporte trop vite.
P.S:ce qu'il y a de bien,c'est qu'on a pas besoin des automobilistes et des pietons pour se faire critiquer ,Les 'MOTARDS' s'en charge.
pour ma reponse sur le bol et les harley,j'aurais du m'abstenir.Tant il est vrai que de maniere generale ceux qui font le plus de critiques ,sont ceux qui roulent le moins.Donc on est habitue.
jean-marie,motard qui s'emporte trop vite.
P.S:ce qu'il y a de bien,c'est qu'on a pas besoin des automobilistes et des pietons pour se faire critiquer ,Les 'MOTARDS' s'en charge.
La route,toujours la route!!!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour le guidonnage, je t'ais dis que la mienne commençait à le faire alors que j'ai ma grosse bulle depuis un moment et je n'avais rien au début.
Je n'ai aucun souci de roulement de quelque nature que ce soit, mais, je vient de regarder mon pneu avant et je suis pas loin de la cote d'usure ...
Un point à surveiller car effectivement, je me souviens que ma moto guidonnait quand je l'ai achetée ... avec un pneu dans les même cotes que maintenant.
Donc, j'en conclue qu'il faudrait que je change le pneu avant pour retrouver tout mon confort.
Où en est ton pneu ?
Je n'ai aucun souci de roulement de quelque nature que ce soit, mais, je vient de regarder mon pneu avant et je suis pas loin de la cote d'usure ...
Un point à surveiller car effectivement, je me souviens que ma moto guidonnait quand je l'ai achetée ... avec un pneu dans les même cotes que maintenant.
Donc, j'en conclue qu'il faudrait que je change le pneu avant pour retrouver tout mon confort.
Où en est ton pneu ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Bartofer, on est 2 à avoir la même machine que toi avec les mêmes symptômes ... nous c'est à cause du pneu.
Fred la muppet
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- Stephane 74
- CXMen Master
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- Localisation : aix les bains savoie 73
sur ma 650 E
a deux avec le top case et les valises chargée a toc il faut surtout pas, mais vraiment pas lacher ce foutu guidon a la décélération vers 70km/h ca se met a guidonner grave de chez grave! on a déja failli se mettre au tapis 2 fois.....apres le remplacement des roulements de colonne,de roue et un équilibrage : idem
seul avec juste le top case ca le fait encore un peu.
comme j'avais pas envie de bricoler un amotisseur de direction,ma solution temporaire: serrage a mort de la colonne!
ca a amelioré un peu. mais bon j'avais une autre 650 c'était pareil.
de tout facon maintenant j'ai ma gl et je vend la E 800e.
avec la 650 gl chargé comme un mulet qui attaque le mont blanc rien! tiptop. meme a 190 dans une descente d'autouroute a part le bruit du moteur vers 9500 tr ca bouge pas.
a deux avec le top case et les valises chargée a toc il faut surtout pas, mais vraiment pas lacher ce foutu guidon a la décélération vers 70km/h ca se met a guidonner grave de chez grave! on a déja failli se mettre au tapis 2 fois.....apres le remplacement des roulements de colonne,de roue et un équilibrage : idem
seul avec juste le top case ca le fait encore un peu.
comme j'avais pas envie de bricoler un amotisseur de direction,ma solution temporaire: serrage a mort de la colonne!
ca a amelioré un peu. mais bon j'avais une autre 650 c'était pareil.
de tout facon maintenant j'ai ma gl et je vend la E 800e.
avec la 650 gl chargé comme un mulet qui attaque le mont blanc rien! tiptop. meme a 190 dans une descente d'autouroute a part le bruit du moteur vers 9500 tr ca bouge pas.
- jacques segret
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