mon veau gris se métamorphose en bête noire

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

aujourd hui.

pas grand chose de fait!
comme d hab.
un problème à la fois :)

Image
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un conseil, pour ne pas avoir de problèmes d'alternateur, en cas de soudure à l'arc sur le cadre, il est nécessaire de déposer le moteur du cadre. Même tout débranché, de par la masse du moteur, il y a un risque pour le stator de souder moteur en place.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

thierry mecano a écrit :Un conseil, pour ne pas avoir de problèmes d'alternateur, en cas de soudure à l'arc sur le cadre, il est nécessaire de déposer le moteur du cadre. Même tout débranché, de par la masse du moteur, il y a un risque pour le stator de souder moteur en place.
merci.
c est vrai qu il y a toujours un risque et il serait dommage de le prendre.on le prend ou pas en géneral, j ai déja eu l occse de ressouider un support de béquille sur un cadre trail ou autres.ça le faisait.

mais comme ,il me reste donc un boulon et à désacoupler le cardan pour ne pas prendre ce risque.
je ferais ça donc demain, il ne me restera plus qu à reposer l ensemble moteur comme il est actuellement pour ajuster le carénage et tailler ds les flancs pour laisser apparaitre les cylindres.

si il faut en passer par là!
c est un détail car , pour un montage comme celui çi, des déposes et reposes de pieces sont légions.

merci thierry :binouze:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

allez!
pour aujourd hui!
une petite apres midi à bosser pour faire avancer le chimili.

donc pour commencer.

il y a encore du superflu à virer.
cette tole qui ne sert à rien sauf à m ennuyer le jour ou la sonde de temp d eau sera en panne.
l acces est facilité et celà fera toujours du poids en moins comme l entourage du radiateur alors qu une simple grille de protection faite en alu suffira.

Image

Image

ensuite des coupes (encore )car du superflu est présent comme les pattes de fixations des pieces électrique qui seront sous la selle ainsi que ce raccord de tubulure cadre à virer pour le faire autrement un autre jour car mon soucis est le gb ar et la batterie

Image

soudure d un bout de tole pour fixer le gb ar

Image

mon soucis est le prolongement du gb ar comme chacun sait qui est en plastique et imppossible à mettre sur mon racer .
le plastique n est pas toujours fantastique :lol:
donc , je prend une tole, je fais mes tracés et mes précoupes pour former cette tole

Image

mise en place de cette tole formée et quelques points de soudures plus tard

Image

voici l ensemble une fois installé avec le support à batterie en partie soudé comme le reste car celui çi doit avoir bien sûr d autre points d encrage comme les autres pièces doivent avoir leur cordon de soudure et bien sur leur finition que je montrerais plus tard comme le raccord du gb ar à cette tole forme pour que le tout s emboite, etc...

Image

Image


et en + le gb ar se leve comme sur les xs 1100 yam pour pouvoir enlever la roue ar plus facilement :clope:
donc pour aujourd hui!
je suis content de moi :D

un truc involontaire et magique est cette piece formée en prolongement avec le dessin de la selle :lol:
Modifié en dernier par gusdédé le lun. 06 nov. 2006 01:20, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Dédé, je m'y connais moins que toi, mais évite de souder ton morceau de plastique, ça peut être dangereux ! :(
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Dédé, je m'y connais moins que toi, mais évite de souder ton morceau de plastique, ça peut être dangereux ! :(
quel morceau de plastique joel.
y en a pas .
et celui auquel je pense n est pas déballé :lol:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

J'avais cru comprendre que le morceau de ...., oui, enfin, c'est pas grave! :lol:

plus sérieusement, là elle a de la gueule, aujourd'hui, tu as bien avancé! :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :J'avais cru comprendre que le morceau de ...., oui, enfin, c'est pas grave! :lol:

plus sérieusement, là elle a de la gueule, aujourd'hui, tu as bien avancé! :)
pour le plastique, j envisageais au début de mettre la partie du gb ar en plastique, mais celà n allait pas alors j ai formé cette tole qui va , je trouve tres bien .
la batterie sera recouverte entierement d un cache alu et tout le cadre avec cette tole seront peint en noire verni.

j espere recevoir le carénage demain car je pourrais enfin attaquer le bloc avant , car il me semble qu il faudra souder un peu comme les gl 1100 un support de carénage sur la colonne de direction.

et enfin des platines reposes pieds de gsxr 1100 avec leur commandes reculées arrivent .
donc les modifications de ce coté seront moindres 8)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Franchement dédé, tu vas beaucoup plus vite que prévu, elle avance bien et je trouve que l'arrière que tu lui a fait est parfait, ça va super bien, esthétique, sobre...

Si tu reçois le carénage demain, tu pourras pas t'empêcher de continuer!! :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Franchement dédé, tu vas beaucoup plus vite que prévu, elle avance bien et je trouve que l'arrière que tu lui a fait est parfait, ça va super bien, esthétique, sobre...

Si tu reçois le carénage demain, tu pourras pas t'empêcher de continuer!! :)
oui, j essaie de faire en sorte qu elle soit sobre.
j ai contacté le plan lexan .une ptite dame m a communiqué une adresse .
je dois contacter cette adresse, mais j attend car j ai une bulle noire qui devrait certainement aller dessus :)

ah oui!
si je reçois ce carénage...je me dépeche de le poser pour voir ce que donneront les flancs retaillés pour laisser apparaitre les cylindres :hehehe
Modifié en dernier par gusdédé le lun. 06 nov. 2006 01:24, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

J'en étais sur, maintenant, tu ne peux plus t'arrêter! :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :J'en étais sur, maintenant, tu ne peux plus t'arrêter! :)
bé oui :oops:
et je pense déja à la prochaine :D

que veux tu ?
les vieux démons m ont repris grace à toi qui ma montré ces fabuleuses vidéos :binouze:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

un beau boulot c'est sur ! ah si je savais souder... en tous cas :bravo: pour le garde boue mobile, j'avais un kit 15" sur mon XS mais c'était un vrai plus !
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
joel

Message par joel »

ècoute, c'est vrai que je voulais faire un café racer, (et même 2), puis ces vidéos m'ont moi aussi donnée envie.

En fait ce que j'aimerai, c'est garder une cx, puis faire une 750 four et une kawa 650 ou xs 750 yam, pas pareil mais dans le même esprit!
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

papy stef a écrit :un beau boulot c'est sur ! ah si je savais souder... en tous cas :bravo: pour le garde boue mobile, j'avais un kit 15" sur mon XS mais c'était un vrai plus !
oui en effet , j ai d ailleurs jamais compris pourquoi les gl1000 n en avait pas .
obliger de foutre de biais les 300 kilos pour retirer la roue :x alors que le 1100xs :up
toujours un twin.

Image
Répondre