pas d allumage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

meme avec des bougies neuve y a rien,j ai tout nettoyer ,touts les cosses
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

j ai tout vérifier y a rien d oxider nul par,ou est ce ke je pourrais trouver un cdi pour voir si c est bien lui ki est mort?j ai demonter la plaque a l arriere du moteur ou les fils sortent,ou il y a le vase d expension,mais je ne sai pas comment tester ni les valeurs ke je doit trouver,dedans tout est propre est c etait apparement bien etanche y a pas d eau ni de merde,juste un peu d huile en bas,mais sa c est normal,donc voila chui bloqué,je sai pa koi tester ni ou trouver des pieces pour voir laquelle est defectueuse et pouvoir en racheter une,je vai pa tou racheter sans savoir c est koi ki est mort,sa commence a m énerver grave,comment on teste les bobines d allumage ?,merci d avance est bon dimanche a tous
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je t'envoie pas mail des infos, c'est trop gros pour passer sur le site.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

méthode pour contrôle alteranteur
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... di+valeurs

autre:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... di+valeurs

désolé, pas retrouvé la méthode CDI encore.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut

et bien voila tu connais un probleme d'allumage sur un cx c'est normal
mon idée

1 debranche le fil noir/blanc qui sort du cdi c'est le fil de masse pour couper l'allumage ,controle la concordance des fils rose et jaune
2 controle l'allumage sur les deux cylindres
3 mesure la resistance des anti parasites environ 5000 ohms il y a une resistance a l'interieur a demonter pour controle
4 tu peux aussi debrancher l'alternateur fiche avec trois fils jaunes
5 teste des bobines primaire 1 a 2 ohms
6 secondaire haute tension 10 000 ohms sans les anti parasites
7 ensuite il faut eventuellement tester l'ensemble alternateur bobine d'allumage interne au moteur
il est tres rare de trouver un cdi hs ???
si tu veux des precisions pour le controle alternateur donne moi ton mail
pour la panne c'est bizar pas d'allumage sur les deux cylindre ?
enfin pour finir pas de violence sur un cx ,en douceur.
philippe
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

ok merci a toi et a fred,je vai esayer tou sa et je vou retien au jus
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

slt tout le monde,alors voila des nouvelles,alors j ai recu ma revu technique que j avais commander,et donc j ai pu tout reverifier grace a elle,et la conclusion est que je ne trouve pas du tout les valeurs indiqué lors du controle du cdi,alors que tou le reste de l ensemble equipement electrique est bon,tout correspond,donc c est deja bien de savoir ce que c est,donc maintenant je voudrais savoir comment me procurer au plus vite un cdi histoire de voir si cest bien sama panne,ou puis je un trouver un d ocasion ou quelle prix pour un neuf ?alors voila,si quelqsu un a une idée ou une enfille ben chui preneur,donc merci encore a vous pour votre aideest a bientot j espere
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Tonio,

je n'ai pas de CDI à vendre mais j'en garde toujours un d'avance au cas ou, sur une de mes CX ........

J'ai donc jeté un oeil sur ton profil pour voir si tu n'étais pas trop loin et si je pouvais éventuellement te rendre une petite visite (avec un CDI sous le bras) pour l'essayer mais ..........tu n'as pas renseigné cette partie ! :o

Notre petit monde de CXiens est toujours prêt à aider et il m'étonnerai que tu ne trouve pas, près de chez toi, un gars qui aura la pièce qui va bien .....mais pour ça, il faudrait qu'il sache où te trouver ! :wink:

Alors, s'il te plait, va compléter ton profil avec ta localisation (et un point sur la carte) et les bonnes volontés vont se manifester rapidement ! :)
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut a tous
pour ton cdi j'ai des doutes a tester c'est pas evident et c'est rarement entierement hs mais bon !pourquoi pas.
donc j'habite a dijon et j'ai éventuellement un cdi pour faire un essais si tu est pas trop loin
philippe
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

pour le cdi il y en a un sur ebay pour info, pour situer le prix
boutique pro.79.90 :?
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir en reserve un CDI (dont je fais partie ) mais le garde bien précieusement au cas où ...
Par contre pour un test avant de passer à un achat meme d'occasion cela peut etre interessant .
La panne electrique est la pire qui puisse arriver pour beaucoup et peut faire dépenser à perte à la suite d'un mauvais diagnostic , c'est aussi l'interet de l'esprit CX de pouvoir se dépanner .
Je vins de consulter sur sa présentation que notre ami Tonio se trouvait à la frontière suisse ,dans le doub je crois
Modifié en dernier par fred07 le mer. 12 nov. 2008 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

exactement,je suis a la frontiere suisse,mais y apeut etre moyen de sarranger pour soi venir en chercher un et essayer ou alors de l envoyer par la poste ,enfin on veu bien trouver une solution,je veu bien faire quelque kilm si sa peu m aider dans la reparation
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est dommage de gacher 79€ plus le port car c'est jamais le CDI!
Vaut mieux en essayer un d'une machine qui fonctionne et aller boire un coup avec les euros! :binouze: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

salut a tous,donc ben voila j ai trouver ma pane,grace a phillippe,que je remerci encore une fois,donc mon diagniostik était bien juste,malgrés tous,car c est bien le cdi qui et cramé,donc garder bien vos cdi car apparement c est pas IMPOSSIBLE que sa crame,donc chui super content,je vai renvoyer le cdi a philippe pi je vai en commander un neuf ou en trouver un d occase,pour le neuf faut commander ou ?doncvoila,merci encore et a bientot pour plus de nouvelles
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Tonio
Pour te consoler, je t'en vend un qui fonctionne!
fais moi une proposition en MP! 8)
Répondre