PapyTwin a écrit :moi je ne sais pas mais JLV58 lui , il sait, la preuve :
Peut-être qu'il va nous le dire ?
Une perceuse à colonne made in china à 99€, deux ou 3 bons forets de 6 et 8, et un coup de main pour affuter ces derniers à la meule entre chaque trou....
Pour le traçage, un compas et un réglet...et un feutre fin de marquage.
salut , j' ai des disques percées sur ma cx (je l'ai acheté comme ça ) , il m' ai arrivé de rouler sous la pluie et je trouve que le temps de réponse n'est pas trop long mais bon je n'ai pas essayé avec les disques pleins ,ce qui a amélioré mon freinage c' est déjà une bonne purge , mais ma prochaine étape sera les durites avia directe depuis le maitre cylindre et si ça ne va pas un autre maitre cylindre plus moderne devrait suffire pour arréter la bète lors d'arrêt d' urgence. je pense que les disques percées ne peuvent qu'améliorer le freinage a+
Ben en fait, comme j'ai fait la totale presque simultanément,durit avia + double disque + plaquettes neuves + Percage ds diques + 50 Kg de gagnés (la moto, pas moi ...) impossible de dire d'où vient que le freinage est nettement mieux.
Par contre, les doubles pistons font une différence notoire, et les durit avia donnent une poignée dure et instantanée.
Les trous trous...ça reste à démontrer...mais c'est tellement plus joli !
wawi a écrit :
Ou as-tu pris les étriers double pistons et se montent-ils sur une 500CX de 78 ?
Etriers de 500CX E ou sport. Attention, il faut prendre les platines qui vont avec, et ça se monte en lieu et place.
wawi a écrit :Quel est-on maître cylindre ?
Dieu est mon seul maitre.....
En fait, bocal rond d'origine. Ça le fait très bien. Les pistons doubles à peut de chose près doivent avoir la même section à eux deux que le simple seul.
wawi a écrit :
Ou as-tu pris les étriers double pistons et se montent-ils sur une 500CX de 78 ?
Etriers de 500CX E ou sport. Attention, il faut prendre les platines qui vont avec, et ça se monte en lieu et place.
wawi a écrit :Quel est-on maître cylindre ?
Dieu est mon seul maitre.....
En fait, bocal rond d'origine. Ça le fait très bien. Les pistons doubles à peut de chose près doivent avoir la même section à eux deux que le simple seul.
Euh, j'm'est gourré, c'est des étriers et platines de 500 GL !