Je reçois ce jour une belle béquille centrale pour remplacer la mienne qui est tordue.
Je m'y prends comment selon vous pour sortir l'ancienne et monter la nouvelle ? Facile ? Difficile ?
merci d'avance
a+
Remplacement béquille centrale
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- oli76000
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Remplacement béquille centrale
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Tu ne précises pas si c'est pour ta CX ou pour ta CM 400 mais je suppose que les montages sont comparables (Honda oblige !)
Pour la CX, rien de bien compliqué puisqu'il suffit de la positionner sur la latérale puis ....de se coucher dessous pour bosser !
Un conseil cependant : lorsque tu auras tout remonté , positionne la moto sur la centrale AVANT de remonter le ressort plutôt que l'inverse, c'est beaucoup plus facile !
Bon courage !
Pour la CX, rien de bien compliqué puisqu'il suffit de la positionner sur la latérale puis ....de se coucher dessous pour bosser !
Un conseil cependant : lorsque tu auras tout remonté , positionne la moto sur la centrale AVANT de remonter le ressort plutôt que l'inverse, c'est beaucoup plus facile !
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Que ne ferais-je pas pour rendre service : je viens de changer une béquille pour voir !
Non, je déconne .....mais je viens de virer la centrale de mon café-racer pour la remonter sur une autre CX.
Quelques précisions :
pour le démontage, il faut virer la boîte à fumée qui empêche de sortir complètement l'axe creux de la centrale.
Pour le remontage : il est finalement plus facile de remonter le ressort avec la béquille repliée (ressort moins tendu) en la maintenant plaquée contre sa butée sous le pot avec une cale ou un élastique.
Sinon, pas de difficultés particulière si on à pris soin d'arroser géréreusement les vis et écrous de WD 40 et de laisser "mariner" pour faciliter le dévissage.
Non, je déconne .....mais je viens de virer la centrale de mon café-racer pour la remonter sur une autre CX.
Quelques précisions :
pour le démontage, il faut virer la boîte à fumée qui empêche de sortir complètement l'axe creux de la centrale.
Pour le remontage : il est finalement plus facile de remonter le ressort avec la béquille repliée (ressort moins tendu) en la maintenant plaquée contre sa butée sous le pot avec une cale ou un élastique.
Sinon, pas de difficultés particulière si on à pris soin d'arroser géréreusement les vis et écrous de WD 40 et de laisser "mariner" pour faciliter le dévissage.
- oli76000
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
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C'est fait, un peu a la bourrin, car j'ai sorti l'axe sans toucher a l'échappement.
J'ai simplement incliné la béquille (léger coup de marteau vers le haut sur le coté gauche) et repoussé le collier du pot vers l'arriere.
Pour caler la béquille centrale en position haute pendant la repose du ressort : une canette de 1664 va nickel (on peut la boire avt ou après).
Merci pour vos conseils.
A bientot
Olivier
J'ai simplement incliné la béquille (léger coup de marteau vers le haut sur le coté gauche) et repoussé le collier du pot vers l'arriere.
Pour caler la béquille centrale en position haute pendant la repose du ressort : une canette de 1664 va nickel (on peut la boire avt ou après).
Merci pour vos conseils.
A bientot
Olivier
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy