Pétarades et conso d'essence importante
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Pétarades et conso d'essence importante
Salut Z'a vous!
Me revoilà!
Bon pour ceux qui n'auraient pas suivis je suis le (très) heureux proprio de l'ex a nonoscoot, une 500CX routiere de 1979.
Tout d'abord je tiens a dire du haut de mes 200km a son guidon que rouler en CX c que du bonheur et je ne compte plus les mecs qui viennent me voir pour me feliciter de mon aquisition "WOUAWWWW....... Elle est trops belle ta bécanne mec, moi à l'époque je roulais en 750 four et blabla...." Ca fait plaisir
Bon cependant j'aimerais soumettre quelques questions aux plus bons mécanos d'entre vous car en épluchant les forums CX je n'ai pas trouvé de cas simmilaires au mien.
1°:
_Au démarage pas de probleme (au quart de tour), je tire le starter, le régime augmente mais il redéscends aussitot jusqua caler.
_Démarage a chaud pas de probleme puique pas besoin de starter
_ En gros l'impression qu'elle ne supporte pas le starter...
2°
_Pétarades à la décélération (assez importantes et de plus en plus au fur et a mesure que le moteur chauffe)
3°
_Consomation d'essence assez importante sur le premier plein (8,5l/100 soit 170bornes avec un plein)
_Petite précision je ne fais que des trajets tres courts a peine le temps de faire chauffer le moteur...
Voila j'avais pensé aux membranes d'enrichissement mais nono avait refait entierement les carbus et je crois bien qu'elles sont neuves.
J'avoue que je cale un peu!!!
Peut etre un réglage de richesse à faire mais j'ai pas de revue technique pour le faire correctement AU PASSAGE SI QQUN A UNE RMT QUI TRAINE CA M'INTERESSE!!!
Merci d'avance
V motard
Me revoilà!
Bon pour ceux qui n'auraient pas suivis je suis le (très) heureux proprio de l'ex a nonoscoot, une 500CX routiere de 1979.
Tout d'abord je tiens a dire du haut de mes 200km a son guidon que rouler en CX c que du bonheur et je ne compte plus les mecs qui viennent me voir pour me feliciter de mon aquisition "WOUAWWWW....... Elle est trops belle ta bécanne mec, moi à l'époque je roulais en 750 four et blabla...." Ca fait plaisir
Bon cependant j'aimerais soumettre quelques questions aux plus bons mécanos d'entre vous car en épluchant les forums CX je n'ai pas trouvé de cas simmilaires au mien.
1°:
_Au démarage pas de probleme (au quart de tour), je tire le starter, le régime augmente mais il redéscends aussitot jusqua caler.
_Démarage a chaud pas de probleme puique pas besoin de starter
_ En gros l'impression qu'elle ne supporte pas le starter...
2°
_Pétarades à la décélération (assez importantes et de plus en plus au fur et a mesure que le moteur chauffe)
3°
_Consomation d'essence assez importante sur le premier plein (8,5l/100 soit 170bornes avec un plein)
_Petite précision je ne fais que des trajets tres courts a peine le temps de faire chauffer le moteur...
Voila j'avais pensé aux membranes d'enrichissement mais nono avait refait entierement les carbus et je crois bien qu'elles sont neuves.
J'avoue que je cale un peu!!!
Peut etre un réglage de richesse à faire mais j'ai pas de revue technique pour le faire correctement AU PASSAGE SI QQUN A UNE RMT QUI TRAINE CA M'INTERESSE!!!
Merci d'avance
V motard
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- jacques segret
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Les pipes sont neuves et le starter reste bien là ou j'lai laissé (en tout cas la tirette)
Volatyl j'te promais un jour je viendrais boire un coup mais en ce moment je suis débordé de travail dès que ca ce calme je te préviens et on se fait ca!!!
Volatyl j'te promais un jour je viendrais boire un coup mais en ce moment je suis débordé de travail dès que ca ce calme je te préviens et on se fait ca!!!
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
- Volatyl
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Pas de mal lol pour le starter, une fois que la moto est monté à 2000 tours, redescend-le à moitié. le temps qu'elle chauffe. Pour la conso, effectivement si elle 'na pas le temps de chauffer c'est peut-être normal, le mieux serait que tu fasses une longue distance pour réellement te rendre compte. Pour le pétaradage à la décélération la mienne le fait, mais tant que ce n'est que là ce n'est pas bien grave. Faut juste se rendre compte. Sinon je peux aussi passer plutôt que tu viennes, ce w.e. impossible pour moi, je travaille demain et dimanche en famille, mais le w.e. suivant c'est possible.
En relisant l'historique,il faut demander à Nono si il a roulé souvent avec!
Si le réservoir et les carbus sont restés longtemps à l'arrèt, plusieurs nettoyages successifs sont necessaires pour éliminer les impuretés qui pertubent la bonne fermeture des pointeaus dans les cuves!
Si le pointeau est inefficace, cela coute cher en essence et pète dans les pots!
Si la portée des membranes sont sales, ça péte aussi dans les pots!
Si les carbus ne sont pas syncros mème effet!
Bon courage pour ce week end!
Si le réservoir et les carbus sont restés longtemps à l'arrèt, plusieurs nettoyages successifs sont necessaires pour éliminer les impuretés qui pertubent la bonne fermeture des pointeaus dans les cuves!
Si le pointeau est inefficace, cela coute cher en essence et pète dans les pots!
Si la portée des membranes sont sales, ça péte aussi dans les pots!
Si les carbus ne sont pas syncros mème effet!
Bon courage pour ce week end!
- Le FaF
- CXMen forumeur
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En faite nono n'a roulé que très peu avec , juste une 50aine de km, par contre la restauration / nettoyage ont étés faits cet été.
Je me demande si le symptôme starter à un rapport avec les deux autres ou pas.
Le coup des pointaux c'est bien vu, f'aut que je regarde.
Volatyl le w.e. prochain c'est possible que je sois dispo aussi on pourrait meme se faire une petite ballade selon les conditions météo. a voir, je te tiens au courrant dans la semaine.
Je me demande si le symptôme starter à un rapport avec les deux autres ou pas.
Le coup des pointaux c'est bien vu, f'aut que je regarde.
Volatyl le w.e. prochain c'est possible que je sois dispo aussi on pourrait meme se faire une petite ballade selon les conditions météo. a voir, je te tiens au courrant dans la semaine.
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Suite de la théorie des carbus sales:L'essence ne fermant pas assez vite ,le niveau d'essence est plus haut que prévu et l'excès d'essence coule dans les pipes d'admission et se retrouve brulé avec le mélange air essence prévu pour le bon rendement du moteur!
Lorsque que j'ai remonté ma routière après x annes d'arrèt, j'ai du nettoyer plusieurs fois mes carbus pour arriver à un bon résultat!
Lorsque que j'ai remonté ma routière après x annes d'arrèt, j'ai du nettoyer plusieurs fois mes carbus pour arriver à un bon résultat!
- motard16
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" le faf" , 170 km pour une 500 CXC , c'est ce que je fais avec la mienne , bien chargee + moi ( encore + chargee) , n'oublis pas que la cx c a un ptit reservoir compare a la routiere , pour tes petarades je pense comme " jacques" ; avant de tout demonter commence par les manchons , une petite fissure & ça pete a la deceleration !!! . A + V motard.
obelix