conseil avant achat

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SILVER MAN
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conseil avant achat

Message par SILVER MAN »

salut a tous moi je cherche un custom ,j'aurai voulu un 650 mais très difficile a trouver
:cry: sinon j'ai trouvé ,pas trop loin de chez moi un 500c quand pensez vous ??? :crazy Image
Image
apparemment le gars l'a acheté il y a 2 ans a son pote
qui lui l'avait acheté neuve en 1980
donc c'est une deuxième main (jusqu'à 2006 elle appartenait a un exploitant agricole )
les 2 pneus et la batterie seraient neuf elle a dans les 60000km
je vais la voire dimanche si je peu ,quel conseil pouvez vous me donner ,et quel sont les points a voire en particulier
c'est pas évident de juger avec une photo
peut-être que vous avez une idée de la valeur de cette moto ?????sur l'annonce elle est a 1000e
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
A 1000 euros avec le matos qui est dessus, il faut l'acheter de suite sans discuter!
Pour la forme, écoute le moteur, regarde si la batterie recharge(en mettant l'éclairage, tu accélères et tu regardes si la lampe monte en intensité)
Tu vas au bout du chemin pour voir si la fourche n'est pas tordue!Un coup d'oeil sur les pots mais mème avec des pots HS, c'est un bon prix! :up
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Elle a l'air d'être dans un état remarquable, et à 60000 c'est qu'elle est en rodage. Que rêver de mieux? 1000€ pour ça ce n'est pas du vol, pas du tout même. Tu l'as vu de près? Elle ressemble vraiment à la photo et le moteur est aussi brillant? A-t-iil été repeint? Si ce n'est pas le cas elle est vraiment belle. Elle a été très visiblement bichonnée, mais donc à vérifier quand même la tension de chaine de distri et ... c'est tout. Quand tu va la voir fais la chauffer doucement, puis mets tes pouces dans les pots quelques petites secondes, n'ayant plus les bruits d'échappement tu aura le bruit du moteur "pur" et pourra entendre le moindre bruit suspect (comme de savoir s'il y a une fuite sur la ligne d'échappement).
E pur si muove!
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Message par oli76000 »

Ne tarde pas a l'essayer et si tout semble OK prend la !

Ca ressemble a une bonne affaire.

A+
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut a tout les cx man ,bon je voie que vos avis sont positif 8) mais je ne me réjouit pas trop vite ,part contre le moteur c'est vrai qu'il faut que je me renseigne sur se sujet car il parait très propre ,du moins sur la photo ,et les photos on sais tous que c'est trompeur :evil:
demain je vais la voir et l'essayer :clope: se qui me chagrine c'est l'entretien qu'il y a pu avoir dessus ,étant mois même d'origine agricole je sais comment ça se passe dans les 3/4 des exploitation agricoles ,je dis bien les 3/4 :oops:
il ne font jamais d'entretien temps que ca marche et comme de 1980 a 2006 elle était dans un ferme :crazy
le nouveau propriétaire m'avait dis qu'il avait du mettre un bon coup de kartcher en 2006 quand il la acheté ( on dit que la crasse conserve ) et il a du refaire la selle ,mettre des pneus neuf et une batterie neuf ,et rien d'autre ,(une vidange peut-être ) :x pour le reste il ne sait pas pour lui le moteur est d'origine et n'a eu aucune intervention ,donc a voir de près :chut2 pas de fuite apparente il mettait une moquette en dessous et pas de trace
sinon le gars vient de réaliser sont rêve une harley 1500 avec 3000euros d'options il me dit que c'est le top mais le prix doit être top aussi :lol: :binouze:
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Comme les autres te l'ont dit, à 1000 euros, vu simplement sur photo ça a l'air vraiment honnête. La moto à l'air belle mais des fois les photos sont trompeuses. Il convient donc de l'essayer et ensuite c'est ton instinct qui fera le reste. Ne pas hésiter à faire un essai assez long (même avec le proprio en passager ) pour connaitre ses réactions. Essaie aussi de te faire accompagner par un ou deux potes, nous n'avons pas tous le même regard et certains détails peuvent nous échapper. Au niveau de la moto, traquer les bruits suspects, inspecter la visserie pour voir si elle a déjà été démontée, déposer la selle et les caches latéraux (histoire de voir si la propreté n'est qu'extérieure) et tester tous les éclairages. Après......c'est à toi de voir !

Sans vouloir faire peur, je me suis déjà fais avoir pour une CX. Je m'explique : je vois une CX 500 C à vendre, 50 000 kms, très bon état, équipée pare-cylindre, top-case, le gars en voulait 2000 euros. Je vais la voir tout seul, c'est vrai qu'elle est belle, le gars me dit qu'il la vend car en ce moment il restaure une 500 Four (que je n'ai jamais vue) et qu'affirme que sa CX est une vraie horloge. Je ne peux pas l'essayer car il habite en centre ville et elle n'est plus assurée. Je l'écoute tourner, tout à l'air correct, beau bruit, bonn reprise, tout fonctionne bien, mais à 2000 eurois je ne suis pas preneur. Je m'en vais. Le gars me rappelle le lendemain et m'annonce qu'à 1500, il la laise partir. OK, j'assure la moto et je vais l'acheter. Après avoir payé je rentre donc chez moi et là, je trouve la moto un peu poussive. Bon, je me dis que j'ai peut-être oublié les sensations de la CX vu que je roulais alors avec la Nevada. C'est au fur et à mesure des kilomètres que je m'aperçois que j'ai acheté cette moto à un.............arnaqueur !
51000 : changement de la turbine de pompe à eau (déjà ouverte et remontage avec un écrou batard sans joint), radiateur percé et réparé à la Mc Gyver, commande de starter tordu et bricolée,
51700 : embrayage mort
52300 : carbu dégueulasse, gratté au tournevis, membranes de contrebande, pointeau arrondi, boitiers CDI HS, intérieur des carters gratté aussi au tournevis (on voyait des grosses traces)
Suivent ensuite la roue libre de démarreur, des fuites à la fourche, et que des soucis trop longs à énumérer jusqu'à l'ultime désagrément qui m'a valu de m'en séparer (embiellage). Elle n'avait que 72 000 kms.
Heureusement que j'avais une CX d'avance pour les pièces ! Et un Pat le Zen pas loin !

En conclusion, fais bien gaffe, l'achat coup de coeur des fois ça marche pas à tous les coups.

Bonne chance :binouze:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

quelle sale histoire histoire qui t'est arrivé , :( ça me fait froid dans le dos :cry:
mon je suis refroidi , en plus la moto n'est plus assuré et le gars me dit que l'idéal c'est de la prendre avec une remorque :x mais il me propose de me l'envoyer par la route ,il me dis que le plein est fait ,pourtant il a l'ère de bonne foie ,maintenant moi je contacte mon assurance pour voir comment je peu faire ,dans un premier temps l'essayer et sur une grosse distance la pousser un peu ,dommage que mon collègue motard ne soit pas libre demain ,du coup je ne suis pas trop fier :chut2
et oui en plus c'est un coup de coeur mais bon j'ai plein de conseil
un bonne essaie ,embrayage ,passage de vitesse ,accélération ,bruit au ralenti ,en plus on voie de la rouille en dessous les caches latéraux ,regarde bien sur la photo ,et apparemment l'entretien n'est pas top demain soir je serai fixé :hehehe
pas de vidange de pont ,pas de vidange le liquide de frein ni de refroidissement ,mais remarque ,si elle n'a jamais été démonté c'est qu'elle n'est pas bricolée
une autre photo les visse de tableau de bord sont rouillé et une n'est pas d'origineImage
remarque c'est celle qui n'est pas d'origine qui est rouillé mais ça me plait pas de trop :crazy
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Message par Jean-Mi »

Moi non plus ça me plait pas trop ton histoire de vis.
Ce que je trouve bizarre souvent, c'est que le vendeurs ne savent même pas quand il y a eu la dernière vidange, ou le changement de telle ou telle pièce. Je ne pense pas être maniaque mais à chaque fois que je fais quelque chose sur une de mes motos, je note tout celà sur un carnet (date, kilométrage et coût), ça sert toujours et au moins je sais où j'en suis.
Pour assurer une moto pour un essai, je suis à l'AXA et à chaque fois que j'essaie une moto, je leur donne juste le type et l'mmatriculation et ils me font un papier pour m'assurer sans sur-prime pendant les quelques heures que j'ai besoin.
Bon courage et marche à l'instinct......... :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour le principe et par obligation, un véhicule, même arrêté dans le garage, doit être assuré.
Regarde bien les détails et fait la tourner. Si tu as un pote qui a une bécane, qu'il voit avec son assurance pour la journée pour assurer cette grand mère.
A 1000 euros, si l'entretien mini est fait ok, mais si elle a passé 60000 km sans trop de vidange ou réglage soupape (voir distri, je ne sais pas pour ce modèle), évite.

Prend ton temps, va la voir plusieurs fois si nécessaire et prends des photos pour te souvenir de ce que tu vois. Un essai est indispensable.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, vu les photos, la machine est complête, accessoire tourisme, pas bidouillé, pour 1000 euros, sans doute un peu négociable, il n'y a visiblement pas abus!

Une vis rouillée........c'est vraiment chipoter.

Se faire accompagner par un connaisseur de cx pourra sans doute t'aider pour avoir un avis extérieur sur la machine.

La machine présente bien sur la photo, un custom négligé aura les pattes de phares très oxydées, le garde-boue arrière pourris sous le support de feu et les silencieux nases.

Alors, tu craques ou tu craques pas :?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la vis qui est roulliée n'est pas la méme que les trois autre elle doit remplacer celle d'origine qui a du tombée mais pour 1000e méme pas le prix d'une 50cm3 qui a deja 5ans de mauvais traitement ,avant de rouler regarde à l'ar ,à l'av desous du moteur,roule avec entre 10,15Kmdoucement au départ en ecoutant les bruits et en roulant fort à la fin et les 3,4derniers kms de la méme façon qu'au debut et voi si les bruits sont les mémes une fois à l'ar control tout av et ar desous du moteurpour voir si il y a une diferance,, mais il ne faut pas s'arreter à une fuite exemple joint mécanique de pompe sauf si il n'y avais pas la marque de la fuite avant qui voudrait dire que le moteurv a été netoyé avant ,prend avec toi une lampe de poche pour faire les controls :binouze:
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Message par SILVER MAN »

salut la compagnie :hello hier j'ai pris contact avec mon assureur ,et il m'a transféré mon assurance de ma silver et donc je suis assuré pour faire mon essaie 8)
part-contre la météo n'est pas trop de la partie :cry: il pleut des cordes mais bon je ne suis pas en sucre :lol:
pour ce qui est de la vis rouillé ,c'est pas pour chipoter que je là montre ,(franchement c'est pas un problème en lui même)mais c'est juste pour voir la mentalité du gars ,et oui si rien ne lui dérange et tout est un peu comme ça c'est pas très bon signe ,pour se qui est voyant ce n'est pas un problème ,j'ai des yeux :rock-n-roll mais c'est pour le reste
il faut quand même un minimum ,car si pas d'entretien en 28ans le moteur pourrai être au bout ,et si il est pas trop mal une bonne révision s'impose
joint de pompe a eau ,distribution voir embrayage ,bon ça ne me pause pas de problème mais il faut que je baisse le prix
1000e c'est pas beaucoup en euros mais en franc 6500 et ne riez pas :chut2
bon ma siler wing je l'ai payé 800e avec pneus neuf
bon les frein a changer avant et arrière
le moteur n'a jamais été ouvert donc il faudrait peut-être y songer
un problème de passage de vitesse ,mais bon l'embrayage étant d'origine ,(il faudrait le remplacer )
la suspension AR grippé ,l'amortisseur a laché (ça ne peu pas se prévoir )
les joint d'étriers de frein seront a remplacer
le mettre cylindre c'est pareil
alors moi je dis pour le prix c'est normal ,mais mon pote qui lui l'avait acheté 1800e et tous ces travaux a faire,il n'a fait que 2000km avec et il me la revendu ,il ma fait un super prix et en plus il avait déjà mi une bulle neuve dessus a 160e
:chut1

pour en revenir au sujet principal
moi je dis la moto a 28ans et donc si rein n'a jamais été refait dessus

dans le meilleur des cas :étrier avant a refaire ,si plaquette trop veille il faut les remplacer aussi (bruit)liquide neuf oblige
frein AR garnitures a prévoir
fourche AV au mini l'huile a remplacer
le moteur si jamais ouvert joint pompe a eau ,distri et autre joints comme sélecteur de vitesse ,
embrayage +câble avoir
en gros une bonne révision
rien que pour ça je dit 5000franc ,j'arrondis 800e
part contre il faut que le reste tienne la route ,mais bon là je pense que je suis près pour aller voir


:up et oui vous m'avez tous mis en T° et je vous remercie :hehehe
ce soir je vous ferai un rapport ,bon la je me prépare a prendre la route et oui 2h00 de route AAA+++
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est vrais qu'il y aura une révision à faire'vidange de tous les fluides, filtres à air et huile et pour l'embrayage, pas sur qu'il soit naze, pas sur que la pompe à eau soit à refaire et en ce qui concerne la distribution, soit cela a déjà été fait ou ce cera à faire, tout dépend du style d'usage que la moto a subit.

C'est toujours l'aventure avec une moto ancienne mais pour ma part j'ai jamais regretté mes achats de machines souvent non-roulantes mais toujours remises en service avec des interventions raisonnables.

C'est tout le charme des anciennes .

Le plaisir passe d'abord par l'atelier avant d'affronter la route !
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Message par SILVER MAN »

salut a tous ,voila une nuit qui commence bien :( ma femme est parti avec le petit a l'hôpital et il est 1h15 du mat c'est comme ça
bon j'ai vu et revu la machine ,essayé et fait une bonne ballade avec le gars (lui avec sa harley 1500 )
alors déjà je voudrai dire que la photo, c'est vraiment trompeur ,et pas qu'un peu :x
mise a part quelques détails
bon je commence :
garde boue avant et arrière comme neuf
porte bagage, le chrome nickel mise a part une soudure cassée et des visses rouillées pour le fixer
la selle est très bien refaite
les pneumatiques sont pas mal
la batterie est récente
maintenant je parle du reste
la peinture est très moyen et les autocollants sont d'époque, ça se comprend , la photo nous montre l'inverse
les amortisseurs AR sont de couleur orange pas beau mais ils fonctionnent
les frein AR a remplacer ainsi que les plaquettes avant
le réservoir a des coups ,2 pour être précis
jusqu'à là ça passe la suite un peu moins
les cales pieds ont un jeu énorme ,et pourtant ils sont serré a fond et du coup le tube,au niveau cadre , qui maintient les cales pieds est complètement déformé et en plus ils sont complètent plié
le sélecteur de vitesse a un jeu important le serrage est bon mais les cannelures sont très usées
pour le pare brise il est bien raillé et en plus il manque une patte de fixation
la tirette de starter est un peu en vrac ,elle n'est plus fixé ,et le compteur vient en force dessus
la poignée d'embrayage est cassée et en plus présente une usure très importante de sont support ,une visse de secours a été mis en place ,
celle pour le frein AV présente un jeu important ,on voie bien de la rouille ( jamais graissé)
en ligne droite le T de fourche supérieur est de travers la fourche me parait dure et ne fonctionne pas très bien
parti mécanique le moteur ne fait pas de bruit anormale les pipes d'addition on été changé ,apparemment la distri a été faite
sur route je l'ai poussé ,elle marche moins bien que ma GL 500 mais c'est pas trop mal
la boite a fumé a été changer elle est carrée, plus rien ne la tient car les soudures sont cassée
les pots sont fatigués
un peu de rouille sur le cadre
les rétroviseur sont en plastique
les clignotant AR ont été remplacé par des tous petit
par contre on peu voire, que avant que le gars l'achète (donc il y a 2 ans ) elle était très très salle, voir une épaisseur de crasse dessus ,et là ou le nettoyeur haute pression n'a pas peu aller il y a de la merde a gratter au couteaux
sinon j'ai vraiment apprécié la conduite du custom et le proprio très très sympa
il ma bien expliqué qu'il n'avait la moto que depuis 2 ans et j'ai peu le vérifier sur la carte grise et c'est bien une 2 ème mains
mais comme étant dans une ferme elle a souffert un peu plus ,mais j'ai fait une nouvelle connaissance et ça fait toujours plaisir

8)
cela étant on n'a même pas parlé de prix il a bien vu que quelque détail ne me plaisait pas ,je lui ai dit que la nuit porte conseil :lol:
franchement la moto me plait pas mal mais je ne comprend pas le jeu très important de divers pièces
et la fourche un peu de travers
sinon je lui ferai bien une offre mais pas 1000e
voilà je pensai a 5000 franc ; 750e
c'est claire que la moto avec le porte bagage me plait et que je craque mais ça me fait peur cette histoire et encore j'en ai oublié
dommage qu'un spécialiste du forum ne puisse pas venir avec moi
mais vous aller m'éclairer :up
bonne nuit les cx man
Modifié en dernier par SILVER MAN le lun. 01 déc. 2008 09:04, modifié 1 fois.
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Message par Volatyl »

A toi de voir ce que tu en penses, si elle a tant de jeu que ça partout, attention. Si elle pousse moins que ta 500 gl attention aussi, et est quand même sensée être un peu plus légère. Le reste est vraiment une affaire de coeur, mais d'après ce que tu dis à refaire dessus 1000 ça commence à faire trop. Pour ce prix là, tu peux trouver une moto avec laquelle tu roules de suite sans problème. Si c'est 1000 + X (X étant le prix des réparations à faire avant de rouler) ça fait réfléchir.
E pur si muove!
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