Nouveau venu sur le forum

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut ami ZAN, et bienvenu sur le forum.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

Hello Zan,

Bienvenu ici tu es au bon endroit :up

Sympa cette transfo en Custom j'aime bien et la couleur avec :hehehe
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Petite question sur le réservoir, s'adapte-t-il facilement et si oui comment? Et quelle est sa contenance?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenu à la maison ami bricoleur,

n'hésites pas a nous faire partager ton savoir, nous ferons de même en retour .

En attendant, belle réalisation
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Nouveau venu sur le forum

Message par ZAN »

Salut, le réservoir se prête bien car le dessous est très large, donc les bobines peuvent rester à leurs places. La fixation à l'avant, j'ai perçé un trou de 8 dans le cadre et mis un filetage pour le fixer par une vis à l'avant. Pour l'arrière, j'ai simplement mis un boulon sur la fixation d'origine CX.
La contenance n'est pas très grande (je crois 12 ou 13 litres), mais cela suffit pour 150 km environ avant réserve. :(
Ce réservoir s'adapte bien à la ligne de la cx, au départ je voulais mettre un réservoir HD, le double réservoir, mais à la vue du prix ......
Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. :up
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Nouveau venu sur le forum

Message par ZAN »

Pour abaisser la moto, j'ai fait faire un té de fourche sur mesure dans une plaque d'alu ( +4 cm de large et +6° d'inclinaison.)
Quand au bras oscillant; je l'ai rallongé de 10 cm, tuyau de chauffage et soudure, ainsi que l'arbre de roue.
= Rabaissement de l'ensemble = Problème de béquille latérale ( Solutionné en faisant une nouvelle patte de fixation en métal, et en la fixant dans le trou du bas sur le cadre) voir photo des commandes avancées. :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour j'ai déja vu t'as machine voila tois ou quatre ans à dijon ou nevers ? je doit l'avoir en photos :binouze:
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Nouveau venu sur le forum

Message par ZAN »

Oui, c'était à Dijon aux Coupes Moto Légende, je suis passé au stand du club CX.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ZAN bienvenue sur le forum ,super moto voila une moto qui me conviendrai a merveille 8)
pour tes commande avancé c'est vrai pas mal ,voir très bien pensé :up
et l'avantage c'est que tu rétrogrades avec le talon
moi qui veux mettre mes Santiag avec une pointe métallique dans le bout ,ça serai parfait :chut2
et en plus ça n'abime pas les bout des chaussures ,tu devrais faire un post pour nous présenter ta modif du sélecteur ,avec ton repose pied :hehehe tu n'en as pas une deuxième moto comme ça :lol:
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Nouveau venu sur le forum

Message par ZAN »

Je vais faire des photos de mes transfo. :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut zan ,


bon je te souhaite labienvenue il est jamais trop tard !!!!

et surtout felochs pour ton custom , il me plait carrement beauucoup


au plaisir de rouler avec toi !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre