[jlb56] un nouveau CX en bretagne
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
[jlb56] un nouveau CX en bretagne
Bonjour,
Je parcours le site hondacx depuis quelques temps déjà afin d'y trouver des astuces pour restaurer ma nouvelle moto: un 500 CX de 1979 à restaurer .
En effet, un collègue de bureau m'a cédé sa moto qui était stockée dans son garage depuis plus de 10 ans.
Voici une photo de la bête:
une vue du moteur:
une vue de l'AV !!!
comme le voyez, il y a pas mal de boulot à faire dessus.
il faut changer le neiman (car mauvais neiman ayant entrainé des soucis électriques), le faisceau (peut-être) , le silencieux gauche, etc ....
Je vais maintenant parler un peu de moi:
Je m'appelle Jean-luc et j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis plus de 30 ans.
J'ai commencé sur les motos de mon père (à 10 ans sur une 125 DT) puis après le permis A1 sur un 80 ER.
Depuis, j'ai eu une vingtaine de motos ( enduro, trail routière)
Les voici dans l'ordre:
80 ER, 250 XLS, 500 CX (avec laquelle j'ai eu accident sérieux à l'age de 19 ans ), 238 bultaco, 175 PE, 240 KTM,125 dtmx, 600 ténéré,
250 CR ATM, 500 XT, 1100 zéphyr, 360 wr hva, 1200 xjr, 125 dtlc, 2 x 400 XS us custom,
Voici celles que j'ai encore: 750 XTZ, kawa Z 650 F2, 400 drz-s et enfin un 500cx.
Je vous tiendrai régulièrement de l'avancement de la restauration de nouvelle CX.
Vous l'aurez compris, si j'ai décidé de restaurer une CX, c'est pour me rappeler ma jeunesse et ne pas rester sur un échec.
En effet, ma première CX a fini encastrée dans un C15 et moi par terre avec quelques petites séquelles physiques que je ressens encore aujourd'hui.
Pourtant, je l'adorais cette moto; c'était ma première vraie moto. Mes potes roulaient eux soit en trail (XLS 250 et 500), soit en 400 CX (permis A2 oblige!) soit en 400 XJ (idem).
Ma CX qui avait déjà pratiquement 80 000 km m' a porté de la bretagne jusqu'en Corse (Aller et retour sans pb).
Ma cx a même servi d'ambulance pour transporter à l'hôpital d'ajaccio un pote qui avait fait une mauvaise chûte.
J'ai encore pleins d'anecdotes sur ma 1ère CX.
à bientôt
Je parcours le site hondacx depuis quelques temps déjà afin d'y trouver des astuces pour restaurer ma nouvelle moto: un 500 CX de 1979 à restaurer .
En effet, un collègue de bureau m'a cédé sa moto qui était stockée dans son garage depuis plus de 10 ans.
Voici une photo de la bête:
une vue du moteur:
une vue de l'AV !!!
comme le voyez, il y a pas mal de boulot à faire dessus.
il faut changer le neiman (car mauvais neiman ayant entrainé des soucis électriques), le faisceau (peut-être) , le silencieux gauche, etc ....
Je vais maintenant parler un peu de moi:
Je m'appelle Jean-luc et j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis plus de 30 ans.
J'ai commencé sur les motos de mon père (à 10 ans sur une 125 DT) puis après le permis A1 sur un 80 ER.
Depuis, j'ai eu une vingtaine de motos ( enduro, trail routière)
Les voici dans l'ordre:
80 ER, 250 XLS, 500 CX (avec laquelle j'ai eu accident sérieux à l'age de 19 ans ), 238 bultaco, 175 PE, 240 KTM,125 dtmx, 600 ténéré,
250 CR ATM, 500 XT, 1100 zéphyr, 360 wr hva, 1200 xjr, 125 dtlc, 2 x 400 XS us custom,
Voici celles que j'ai encore: 750 XTZ, kawa Z 650 F2, 400 drz-s et enfin un 500cx.
Je vous tiendrai régulièrement de l'avancement de la restauration de nouvelle CX.
Vous l'aurez compris, si j'ai décidé de restaurer une CX, c'est pour me rappeler ma jeunesse et ne pas rester sur un échec.
En effet, ma première CX a fini encastrée dans un C15 et moi par terre avec quelques petites séquelles physiques que je ressens encore aujourd'hui.
Pourtant, je l'adorais cette moto; c'était ma première vraie moto. Mes potes roulaient eux soit en trail (XLS 250 et 500), soit en 400 CX (permis A2 oblige!) soit en 400 XJ (idem).
Ma CX qui avait déjà pratiquement 80 000 km m' a porté de la bretagne jusqu'en Corse (Aller et retour sans pb).
Ma cx a même servi d'ambulance pour transporter à l'hôpital d'ajaccio un pote qui avait fait une mauvaise chûte.
J'ai encore pleins d'anecdotes sur ma 1ère CX.
à bientôt
500 CX + 400 CXC + Yam 600XT + Enfield 350 Bullet + Ducati Hypermotard 796
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut Jean-Luc,
Félicitations pour ta volonté de faire revivre une moto qui somnolait depuis si longtemps (la belle au bois dormant?)!
Tu vas faire un sacré bon dans ton passé!
Si tu as besoin de conseils, si tu recherches des pièces, tu trouveras des réponses ici.
Bon courage dans ta restauration.
Tu vas y arriver avec l'aide du labrador!
Jean.
PS.: Où es-tu basé en Morbihan, Lorient, Vannes, ...?
Félicitations pour ta volonté de faire revivre une moto qui somnolait depuis si longtemps (la belle au bois dormant?)!
Tu vas faire un sacré bon dans ton passé!
Si tu as besoin de conseils, si tu recherches des pièces, tu trouveras des réponses ici.
Bon courage dans ta restauration.
Tu vas y arriver avec l'aide du labrador!
Jean.
PS.: Où es-tu basé en Morbihan, Lorient, Vannes, ...?
- leocarpe
- leocarpe CX 500
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
- Localisation : Douai 59500
Bravo, une fois de plus, Jean Luc pour avoir pris cette décision. Je te souhaite beaucoup de plaisir à restaurer ta machine qui n'est pas en si mauvais état que ça! J'imagine l'émotion que tu vas ressentir à faire ta première balade avec une CX rénovée et les bons souvenirs (pas les moins bons!) que cela va te rappeler. Ah le son du V twin, le soir au fond des bois...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Un breton de plus! J'ai habité aussi dans le 56, plus précisément à Kervoyal (à côté de Damgan) j'ai beaucoup aimé la région. Je travaillais alors à la Vraie-Croix.
En tout cas bienvenue et bon courage pour la restauration, et malgré les apparence rebutantes du faisseau, ça n'a pas l'air bien méchant. Néanmoins n'hésite pas à demander si besoin bien que ton expérience est visiblement conséquente.
En tout cas bienvenue et bon courage pour la restauration, et malgré les apparence rebutantes du faisseau, ça n'a pas l'air bien méchant. Néanmoins n'hésite pas à demander si besoin bien que ton expérience est visiblement conséquente.
Merci pour vos encouragements.
Je viens de reprendre contact avec un copain de mon beauf qui stocke chez lui 5 épaves de CX.
Je vais donc essayer de récupérer ce qu'il me manque.
Malheureusement, je crains de manquer cruellement de temps. Il faut d'abord que je termine la restau de mon Z;
il ne reste plus grand chose à faire: freins, montage du pare carter, et trouver le pb du défaut de masse pour les feux AR.
ensuite, il faut que je me consacre à ma superT: freins, echappement, circuit de charge
En parallèle je vais rechercher toutes les pièces nécessaires à la restau de la CX.
Enfin, pour info, j'habite à Lorient.
Je viens de reprendre contact avec un copain de mon beauf qui stocke chez lui 5 épaves de CX.
Je vais donc essayer de récupérer ce qu'il me manque.
Malheureusement, je crains de manquer cruellement de temps. Il faut d'abord que je termine la restau de mon Z;
il ne reste plus grand chose à faire: freins, montage du pare carter, et trouver le pb du défaut de masse pour les feux AR.
ensuite, il faut que je me consacre à ma superT: freins, echappement, circuit de charge
En parallèle je vais rechercher toutes les pièces nécessaires à la restau de la CX.
Enfin, pour info, j'habite à Lorient.
500 CX + 400 CXC + Yam 600XT + Enfield 350 Bullet + Ducati Hypermotard 796
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Salut et bienvenue..
Deja je trouve que pour une moto qui a fait dodo dans un garage pendant 10 ans est quand meme propre...
Il y bien pire que ca !!!
Je pense que tu arriveras sans probleme a la refaire fonctionner grace aux accros de la meca du site...
En te souhaitant un bon courage et une tres bonne restauration..
A bientot....
Deja je trouve que pour une moto qui a fait dodo dans un garage pendant 10 ans est quand meme propre...
Il y bien pire que ca !!!
Je pense que tu arriveras sans probleme a la refaire fonctionner grace aux accros de la meca du site...
En te souhaitant un bon courage et une tres bonne restauration..
A bientot....
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison,
hésites pas à faire appel si il y a un truc qui te tracasse.
A très vite
hésites pas à faire appel si il y a un truc qui te tracasse.
A très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne