conseil avant achat

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Normalement tu devrais faire baisser le prix, disons 500 euros et tu verras la réaction du vendeur..........

Pour le commodo, cela se trouve encore, cable de starter pareil.

La peinture passée, c'est normal vu visiblement le manque de soin du premier proprio.

Plus ennuyeux, la fourche, il faut remettre en ligne les tés et si la fourche est toujours dure, c'est certainement un tube de plié ( ou les 2 ).

Vérifier aussi la colonne de direction, si les butées sont marquées , c'est à cause d'une chûte.

Le cadre est très solide, une chûte pas trop sévère ne fera pas plier le cadre mais faut regarder soigneseument l'alignement des roues.

Sur le bon coin il y a pas mal de cx, à tous les prix donc pas de précipitation.........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A mon avis, si il a stoppé l'assurance et qu'il néglige les petits détails,c'est qu'il a vraiment envie de la larguer!
Fais lui une offre à 600 euros et c'est bien payé, si la fourche est de travers, les clignos pas d'origine, les pots murs et tout et tout....
Ou à 500 euros pour voir sa réaction, mais le risque est qu'il ait un autre acheteur sur le coup! 8) :cloun:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

le vendeur a maintenant une harley,depuis 15 jours a 10000e je pense :oops:
bon il avait acheter cette custom a son collègue pour se remettre a la moto le dimanche
et donc quelque travaux de fait et puis il change ,mais vraiment sympa le gars et il voulais qu'on face un tour en plus histoire de prendre l'aire il était près a basculer l'assurance de sa nouvelle monture
sinon il m'a dit il l'avait payé beaucoup trop chère il y a 2 ans 1600e mais c'était a son collègue donc il n'a pas trop cherché a comprendre ,et en plus dans un plus mauvais état que maintenant :(
oui c'est vrai a 500e je peux toujours lui faire une offre et puis il verra bien ,mais bon le gars voudrait que je face une ballade un jour avec lui ,il est vrai sympa :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Mêmes réflexion que Thierry, Yves et Gilles réunis. Pas de précipitation et une offre dans les 5 ou 600 euros, juste pour voir.

Que ceci ne t'empêche pas de dormir ! :oops: :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

GILLES 53 a écrit :Que le moteur n'ait jamais été ouvert à 60 000, je trouve ça plutôt normal. S'il avait été ouvert, c'est qu'il y aurait eu un problème grave. Ce qui veut dire qu'à plus ou moins brève échéance, tu vas devoir changer l'alternateur.
Pour le prix, je pense que 750 € serait un maximum car si ce gougnafier est allé coller une vis à bois pour tenir les compteurs, qu'a-t-il fait d'autre comme cochonnerie ?
Un train de pneus et une batterie neuve, ça fait bien mais si tu réfléchis aux prix des pneus et de la batterie, c'est que dalle pour un gus qui en voulait 2000 et qui est descendu à 1500 €. Il te fait 25 % !
Regardes bien la couleur de l'huile et méfies toi d'une huile trop propre, la seule vidange hors garantie a peut être été faite la semaine dernière.
Vérifies l'épaisseur des disques et assures toi qu'ils sont usés symétriquement. La garde de l'embrayage est aussi à regarder de près. Si le câble est tendu à fond, tu auras probablement les disques à changer.
Le jeu des pédales n'est pas très grave. Le caoutchouc des repose pieds s'est racorni au fil des ans et le tout a pris du jeu. Une ou deux petites gamelles de parking ont pu accentuer le jeu : Les rondelles en alu ne sont pas chères. Je préfère celles en caoutchouc pour les chiottes qui protègent mieux de la casse lors d'une chute à l'arrêt.
Vérifies surtout l'état de l'alu entre les carbus pour voir si ça coule du coté de la roue à aubes.
Les joints spi de fourche sont également à contrôler avec de vigoureux pompages de la fourche frein bloqué. La couleur du liquide de fourche te dira si il a été changé. De même pour le liquide de freins qui doit être clair et translucide.
Si tu parviens à faire un essai (avec ou sans le mec derrière), tu te cales à 60 Km/h et tu la joue sans les mains : Elle doit continuer à aller droit et ne pas guidonner (surtout avec des pneus neufs). Si elle tire d'un côté ou de l'autre ou se met à guidonner : Laisse béton !
L'idéal, quand on achète une machine d'occasion est de la connaitre bien avant de l'acheter. Ce n'est pas toujours évident mais en cas de doute profond, abstiens toi.

[align=center] :poireau: [/align]
bon de toute manière je ne suis pas pressé ,c'est juste que sur la photo elle me plaisait donc je me suis dit pourquoi pas 8) je l'ai vu et maintenant elle ne me fait plus rêver :lol: faudrait vraiment qu'il veule s'en débarrasser pour une petit poignée d'euro ou alors pour quelqu'un qui veut se faire la main ,mais moi j'en veux une et qu'elle soit comme neuve ,a l'achat ou après restoration :chut2 ensuite je la garde pendant 20ans :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

500Emaxvu tout les petits détails demande à volatil il à eu une premiere pour se faire la mains mais je pensse qu'il ne regraite pas sont deuxieme achat pour ce prix la je vend m'on 400CXC :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

jacques segret a écrit :500Emaxvu tout les petits détails demande à volatil il à eu une premiere pour se faire la mains mais je pensse qu'il ne regraite pas sont deuxieme achat pour ce prix la je vend m'on 400CXC :binouze:
je ne sais pas sur quel prix tu est parti mais le gars en veut 1000e ,du moins sur l'annonce ,maintenant c'est sur c'est du boulot et en plus au final ça revient une fortune ,donc c'est sur ;prendre une comme neuf ,toute refaite c'est mieux
je ne vais même pas lui faire d'offre ,je laisse trainer et si j'en trouve une autre ,je ne dit pas qu'avec 2 ça pourrai le faire mais dans des petit prix :fauche:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut les cx man je viens de faire une offre pour la moto ,part email :lol: ,ça évite de se faire envoyer balader :o
500e ,bon a ce prix je là prend ,comme tous n'est pas quand même négatif dessus ,je vous tiens informer de la situation :bye
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

SILVER MAN a écrit :salut a tous ,voila une nuit qui commence bien :( ma femme est parti avec le petit a l'hôpital et il est 1h15 du mat c'est comme ça
bon j'ai vu et revu la machine ,essayé et fait une bonne ballade avec le gars (lui avec sa harley 1500 )
c'est claire que la moto avec le porte bagage me plait............
D'abord le "petit" : j'espere que ca va mieux et qu'il est de retour a la maison...

Ensuite, cette CX te plait, je connais : c'est comme ça que j'en ai deux à la maison...

Moi, les deformations du cadre me plaisent pas trop...
On peut refaire beaucoup de choses mais le cadre ???
Attention !

Surtout que si tu en proposes 500 euros le gars va te faire une contre offre au dessus...
Il y en aura d'autres.. t'emballe pas...
Olivier
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

non non et non :lol: pas plus de 500e maintenant c'est lui qui a les cartes en mains :clope:
je sais c'est dure de résister mais je pense pouvoir en faire quelque chose de cette cx :chut2
mais tu as raison il faut que le cadre soie bon :crazy
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il ne faut surtout pas se bloquer sur une machine il y en aura d'autre mais 500Ec'est un debut car toute machines à se prix la aura du travail dessus :binouze:
joel

Message par joel »

J'en avais acheté 2 dont une en ordre de marche pour 400€ (dans le 94), je n'ai rien refait et rouler 2 ans avec...

Il vaut mieux rater une bonne affaire, que de se précipiter sur une mauvaise! :clope: qui va te pourrir la vie. :down
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai acheter ma 650E 550€
et c'est rendu a la maison que j'me suis aperçu que les palier de le vilo etaient HS.
j'ai les boules
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

guigui79 a écrit :j'ai acheter ma 650E 550€
et c'est rendu a la maison que j'me suis aperçu que les palier de le vilo etaient HS.
j'ai les boules
la c'est sur que c'est la mdr :raleur: le moteur de 650 est plus fragile a se niveau la ,et c'est très fréquent (bien sur dans des kilométrage élevé )
donc je suppose que tu as entendu un cognement dans le moteur ,(plus important a chaud )
perso le jour ou j'ai un 650 e , mais avec pas mal de km ,je refait le moteur complètement ,ensuite normalement on est tranquille :)
moi perso je ne suis pas pressé ,j'ai tous 2009 pour en trouver une ,mais bon cette custom malgré de gros soucis aurai pu me convenir ,car le moteur me paraissait pas mal (même la peinture sur le moteur était bien ,et oui pendant 26 ans la merde c'est accumulé dessus et a protégé la peinture du moteur ' ) :lol: mais bon j'en trouverai d'autre :)
Répondre