650 Turbo café racer + accessoires
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650 Turbo café racer + accessoires
Le fameux Turbo Tim qui m'envoie des photos de sa Turbo normale et le café racer qu'il a tireé d'une accidentée....Les deux sont munies des mêmes accessoires.
Prochaine fois que je mets un CR à moto légende, faudra que je me trouve les mêmes accessoires !
Prochaine fois que je mets un CR à moto légende, faudra que je me trouve les mêmes accessoires !
Jean-Luc
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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les accessoires sont d'origine ? Il ont ont 25 ans ? c'est ça ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- Céhix le Gaulois
- Cehix
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Waow excitant ! Le café-racer s'entend !
Au fait c'est quoi comme turbo sur les CX 500 Turbo et CX 650 Turbo ? Les performances de ces bêtes ? Sinon, pour le réservoir alu, je trouve à mon goût personnel qu'il remonte trop et qu'il aurait dû avoir un profil plus droit !
Pour les "accessoires" ... les pauvres ! Mais bon je ne crois pas qu'elles pausaient pour Art et Culture Magazine non plus ! ...
Au fait c'est quoi comme turbo sur les CX 500 Turbo et CX 650 Turbo ? Les performances de ces bêtes ? Sinon, pour le réservoir alu, je trouve à mon goût personnel qu'il remonte trop et qu'il aurait dû avoir un profil plus droit !
Pour les "accessoires" ... les pauvres ! Mais bon je ne crois pas qu'elles pausaient pour Art et Culture Magazine non plus ! ...
CX et c'est ... pour nous !
- 496 Turbo
- CXMen Master
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Bonjour Céhix.Céhix le Gaulois a écrit :Waow excitant ! Le café-racer s'entend !
Au fait c'est quoi comme turbo sur les CX 500 Turbo et CX 650 Turbo ? Les performances de ces bêtes ?
Le turbo de ces machines était fabriqué par IHI, étudié par et pour Honda.
Sur le 500, Turbine de 50 mm de diamètre (roue chaude) et compresseur de 48 mm de diamètre. (le plus petit Turbo à l'époque)
Régime de rotation maximum : 180.000 tours/min, surpression de 1,2 Kg/cm2
Sur le 650, même turbine (50 mm) et compresseur de 50 mm de diamètre, il souffle un peu moins fort.
La 500 cc est donnée pour 82 Cv et un couple de 8 mKg. Vitesse maxi d'un peu plus de 200 Km/h (le GPS sur la mienne indique 205 km/h en Vmax).
Le plus impresionnant sur ce machines, ce sont les accélérations foudroyantes.
La 650 est donnée pour 100 Cv et une vitesse maximum d'environ 230 Km/h.
Jean
- Volatyl
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Je viens juste de remarquer sur la deuxième et troisième photo sous la cuisse de la demoiselle à gauche du SET 21, il y a bien une bouteille pas d'origine non? Quand on la voit sur le film de dragster (pas la demoiselle, la moto!) on ne peut que supposer que la bouteille n'est pas là pour faire joli. Michaël peut-il confirmer?
- 496 Turbo
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Salut,
Je connais assez bien TurboTim et ses préparations de 650 Turbo.
Sur ses "streetfighters" Tim installe une "dump valve" qui est montée sur le tube qui amène l'air compressé par le turbo compresseur.
Quand on coupe les gaz pour changer de vitesse, on ferme les papillons et le compresseur ne peut plus "débiter" vers le moteur.
Sans la dump valve, le compresseur est freiné par la "contre pression" ainsi créée (même si Honda y a pensé en équipant le boîtier filtre à air de clapets anti retour et d'un système de recirculation de l'air compressé).
Avec la dump valve, la surpression est envoyée à l'atmosphère dès que l'on coupe les gaz, le turbo grace à son inertie garde sa vitesse puisqu'il n'est plus freiné par la contre pression.
D'ailleurs, à chaque changement de vitesse, la moto fait un grand pssscchhittt.
Mais bon, venons-en à la bouteille "sous la cuisse gauche de la demoiselle".
Sur la moto modifiée, il n'y a plus de carénage (d'où le nom de streetfighter).
Il n'y a donc plus la place pour le montage d'origine du filtre à air.
D'ailleurs Tim installe directement à l'entrée du Turbo un filtre à air type K&N, plus perméable pour un meilleur remplissage.
Mais avec ce type de filtre, pas de place pour connecter le "reniflard" (qui sur le montage d'origine est connecté au boîtier filtre à air et les vapeurs d'huile sont réaspirées par le moteur).
Alors, comme sur la plupart des moteurs "préparés", on installe une bouteille qui récupère les vapeurs d'huile et les condense pour éviter que celles-ci ne se retrouvent sur la route ou pire, sur le pneu arrière!
Voilà, il ne s'agit donc pas d'une bouteille de nitrogène!
Jean
Je connais assez bien TurboTim et ses préparations de 650 Turbo.
Sur ses "streetfighters" Tim installe une "dump valve" qui est montée sur le tube qui amène l'air compressé par le turbo compresseur.
Quand on coupe les gaz pour changer de vitesse, on ferme les papillons et le compresseur ne peut plus "débiter" vers le moteur.
Sans la dump valve, le compresseur est freiné par la "contre pression" ainsi créée (même si Honda y a pensé en équipant le boîtier filtre à air de clapets anti retour et d'un système de recirculation de l'air compressé).
Avec la dump valve, la surpression est envoyée à l'atmosphère dès que l'on coupe les gaz, le turbo grace à son inertie garde sa vitesse puisqu'il n'est plus freiné par la contre pression.
D'ailleurs, à chaque changement de vitesse, la moto fait un grand pssscchhittt.
Mais bon, venons-en à la bouteille "sous la cuisse gauche de la demoiselle".
Sur la moto modifiée, il n'y a plus de carénage (d'où le nom de streetfighter).
Il n'y a donc plus la place pour le montage d'origine du filtre à air.
D'ailleurs Tim installe directement à l'entrée du Turbo un filtre à air type K&N, plus perméable pour un meilleur remplissage.
Mais avec ce type de filtre, pas de place pour connecter le "reniflard" (qui sur le montage d'origine est connecté au boîtier filtre à air et les vapeurs d'huile sont réaspirées par le moteur).
Alors, comme sur la plupart des moteurs "préparés", on installe une bouteille qui récupère les vapeurs d'huile et les condense pour éviter que celles-ci ne se retrouvent sur la route ou pire, sur le pneu arrière!
Voilà, il ne s'agit donc pas d'une bouteille de nitrogène!
Jean