[jlb56] un nouveau CX en bretagne
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
alors je me demande bien combien de breton on est a rouler en cx ,il faut venir s'inscrire sur le forum spécial pour les breton les bikeouest regarde le 2ème lien dans ma signature pour l'instant il n'y a pas grand mouvenent mais déjà 4 cx et comme ça on pourrai organiser une ballade en Bretagne et inviter honda cx .com
c'est un micro forum je pense que c'est une bonne idée ,et un jour toute l'équipe des bikeouest ira en haut savoie rejoindre honde cx.com
c'est un micro forum je pense que c'est une bonne idée ,et un jour toute l'équipe des bikeouest ira en haut savoie rejoindre honde cx.com
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
quelques nouvelles de ma CX:
cet après-midi, j'ai commencé à faire le bilan de la bête.
Les plus:
selle en TBE
moto quasi complète
moteur non bloqué
pneux corrects
carosserie en bon état pour son âge
jantes en TBE
Les moins:
silencieux gauche HS
peinture non d'origine
chromage du phare AV piqué
freins AV presque bloqués
commodo gauche HS
neiman HS
fourche AV fatiguée (ressorts ? vidange ?)
J'ai acheté sur ebay un neiman mais avec bloquage au guidon. J'espère que je vais pouvoir l'adapter. J'attends de le recevoir.
Je recherche dans l'ordre les pièces suivantes:
- un faisceau complet non bricolé
- le commodo gauche
- les 4 clignotants
- les 2 rétros
- l'entourage en plastique du phare couleur rouge (le fameux nez de cochon !)
Je parcours donc internet et le bourses de ma région
voici quelques photos:
Pour l'instant, je suis agréablement surpris. Je pense que la moto va rouler dans quelques semaines.
Le précédent proprio m'a dit que la moto marchait très bien j'usqu'à ce qu'il mette un neiman non adapté. (le précédent avait été forcé)
Quand il voulu démarrer, il y a eu une grosse étincelle près de labatterie !!
Depuis, la moto est resté dans son garage pendant plus de 10 ans.
cet après-midi, j'ai commencé à faire le bilan de la bête.
Les plus:
selle en TBE
moto quasi complète
moteur non bloqué
pneux corrects
carosserie en bon état pour son âge
jantes en TBE
Les moins:
silencieux gauche HS
peinture non d'origine
chromage du phare AV piqué
freins AV presque bloqués
commodo gauche HS
neiman HS
fourche AV fatiguée (ressorts ? vidange ?)
J'ai acheté sur ebay un neiman mais avec bloquage au guidon. J'espère que je vais pouvoir l'adapter. J'attends de le recevoir.
Je recherche dans l'ordre les pièces suivantes:
- un faisceau complet non bricolé
- le commodo gauche
- les 4 clignotants
- les 2 rétros
- l'entourage en plastique du phare couleur rouge (le fameux nez de cochon !)
Je parcours donc internet et le bourses de ma région
voici quelques photos:
Pour l'instant, je suis agréablement surpris. Je pense que la moto va rouler dans quelques semaines.
Le précédent proprio m'a dit que la moto marchait très bien j'usqu'à ce qu'il mette un neiman non adapté. (le précédent avait été forcé)
Quand il voulu démarrer, il y a eu une grosse étincelle près de labatterie !!
Depuis, la moto est resté dans son garage pendant plus de 10 ans.
500 CX + 400 CXC + Yam 600XT + Enfield 350 Bullet + Ducati Hypermotard 796
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
Bonjour,
Quelques nouvelles de la restauration de ma CX:
aujourd'hui, j'ai fait plus de 500 km pour aller chercher un lot de pièces qui correspond pratiquement à ce qui me manquait pour remettre en route ma cx.
Si je trouve le temps, je pense qu'elle tournera d'ici la fin des vacances.
Quelques nouvelles de la restauration de ma CX:
aujourd'hui, j'ai fait plus de 500 km pour aller chercher un lot de pièces qui correspond pratiquement à ce qui me manquait pour remettre en route ma cx.
Si je trouve le temps, je pense qu'elle tournera d'ici la fin des vacances.
500 CX + 400 CXC + Yam 600XT + Enfield 350 Bullet + Ducati Hypermotard 796
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
à la demande générale, voici les photos des pièces:
on distingue entres autres: un régulateur,
les 2 bobines,
le nez de cochon (il est peint en bleu, mais en grattlant avec l'ongle, la peinture s'en va facilement;
la parabole du phare est nickel
un moteur sur lequel je pourrai au moins récupérer le démarreur voire plus s'il n'est pas bloqué (le compteur indique 60000 km environ )
Il y a 2 amortisseurs de marque Hagon qui sont un peu piqués (Hagon est-ce mieux que l'origine ?)
un cadre avec la fourche dont les tubes sont malheureusement piqués); je vais démonter les foureaux afin de récupérer les ressorts car sur mon Cx les ressorts sont HS (on dirait une fourche de trial !)
Le commodos en moins mauvais état que le mien mais malheureusement, le faisceau a été coupé
En plus de ce que l'on ne voit pas sur les photos, il y a le CDI, le relai du démareur, le faisceau bricolé seulement au niveau d'un interupteur de longues portées, les é clignotants AV, un rétro, un réservoir etc ...
Je vais acheter une batterie. ça tombe bien, le hasard fait que c'est la même que pour ma super ténéré que je suis en train de remettre en état aussi.
Je commence à l'aimer de mieux en mieux cette cx.
j'espère qu'elle va rouler bientôt.
Pour rendre la moto complète, il me manque encore:
les clignotants AR avec leur support, un silencieux gauche. si quelqu'un a ça à un prix motard qu'il me contacte par MP, merci d'avance
Pour des raisons professionnelles, je vais quitter la france dans quelques mois et j'espère avoir suffisament de temps pour remettre en état l'ensemble de mes motos (une CX de 79, un Z 650 de 81 et une XTZ 750 de 92 en plus de ma moto récente: une suz 400 DRZ). J'ai déjà décidé de vendre mes voitures car c'est clair, je n'aurai pas le temps de les finir avant mon départ.
vous trouverez quelques photos sur mon ancien site perso que je ne peux plus mettre à jour car j'ai quitté Orange.
http://monsite.wanadoo.fr/vanillenoisette/index.jhtml
on distingue entres autres: un régulateur,
les 2 bobines,
le nez de cochon (il est peint en bleu, mais en grattlant avec l'ongle, la peinture s'en va facilement;
la parabole du phare est nickel
un moteur sur lequel je pourrai au moins récupérer le démarreur voire plus s'il n'est pas bloqué (le compteur indique 60000 km environ )
Il y a 2 amortisseurs de marque Hagon qui sont un peu piqués (Hagon est-ce mieux que l'origine ?)
un cadre avec la fourche dont les tubes sont malheureusement piqués); je vais démonter les foureaux afin de récupérer les ressorts car sur mon Cx les ressorts sont HS (on dirait une fourche de trial !)
Le commodos en moins mauvais état que le mien mais malheureusement, le faisceau a été coupé
En plus de ce que l'on ne voit pas sur les photos, il y a le CDI, le relai du démareur, le faisceau bricolé seulement au niveau d'un interupteur de longues portées, les é clignotants AV, un rétro, un réservoir etc ...
Je vais acheter une batterie. ça tombe bien, le hasard fait que c'est la même que pour ma super ténéré que je suis en train de remettre en état aussi.
Je commence à l'aimer de mieux en mieux cette cx.
j'espère qu'elle va rouler bientôt.
Pour rendre la moto complète, il me manque encore:
les clignotants AR avec leur support, un silencieux gauche. si quelqu'un a ça à un prix motard qu'il me contacte par MP, merci d'avance
Pour des raisons professionnelles, je vais quitter la france dans quelques mois et j'espère avoir suffisament de temps pour remettre en état l'ensemble de mes motos (une CX de 79, un Z 650 de 81 et une XTZ 750 de 92 en plus de ma moto récente: une suz 400 DRZ). J'ai déjà décidé de vendre mes voitures car c'est clair, je n'aurai pas le temps de les finir avant mon départ.
vous trouverez quelques photos sur mon ancien site perso que je ne peux plus mettre à jour car j'ai quitté Orange.
http://monsite.wanadoo.fr/vanillenoisette/index.jhtml
500 CX + 400 CXC + Yam 600XT + Enfield 350 Bullet + Ducati Hypermotard 796