salut,super les bracelets,je voulais en faire autant sur mon cxe,mais le soucis etait l compteur a nu et les fusibles,la solution,un ensemble bloc compteur de classique et une boite a fusible de classic qui ont eux un couvercle,a essayer.
j'ai essayé une 500 avec un petit guidon, issu de 125 ??, chez Mickaël, je trouve cela un peu fatiguant, sur route, le guidon étant plus court, il necessite plus de force pour tourner, surtout à vitesse réduite...
mais ton look est sympa, dis nous ce que ça apporte, après essai...
Après une remise en ordre des cables et circuits électriques tout a l'air de ce placer sans problème.
Pour le boitier fusibles il y a une possibilité dans un vide sur le bloc compteurs sous la tête
de fourche en ne mettant que le support du circuit.
Un bloc fusibles avec couvercle de 500 routière ou custom ne monte pas sur le té de fourche d'une 650.
Mettre un ensemble compteurs de custom c'est bien.Je l'ai fait sur mon CR (fourche de 650 E) mais il faut reprendre
le cablage électrique pour tout mettre dans le phare et c'est galère.
La suite pour bientôt.
A+++ Gérard
Salut à tous
L'essai sur route a été fait hier.
La position de conduite me va mieux car je ne suis pas à l'aise le dos trop droit.
Je préfaire la position légérement penché en avant qui je pense fait descendre le centre de gravité
et me procure la sensation que la moto est plus maniable.
A+++Gérard
Salut Gérard, une petite question, je n'ai pas lu ou tu as trouvé tes guidons bracelets, j'aimerai bien en monter sur la mienne, mon guidon ne me plait pas trop.
Merci pour ton info.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Les bracelets sont de 600 CBR de 1994 diamètre 41 mm avec une bague alu pour réduire à 37 mm.
Il faut changer les tubes car trop court de 15 mm pour remettre le bocal de liquide de frein et la poignée tournante.
On peut aussi réduire la poignée ??? moins de travail.
Il faut aussi limer de 1mm l'ergot de blocage des bracelets pour s'écarter du réservoir.
Et évidemment remonter les tubes de fourche de 33 mm.
Un gros avantage : on voit beaucoup mieux dans les rétros !!!!!!!!!
Merci, mais alors chez moi ils n'iront pas... J'ai un diamètre 33 !!! cx 400)
Mais ça peut être bon pour d'autres...
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Effectivement ils n'iront pas même avec une bague 41/33 mm.
Le té supérieure des 400/500 routière ou custom ne ce prête pas pour mettre des bracelets au dessus.
Trouver des bracelets qui prennent sous le té est une solution.
Sur le même té de mon 500 CR j'avais mis un guidon TOMMASELLI multi-positions.
Le guidon a suivi lorsque j'ai mis une fourche de 650 E
Modifié en dernier par Gérard le mar. 16 déc. 2008 23:09, modifié 1 fois.
J'ai un guidon presque comme cela, mais on se trouve trop en avant.
Je crois que je vais mettre un guidon plat, enfin je verrais ce que je trouve.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.