Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!
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- cxmt17
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Impossible de trouver ces 3 put**** de ressorts : chez Honda le magasinier est en arrêt de travail ,et ils sont incapables de trouver les microfiches
Les quincaillers type Berton Sefi ne les font pas ,sur internet ex Vanel il faut en commander pour 40€ mini...
Quelqu'un entre-vous en aurait-il 3 identiques en bon état (500cx 1979)à me céder à un prix résonnable?
Cordialement.
Les quincaillers type Berton Sefi ne les font pas ,sur internet ex Vanel il faut en commander pour 40€ mini...
Quelqu'un entre-vous en aurait-il 3 identiques en bon état (500cx 1979)à me céder à un prix résonnable?
Cordialement.
- cxmt17
- CXMen forumeur
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Salut à tous,
Mon sujet "trou ou engorgement..." peut désormais être clos ,il s'agissait bien du stator que j'ai remplacé par un neuf adaptable.
Profitant de l'ouverture du carter ,la roue libre à été remise en état (un ressort cassé) et les joints de pompe à eau remplacés par des neufs .
C'est peut-être la cause de la mort de l'alternateur . Le conduit entre les 2 joints qui en cas de fuite prévient de l'usure du joint mécanique de pompe à eau était obstrué (volontairement ou pas ?), de ce fait il y avait du liquide de refroidissement dans l'huile (mayonnaise )...et rouille sur le carter de capteur d'avance automatique. les bobines du stator n'ont peut-être pas supporté cette humidité.
Les carbus ont été nettoyés et les membranes changées, la chaine et les tendeurs de distribution ne montrent aucune usure, soit elle a déjà été refaite, soit les 44000km au compteur sont vrais...
Le temps était trop pisseux ce matin pour faire des bornes ....à bientôt
JyB
Mon sujet "trou ou engorgement..." peut désormais être clos ,il s'agissait bien du stator que j'ai remplacé par un neuf adaptable.
Profitant de l'ouverture du carter ,la roue libre à été remise en état (un ressort cassé) et les joints de pompe à eau remplacés par des neufs .
C'est peut-être la cause de la mort de l'alternateur . Le conduit entre les 2 joints qui en cas de fuite prévient de l'usure du joint mécanique de pompe à eau était obstrué (volontairement ou pas ?), de ce fait il y avait du liquide de refroidissement dans l'huile (mayonnaise )...et rouille sur le carter de capteur d'avance automatique. les bobines du stator n'ont peut-être pas supporté cette humidité.
Les carbus ont été nettoyés et les membranes changées, la chaine et les tendeurs de distribution ne montrent aucune usure, soit elle a déjà été refaite, soit les 44000km au compteur sont vrais...
Le temps était trop pisseux ce matin pour faire des bornes ....à bientôt
JyB
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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si tu regardes, tu avais la réponse dans les 3 premiers posts.
Comment tu t'en ai rendu compte ? à l'essai de charge ça fonctionnait ?
Comment tu t'en ai rendu compte ? à l'essai de charge ça fonctionnait ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- cxmt17
- CXMen forumeur
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Salut,
Les bobines de charges (3 fils jaunes )débranchées ou pas n'avaient pas d'influence sur le défaut, ce sont les autres bobinages d'allumage (fil bleu et blanc) qui étaient défectueux sur le stator.
A l'aide de la revue technique et surtout des posts du forum cx twinning club (tester son alternateur) au combien explicites de Patrice PICHON (Grand Expert des cx) ,j'ai en conclu que c'était le stator qu'il fallait remplacé.
Les bobines de charges (3 fils jaunes )débranchées ou pas n'avaient pas d'influence sur le défaut, ce sont les autres bobinages d'allumage (fil bleu et blanc) qui étaient défectueux sur le stator.
A l'aide de la revue technique et surtout des posts du forum cx twinning club (tester son alternateur) au combien explicites de Patrice PICHON (Grand Expert des cx) ,j'ai en conclu que c'était le stator qu'il fallait remplacé.