charger la batterie sur la moto

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut Eddy là si je n'ai pas compris c'est que je comprendrais jamais :lol:
c'est parfait, merci d'avoir pris le temps pour bien me montrer le système
c'est très pratique pas de démontage pour charger la batterie ,encore que sur nos moto le cache n'est pas dur a démonter mais c'est pas le cas de toutes les motos
moi je vais opter pour un système similaire ,avec une prise comme toi ,qui reste sur la moto
,sinon ce type de chargeur est compatible avec les batterie aux gel ????
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

Pour ma part, je reste sur une version à l'ancienne pour les batteries qui ne sont pas "sèches".

Si on ne se sert pas durablement de la moto, autant débrancher la batterie (déconecté la masse). Voir même, la stocker dans un endroit tempéré...

Sauf si elle est morte ou s'il gèle a moins 20°, une batterie en bon état ne se décharge pas toute seule.

La première chose est de surveiller le niveau d'electrolite (apoint avec eau déminéralisée).
Si besoin une charge pas trop vive avec un chargeur adapté si l'on a pas tourné depuis quelques mois.
Mais là : attention aux dépots dans les carbus.

J'ai ça : 10 roros en promo et il se coupe seul une fois la charge atteinte soit en 4 heures.
Image


Et puis pour les redémarrage apres un coup de co....ie (genre oublie des phares ou autres)
Image
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Oui effectivement une batterie ne se décharge pas toute seule par la vertu du saint esprit.

Toutefois lorsque la machine tourne peu (en hiver par ex) ou alors pour de faible distance même de façon régulière ; cela affaibli la batterie qui n'a pas le temps de se recharger et qui fini par.........

Aussi il faudrait donc la débrancher pour eviter les fuites electriques.

Par fainéantise (si si.....) j'ai donc opté pour le système charge permanente qui est compatible avec toutes les batteries selon la notice.

Voila donc l'affaire.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

bon voila une batterie ne se décharge pas si elle est débranché, on voudrai bien ça arrangerai beaucoup de chose :lol:
malheureusement même débranché une batterie se décharge ,peut-être pas beaucoup mais elle se décharge quand même , :(
au boulot lorsque l'on vendait une batterie il y avait marqué dessus ,si pas mis en service avant tel datte prévoir une recharge ,et après avoir obtenue des informations supplémentaire auprès de techniciens expérimenter ,ils m'ont confirmé qu'une batterie ,même qui n'est pas branché se décharge :o donc c'est pour cela qu'il conseil ,si on ne roule pas, de les garder en pleine charge avec un chargeur maintient de charge ,surtout les moto qui n'ont pas de batterie de taille importante (si vous roulé pas pendant plusieurs moi)
et il mon dit en même temps que une batterie déchargé ne retrouve jamais sa charge maxi ,donc a chaque foie quelle sera déchargé elle perdra en capacité :x et c'est informations sont de sources sur :lol:
mais bon ça c'est en théorie ,sinon pour les appareils spécial pour démarrer ('booster ) je ne l'ai conseil pas ,sur les véhicule récent c'est a éviter ,les boitiers électronique ils n'aiment pas trop ,d'ailleurs normalement en concession automobile c'est interdit mais on l'utilise tous :lol:
mais bon ensuite il faut être prudent lorsqu'on met ces appareil (exemple éviter d'avoir des consommateurs ou le contact lorsqu'on le branche sur la batterie) mettre le contact une foie le branchement fait surtout avec les les moto récentes donc avec anti-démarrage
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi pour garder ma batterie tjs en charge a moindre coup, j'utilise un vieux chargeur de téléphone portable.
c'est gratuit on en a tous un chez soit...
choisir celui qui est en 12V "ou presque"
c impeccable car il s'arrête tout seul et se remet en route quand il sent la batterie perdre un peu.

sa consomme rien comme courant.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Alors là respect ; si en plus cela fonctionne c'est cadeau et pas cher !!!!!

Malheureusement pour moi tous mes chargeurs de téléphone ne font pas du 12 volts ; c'est 3.6v alors là cela risque d'être faiblard !!!!

La bonne soirée

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

il faut regarder aussi l'ampérage délivré
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre