Embrayage ????
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Embrayage ????
Encore un petit problème avec ma CB 400 N.
En roulant en 6ème aux alentours de 110/120. Un rétrogradage en 5ème pour effectuer un dépassement par exemple et là le moteur mouline ver 9000/9500 Tr/mn pour reprendre son régime normal (environ 8000 Tr/mn). Je mets ça sur le compte de l’embrayage qui doit cirer à ce moment là ? A des régimes inférieurs quand on ne dépasse pas les 7500Tr/mn pas de pb. Est-il possible de refaire l’embrayage à neuf avec çà :
http://fanbazar.com/product_info.php/cP ... 79mkpvo4f7
A noter également que l’embrayage fonctionne sur la fin de course de la poignée ce qui ne l’empêche pas de décoller pilote et passager sans problème. Elle démarre également facilement en 2nd. Merci pour les conseils.
En roulant en 6ème aux alentours de 110/120. Un rétrogradage en 5ème pour effectuer un dépassement par exemple et là le moteur mouline ver 9000/9500 Tr/mn pour reprendre son régime normal (environ 8000 Tr/mn). Je mets ça sur le compte de l’embrayage qui doit cirer à ce moment là ? A des régimes inférieurs quand on ne dépasse pas les 7500Tr/mn pas de pb. Est-il possible de refaire l’embrayage à neuf avec çà :
http://fanbazar.com/product_info.php/cP ... 79mkpvo4f7
A noter également que l’embrayage fonctionne sur la fin de course de la poignée ce qui ne l’empêche pas de décoller pilote et passager sans problème. Elle démarre également facilement en 2nd. Merci pour les conseils.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Voir si la garde de l'embrayage est bien réglée , il doit y avoir entre 1 et 2 mm de jeu à la poignée en position embrayée.
Voir aussi l'état du câble, qu'il ne coince pas dans la gaine.
Sinon dépose de l'embrayage, vérification des disques lisses et garnis , remplacement ci -nécessaire et ressorts d'embrayage neufs impératif.
Il faut avoir la revue technique pour avoir les limites d'usure des disques.
Voir aussi l'état du câble, qu'il ne coince pas dans la gaine.
Sinon dépose de l'embrayage, vérification des disques lisses et garnis , remplacement ci -nécessaire et ressorts d'embrayage neufs impératif.
Il faut avoir la revue technique pour avoir les limites d'usure des disques.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
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Salut
sur le 400N, j'ai déja eu ce problème!
Mème avec des disques qui ont l'air bons, ça patine!
Méfie toi de ton lien, il représente des disques lisses!
Pour que cela rentre dans l'ordre, il suffit de remplacer les disques garnis et les ressorts!
Les disques lisses seulement si ça colle en première débrayé, ou que le point mort est dur à trouver!
sur le 400N, j'ai déja eu ce problème!
Mème avec des disques qui ont l'air bons, ça patine!
Méfie toi de ton lien, il représente des disques lisses!
Pour que cela rentre dans l'ordre, il suffit de remplacer les disques garnis et les ressorts!
Les disques lisses seulement si ça colle en première débrayé, ou que le point mort est dur à trouver!
Merci beaucoup pour l'info.
Si je comprends bien, vue l'expérience que tu as de la CB 400 N tu peux me confirmer que mon pb vient bien de l'embrayage même s'il semble fonctionner normalement à bas régime?
Tant qu'on y est si tu as des infos à me donner sur ce modèle (ce qu'il faut surveiller particulièrement) je suis preneur.
Si je comprends bien, vue l'expérience que tu as de la CB 400 N tu peux me confirmer que mon pb vient bien de l'embrayage même s'il semble fonctionner normalement à bas régime?
Tant qu'on y est si tu as des infos à me donner sur ce modèle (ce qu'il faut surveiller particulièrement) je suis preneur.
Bonjour à tous et bonne année.
Bon…. J’ai démonté l’embrayage et Oh surprise super nickel. Mieux, les disques sont à peine usés.
J’ai pris les côtes et j’obtiens pour les disques garnis:
Le disque le plus épais d’après la RTM entre 2.6mm et 3.00mm. Le mien 3.04mm donc quasi neuf.
Pour les 6 autres disques garnis d’après la RMT entre 2.3mm et 2.7 mm. Pour les miens j’ai 2.64mm, 2.65mm, 2.64mm, 2.64mm, 2.65mm, 2.62mm donc OK.
Les disques lisses me paraissent bien. C’est le premier embrayage que je démonte donc je n’ai aucune expérience mais comme il ne sont d’aspect correct et ne sont pas bleuis par une éventuelle surchauffe.
Par contre il y a un blême sur les ressorts la RTM préconise 42.75mm à vide et j’ai respectivement pour les 4 ressorts 41.85mm, 41.75mm, 41.66mm et 41.40mm. Ils sont donc fatigués.
Que me conseillez-vous ? J’ai vu quelque part que l’on pouvait mettre des rondelles pour durcir les ressorts.
Bon…. J’ai démonté l’embrayage et Oh surprise super nickel. Mieux, les disques sont à peine usés.
J’ai pris les côtes et j’obtiens pour les disques garnis:
Le disque le plus épais d’après la RTM entre 2.6mm et 3.00mm. Le mien 3.04mm donc quasi neuf.
Pour les 6 autres disques garnis d’après la RMT entre 2.3mm et 2.7 mm. Pour les miens j’ai 2.64mm, 2.65mm, 2.64mm, 2.64mm, 2.65mm, 2.62mm donc OK.
Les disques lisses me paraissent bien. C’est le premier embrayage que je démonte donc je n’ai aucune expérience mais comme il ne sont d’aspect correct et ne sont pas bleuis par une éventuelle surchauffe.
Par contre il y a un blême sur les ressorts la RTM préconise 42.75mm à vide et j’ai respectivement pour les 4 ressorts 41.85mm, 41.75mm, 41.66mm et 41.40mm. Ils sont donc fatigués.
Que me conseillez-vous ? J’ai vu quelque part que l’on pouvait mettre des rondelles pour durcir les ressorts.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bonne nouvelle alors
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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