Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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nico
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Message par nico »

les gros détails, ce sont :
- déjà le garde boue avant, je vais encore le raccoucir encore un peu.
par contre je le laisse brute comme ça ( j'aime bien, moi ...), pas de peinture.

- ensuite je voudrais mettre des amortisseurs à cartouche avec ressorts rouge

- revoir la ligne d'échappement ( fuites, et plus proche du moteur)

- refaire faire la selle par un sellier ( parce que là franchement c'est loin d'être beau !)

- améliorer le renfort arrière sous la selle

- et puis plein d'autre 'tit détails qu'y s'échelonneront sur plusieurs années.....

et oui, il y a un peu de toi dans le carbus, ça fait plaisir, hein?

bon et surtout un gros nettoyage de l'ensemble.
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jnck
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Message par jnck »

c'est une affaire ki roule 8)
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il y a un très bon sellier dans l'Orne, c'est TOP SELLERIE§
Si tu veux l'adresse!Il a son site Internet! 8)
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jnck
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Message par jnck »

nico a écrit ::help vernis mat d'atelier ??????????
ben on trouve ça où? et ça n'altère pas le côté mat par un peu brillant?
et ça résiste à la peinture?
c'est du vernis mat de carrossier, vas au garage de ton coin.
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nico
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Message par nico »

quelques photos de l'ensemble :
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pas encore parfait, mais content de moi !
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jnck
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Message par jnck »

fiers komme un bar tabac :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

on sent comme de la fierté dans le regard, tu peux largement , bravo :bravo: :zboing-zboing :up
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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nico
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Message par nico »

MERCI !!! :D
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Beau boulot Nico!!!
J'en suis encore loin moi...
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Message par nico »

et pourtant, il me reste encore pas mal de détails.
du genre les commandes reculées ( pas trop quand même)

avant j'avais fait ça :

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le soucis c'est que je trouve que ça fait un "sale rajout", ça ne colle pas à la ligne, donc, j'ai recoupé :

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ça donne ça :

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ce qui à mon avis colle beaucoup mieux au cx ! ...
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

En effet c'est mieux!
Par contre il ne doit pas falloire y mettre trop de poids, a mon avis tu as un point de torsion faible avec ta découpe arrondie...
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nico
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Message par nico »

plus beaucoup de temps depuis quelques semaines ....
mes scooters de livraisons sont plus souvent par terre que debout :cry:
alors je passe monn temps à les bricoler au profit de mon cx :evil:
mais bon faut rentrer de l'argent pour les loisirs :D

depuis malgrés tout, quelques changement :
* changement de la rampe de carbus ( l'ancienne était trop pourries )
* changement des pipes d'admission ( trop de fuites, carbus inréglables ), euh c'est cher ça ....
* changement du garde boue avant ( c'est jlv qui va être content) par un de 1200 bandit.
* renfort de cadre sous la selle
* amélioration du faisceau électrique
* modif de la position du phare ( je l'ai mis plus basd) et c'est mieux.

bientôt des photos ...
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jnck
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Message par jnck »

Salut Nico si tu peux faire un topo sur ta ligne d'échappement et si pour toi elle pourrait passer
avec les commandes d'origine ? cela m'intéresse. Tu as trouvé le Vernis Mat d'atelier ?
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nico
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Message par nico »

donc toujours à la recherche du vernis mat ....

par contre ma selle est parti chez le sellier, et j'ai reçu mes logos pour le réservoir.

mon récupérateur d'huile est fini, reste à le poser.

et J'ADOOOOORE rouler avec c't'engin !
trop top, mais ça freine que dalle ....

alors je me demande si je ne vais pas essayer de monter des doubles pistons à l'avant.

photos dés demain, si j'ai recup ma selle
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jnck
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Message par jnck »

tu es allé vouarr un carrossier auto ?
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