Bonjour et merci beaucoup de ta proposition d'aide.
Je ferais certainement appel à toi
. Pour ma part j'habite à POURRIERES, c'est à la limite du 83, à l'est de la montagne Sainte Victoire, entre TRETS et PUYLOUBIER, mais je travaille à Aix en Provence...
Dans l'immédiat, mon grbllmegrrpfff de fils vient de se mettre dans le fossé avec sa corsa, donc le budget vient (et va) prendre une claque, GRRRR !
Je suis preneur pour le tour de radiateur, vu que de toute façon, je n'en ai actuellement pas. Entre le tient et une autre proposition je devrais en faire un correcte j'espère
.
Actuellement, j'ai remis de l'eau et de l'acide (50/50) dans la batterie qui était totalement vide.
Elle est en chage depuis hier et indique 70% de charge au testeur alors qu'elle était complètement déchargée. Survivra t'elle, je le pense. Tiendra t'elle la charge, nous le saurons bientôt
!
- Dans l'immédiat, en phase "moindre frais" (accident de mon fils) je vais me consacrer à la transfo de ma remorque en porte-moto.
- Je compte bien trouver un rail porte moto et un treuil manuel au marché occaz de Lambesc ce dimanche !
- Pour le reste, ma remorque n'est pas basculante, et je dois trouver une méthode pour y monter la moto en sécurité (j'ai construit la remorque, à l'époque, sur la base d'un pont arrière de 205 peugeot. Simple, pratique, rapide et pas cher !)
- Démontage de la remorque déjà, passage complet à la brosse metallique, puis peinture de la carcasse !
Pour la procédure de mise sur remorque, je penche actuellement vers :
Installer le rail aprés avoir retiré les plans avant et arrière,
Atteler la remorque à la voiture,
Monter sur la remorque (qui devrait baisser avec mon quintal à la David Douillet) !
Fabriquer un système de "crochet/tire-fond avec cale" qui me permettraient de saisir par le coté pare-boue l'axe (
1 sur photo) de la roue et de tirer vers le haut pour comprimer la suspension et bloquer chaque roue en position "basse" ce qui devrait ramener "le cul" de la remorque vers le sol...
Vous en pensez quoi ?