mon premier objet non identifié

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Hormis que c'est un superbe travail, sans indiscrétion, tu y passes combien de temps par jour?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

le HT tu as passé un petit coup de décapeur thermik pour fixer la peinture j'espère !!!
Image
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

jnck a écrit :le HT tu as passé un petit coup de décapeur thermik pour fixer la peinture j'espère !!!

alors ce que j'ai fait j'ai brancher le decapeur thermique a l'entrée du coude pendant bien dix minutes c'est simple le coude etait intouchable tellement il etait chaud ,bon j'espere que ce sera suffisant

volatyl . pour ce qui est du temp passer dessus la machine c'est tres variable ont va parler 5h par semaines le samedi matin , et puis cela depend c'est comme la peinture ci sa me dit rien je peut etre 2 semaines sans la toucher et faut pas oublier egallement le coter financier,ya la ministre des finances qui veille au grain :annonce:

de toute maniere mon plus gros soucis c'est ma non connaissance au point de vue mecanique ,je serai incapable d'ouvrir un moteur enfin surtout pour le refermer :help

alors souhaitons que tous ce passe bien pour la mise en route autour du mois de mai


sur ce bonne année :languebellemere
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

theopeinture a écrit :
jnck a écrit :le HT tu as passé un petit coup de décapeur thermik pour fixer la peinture j'espère !!!

alors ce que j'ai fait j'ai brancher le decapeur thermique a l'entrée du coude pendant bien dix minutes c'est simple le coude etait intouchable tellement il etait chaud ,bon j'espere que ce sera suffisant
bravo :up tient il existe de la HT de couleur maintenant... la blanche est magnifik
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai repeint mes coudes d'échappement en HT argent,je les ai passés au four de la cuisine,je racontes pas l'odeur ni les félicitations que j'ai reçues à ma bourgeoise!! 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

les coudes d'échappements, rotis au four, c'est excellent avec une petite vinaigrette (huile 10w40 + vinaigre de refroidissement) :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Clair que c'est beau, limite incroyable, comment tu fais pour un moteur qui à l'air neuf (me répond pas s'il est neuf, hein) !?
Ah je sais, tu es magicien !!! Félicitations en tout cas.

Quand je voie la mienne, j'en suis à la phase "va bientôt enlever des cartons de son garage pour pouvoir y faire entrer la moto, avant de commencer"...
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

Image
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

bon pour repondre a mendoz

deja un bon nettoyage ,bien enlever toute les graisse (evite le karcher) c'est prendre s'on temp acheter un pack de vieux chiffon et aussi de binouze

et frotter avec du petrole desodorisé , cacher toute les partie que tu ne veut pas peintre (personnelement je ne l'utilise que tres rarement )avec du papier adhésif spécial carrosserie
ensuite mon petit secret , acheter une peinture HT alu et la poser avec un aerographe

le miens a une précision chirurgical de la marque "Infinity Two in One"c'est la plus petite buse qui il a sur le marché je m'en sert egallement pour mes deco sur réservoir

mais avec aerographe de qualiter moyenne tu t'en sortira sans probleme , bon c'est vrai qu'il faut un peut de patience .

un petit lien pour les aero

http://www.boutiqueaerographe.com/Aerog ... index.html

sinon c'est celui ci que je me sert un vrai bijou

http://fighters.forumactif.com/revues-d ... t12103.htm
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

beau boulot ! :up
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

j'ai terminer la ligne d'échappement ,par contre j'ai galerer pour remettre le syteme de freinage arriere (ptain de ressort a la c.. )

il me manque l'enjoliveur d'échappement coter pedale de frein si des fois vous auriez un double au fond d'un carton :wink:

bon aller une petite photo

Image
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

enjoliveur g ou d pour une routierre j'ai :binouze:
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

Jack toujours au top :binouze: si tu veux en double j'ai ça aussi :lol:
Image
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

jacques segret a écrit :enjoliveur g ou d pour une routierre j'ai :binouze:
slt jacques

tu me pose une colle j'ai toujours confondu la droite de la gauche sur une moto :lol:

serieusement quand tu est sur la moto c'est celle coter droit (coter pedale de frein )

par contre je sais pas si c'est les meme ,routiere et custom je ferai une photo de celle que j'ai je la posterai dans la journée :photo:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour un custom je dois avoir mais faut que je regarde l'état, faut par contre que je démonte et là vu la température c'est un peu difficile je n'ai pas de chauffage dans mon atelier. Visiblement c'est custom et c'est à droite le frein D ou G on regarde dans le sens de la marche ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre