Chaîne de pompe à huile.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Chaîne de pompe à huile.
Bonjour. En démontant l’embrayage de ma CB 400 N, j’ai noté que la chaîne qui entraîne la pompe à huile est loin d’être tendue.
Est-ce normal ?
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Est-ce normal ?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Normalement la pompe à huile peut bouger pour retendre la chaîne, les trous de fixations sont oblongs donc tu desserres les boulons qui maintiennent la pompe à huile et tu la bouge dans le sens pour tendre et tu resserres.
Il restera un jeu assez important mais c'est pas grave dés l'instant que la chaine ne touche pas la cloche d'embrayage sinon il faut la remplacer.
Si le montage est le même que sur les cx mais tu dois avoir l'explication dans la revue technique de ta machine.
Il restera un jeu assez important mais c'est pas grave dés l'instant que la chaine ne touche pas la cloche d'embrayage sinon il faut la remplacer.
Si le montage est le même que sur les cx mais tu dois avoir l'explication dans la revue technique de ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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attention, une chaine doit toujours avoir une jeu de fonctionnement, une flèche, comme indiqué par thierry, sinon tu va entraver son fonctionnement et tu risques la casse
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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C'est bien, mais dans ce cas,il faut réarmer le secteur qui à la boutonnière de règlage en le décalant d'une canelure vers le bas,pour pouvoir retendre ta chaine de balancier sans démonter ton carter d'embrayage par la suite....(tous les 10 000km)
Pour cela le bouchon chromé de carter qui se trouve en face l'écrou de 12!
Ils pensent à tout, chez HONDA!!!!
Pour cela le bouchon chromé de carter qui se trouve en face l'écrou de 12!
Ils pensent à tout, chez HONDA!!!!
Je le sens mal...
J'ai donc déserré les 2 écrous qui bloquent la patte triangulaire pour décaler l'axe d'une cannelure. Et surprise aucun ressort ne fait effet. Rien ne met la chaine en tension. J'ai pourtant fait bien attention de ne pas tirer l'axe.
Doit-on conclure que le ressort de rappel est cassé ou sorti de son logement? Que faire?
J'ai donc déserré les 2 écrous qui bloquent la patte triangulaire pour décaler l'axe d'une cannelure. Et surprise aucun ressort ne fait effet. Rien ne met la chaine en tension. J'ai pourtant fait bien attention de ne pas tirer l'axe.
Doit-on conclure que le ressort de rappel est cassé ou sorti de son logement? Que faire?
Pas de panique!
Pour tendre la chaine, il faut monter la patte( vers le haut) avec le bout des doigts sans forcer, et faire quelques tours de vilebrequin dans le sens de la marche (en étant coté embrayage, à droite).
dans le sens des aiguilles d'une montre coté droit.
La patte va se placer en bonne position après un tour et c'est la position ou la chaine est tendue mais pas trop!
Pour tendre la chaine, il faut monter la patte( vers le haut) avec le bout des doigts sans forcer, et faire quelques tours de vilebrequin dans le sens de la marche (en étant coté embrayage, à droite).
dans le sens des aiguilles d'une montre coté droit.
La patte va se placer en bonne position après un tour et c'est la position ou la chaine est tendue mais pas trop!