Chaîne de pompe à huile.

Faut toujours être au courant ...

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domi80
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Chaîne de pompe à huile.

Message par domi80 »

Bonjour. En démontant l’embrayage de ma CB 400 N, j’ai noté que la chaîne qui entraîne la pompe à huile est loin d’être tendue.
Est-ce normal ?
Image[/img]
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Normalement la pompe à huile peut bouger pour retendre la chaîne, les trous de fixations sont oblongs donc tu desserres les boulons qui maintiennent la pompe à huile et tu la bouge dans le sens pour tendre et tu resserres.

Il restera un jeu assez important mais c'est pas grave dés l'instant que la chaine ne touche pas la cloche d'embrayage sinon il faut la remplacer.

Si le montage est le même que sur les cx mais tu dois avoir l'explication dans la revue technique de ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le jeu c'est entre 2 et 3,5 mm de flèche sur un cx donc sans doute pareil sur ta machine.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

attention, une chaine doit toujours avoir une jeu de fonctionnement, une flèche, comme indiqué par thierry, sinon tu va entraver son fonctionnement et tu risques la casse
Fred la muppet
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Ta chaine de pompe à Huile est normale,par contre,il faut profiter de tendre ta chaine de balancier qui est au dessus à droite sur la photo!
procédure dans la revue technique! :)
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domi80
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Message par domi80 »

Merci beaucoup pour tous les conseils. J'avais déjà tendu la chaîne de balancier avant de "m'attaquer" à l'embrayage.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est bien, mais dans ce cas,il faut réarmer le secteur qui à la boutonnière de règlage en le décalant d'une canelure vers le bas,pour pouvoir retendre ta chaine de balancier sans démonter ton carter d'embrayage par la suite....(tous les 10 000km)
Pour cela le bouchon chromé de carter qui se trouve en face l'écrou de 12!
Ils pensent à tout, chez HONDA!!!! :up :up :up
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domi80
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Message par domi80 »

Voilà ce que j'ai.
J'ai l'impression d'être à fond de réglage?
Image[/img]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour l'instant, oui mais elle va se détendre encore!
Surtout, maintenir l'axe poussé pendant le règlage, car si tu tires sur l'axe, le pignon tombe dans la boite de vitesses et c'est moteur à ouvrir! 8)
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domi80
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Message par domi80 »

Je le sens mal...
J'ai donc déserré les 2 écrous qui bloquent la patte triangulaire pour décaler l'axe d'une cannelure. Et surprise aucun ressort ne fait effet. Rien ne met la chaine en tension. J'ai pourtant fait bien attention de ne pas tirer l'axe.
Doit-on conclure que le ressort de rappel est cassé ou sorti de son logement? Que faire?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas de panique!
Pour tendre la chaine, il faut monter la patte( vers le haut) avec le bout des doigts sans forcer, et faire quelques tours de vilebrequin dans le sens de la marche (en étant coté embrayage, à droite).
dans le sens des aiguilles d'une montre coté droit.
La patte va se placer en bonne position après un tour et c'est la position ou la chaine est tendue mais pas trop!
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domi80
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Message par domi80 »

J'ai suivi ton conseil et la patte triangulaire se retrouve dans ce cas au milieu ce qui fait qu'elle est moins tendue qu'avant. Et toujours pas de sensation de ressort qui pousse.
Dans ce cas que choisir? Un chaine plutôt tendue ou plutôt détendue?
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