On ne peux pas tout avoir... prends un retro de bout de guidon!
Mais à part ça je ne sais pas ce que vous avez avec les freins de la CX, ils sont très bien, pour 30 ans d'âge. En tout cas la mienne freine impec et c'est pas faute de le faire sur le périph'.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
C'est sur , qu'est-ce qu'ils ont avec leur s freins !!! . Une CX c'est fait pour rouler et non pour freiner !!! Il y a un tres bon frein moteur et pour eviter de freiner il suffit D'ANTICIPER !!! ET PUIS C'EST TOUT !!! A + V motard.
papicx a écrit :Bonjour,
Juste vite fait : si tu choques la grand voile ( lacher la corde qui tire sur le "mât" horizontal pour les non-initiés ) et que tu bordes le foc à contre ( tirer à fond sur la corde coté d'où vient le vent de la petite voile en triangle qui est à l'avant du bateau ) tu vas te retrouver vent arrière et non pas face au vent... et pour la stabilité, tu repasseras... la grande voile va vite devenir encombrante !
Essaye donc de faire ça dans ta baignoire avec le bateau d'un môme, tu verras bien...
Ensuite, il faut affaler ( descendre ) le phoque, ce qui est plus facile que d'affaler la grand voile ( la baume tombe dans ce cas )
NB : baume = "mât" horizontal pour les non-inités
sans commentaire.
ON écrit le FOC lorsqu'il ne s'agit d'un petit animal bien connu mais d'une voile ,tout comme on dit PD comme un FOC;parce que cette voile prend le vent par derrière
Turlututu!!!!!! on parle de CX!!!!!!
c'est parceque tu ne connais pas le CX de ma dérive, ni le kata CX Xtrême 14 .(ou peut-être le 16 CX!!) (c'est pas moi qui l'ai dit!!!!)
guigui79 a écrit :merci les ga mais de toute façon ma CX freine très bien avec des disque AV de 750VFF et un maître cylindre de 1300 pan-european et durits avia.
seul HIC j'ai plus le support pour fixer le rétro sur le maitre cylindre.
As tu des photos avec les disques de VFF stp ? Tu as changé la roue, ou est ce que les disques s'adaptent facilement ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
bonjour,
revenons aux freins de CX...
les disques de VFF s'adaptent sans modification aucune, les trous sont au même nombe et même dimensions.
de mémoire, ils ont des rayures ( 6 ou 8 ) pour évacuer la flotte. Mais le freinage est surtout une histoire de qualité de plaquettes et de qualité de système de freinage.
Les soufflets ont un GRAND rôle dans la souplesse du freinage et son efficacité.
ça parrait niaiseux ce que je dis, mais faites donc la comparaison avant / après une simple remise en état de ces soufflets et vous verrez bien.
papi
l'interêt par rapport aux disques, c'est surtout en cas de manque de dispo des disques spécifiques CX que cela m'interesse. En ce qui concerne le freinage, je suis satisfait de ma E avec les joints refaits et durites neuves.
Ceci dit, les soufflets dont tu parles, ce sont les espèces de "petits intercalaire" souples sur les vis ? ou est ce le couple joint et cache poussière ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Les voiles en ciseaux en vent arrière..... c'est beau et efficace!!!! (j'adore!!) et puis il faut savoir barrer!!!!!
Le foc à contre et la barre à l'opposé ...... pour se mettre à la cap. (ça s'équilibre et ça bouge plus! même dans ma baignoire!)
Pour ls disques, je connais l'histoire du disque rayé, l'histoire du disque rayé, l'histoire du disque rayé!
Pour ma CX. E j'avais mis des disques de CB 750 bol d'or qui sont les mêmes que les 900 et les 750 KZ.( bigre, je parle moto!!!)
PAPYMOTO a écrit :Ou bien celle ,d'Ollivier de Kersozon!
Olivier je comprends mais Capello je vois pas....?????
Jacques Capelovici est agrégé d'anglais, lit le braille, certifié d'allemand, diplômé d'italien et de scandinave ancien!
Alors je vois pas le rapport avec mon slip petit bateau pour grand mât!!!!!!!!!